Pikaraph dit :Merci pour ton compte-rendu de partie, ça donne envie !!
Vous aviez mis une BO style Alien en fond sonore ?
Oui nous avions mis la playlist pour le jeu Nemesis du site mélodice :)
Et tout le monde a pu dormir cette nuit quand même ? Déjà que je me refait souvent le film de mes parties pendant la nuit, je n'ose pas imaginer ce que ça pourrait donner ici...
Franchement on s’est refait le film à plusieurs moments via whatsapp avec les 2 potes et ma femme. Avec des rappels de certains coup de p… que je n’ai pas décrit dans le CR: - le pilote qui regarde les coordonnées et qui nous fait croire que l’on va bien vers la Terre alors qu’on partait vers l’espace - le mécano qui ferme des portes pour bloquer l’éclaireur dans une salle en flamme - l’éclaireur qui prends une blessure grave à la main choisissant de garder son lance flamme qui par la suite nous a vraiment fait peur - le pilote utilisant sa carte mettant fin au tour de tout le monde (sans attaque d’intrus) nous ralentissant considérablement dans nos fuites.
Bref… des grands moments… jouissifs… prenants… rageants parfois… mais à mourir de rire…
franchement pour une premiere partie on ne pouvait pas rêver mieux… et aucun joueur qui sort (mort ou abandon du vaisseau) prématurément. Y a que le pilote qui est sorti du jeu un tour avant la fin de la partie… Quand l’éclaireur est mort… vu que c’était le dernier tour avant l’explosion du Nemesis… nous n’avons même pas pensé à lui filer le deck intrus.
De notre coté on a fini le 3eme scénario de la mini-campagne Histoires Interdites #1, la fin est … déconcertante xD je vous spoil pas mais c’est très sympa.
Il nous reste le 4eme et dernier scénario, on prend toujours autant de plaisir a chaque fois !! Hate de voir ce qu’ils ont prévu pour le grand final.
Il y a vraiment des ajouts intéressants dans cette campagne : il n’y a pas que des intrus qui se baladent dans le Nemesis, des histoires de corpo qui entrent en jeu comme dans les films Aliens et qui influent le cours de l’aventure, les BD sont jolis et sympas a suivre…
Bref, hésitez pas a vous lancer dedans si ce n’est deja fait.
Super compte rendu.Mais je me pose une question :pourquoi il n’y avait plus de capsule dans la salle d’evacuation A?Pourtant il y en avait bien une. Sinon on a essayé avec le premier joueur qui control les intrus.C etait trop abusé, on est tous morts le tour d apres.On prefere rester avec l’IA.
Nicarao dit :Super compte rendu.Mais je me pose une question :pourquoi il n'y avait plus de capsule dans la salle d'evacuation A?Pourtant il y en avait bien une. Sinon on a essayé avec le premier joueur qui control les intrus.C etait trop abusé, on est tous morts le tour d apres.On prefere rester avec l'IA.
A 4 joueurs il y a 3 capsules...2 en A et 1 en B... et si tu relis bien mon CR c'est en B qu'il y en avait plus car le pilote avait réussi à prendre la seule existante...
Nicarao dit :Super compte rendu.Mais je me pose une question :pourquoi il n'y avait plus de capsule dans la salle d'evacuation A?Pourtant il y en avait bien une. Sinon on a essayé avec le premier joueur qui control les intrus.C etait trop abusé, on est tous morts le tour d apres.On prefere rester avec l'IA.
A 4 joueurs il y a 3 capsules...2 en A et 1 en B... et si tu relis bien mon CR c'est en B qu'il y en avait plus car le pilote avait réussi à prendre la seule existante...
A oui pardon j'avais lu trop vite en effet.Superbe partie en tout cas
Bon ayé on a fini la mini-campagne Histoires Interdites #1, un peu “barré” niveau histoire (et un peu fouillis je pense vers la fin, parce qu’on a tous compris de travers le dernier choix et on a pas fait ce qu’il fallait… mais l’experience de jeu n’a pas été remise en question).
On a bien aimé. On a hate d’en refaire une maintenant en mode “normal” avec les objectifs perso.
6 parties et toujours autant de plaisir.
Par contre je me tate toujours a prendre ce second KS, il me reste 2 jours a me décider… Plein de bonnes choses dedans, nouvelle map, les compteurs de degats, une nouvelle campagne de scénario, des cartes, des héros…
Poliakhoff dit :Bon ayé on a fini la mini-campagne Histoires Interdites #1, un peu "barré" niveau histoire (et un peu fouillis je pense vers la fin, parce qu'on a tous compris de travers le dernier choix et on a pas fait ce qu'il fallait... mais l'experience de jeu n'a pas été remise en question).
On a bien aimé. On a hate d'en refaire une maintenant en mode "normal" avec les objectifs perso.
6 parties et toujours autant de plaisir.
Par contre je me tate toujours a prendre ce second KS, il me reste 2 jours a me décider.... Plein de bonnes choses dedans, nouvelle map, les compteurs de degats, une nouvelle campagne de scénario, des cartes, des héros...
Bonjour j’ai une petite question concernant le nid et les oeufs. Il faut d’abord prendre un oeuf (payer 2 cartes actions) et ensuite utiliser une carte action pour détruire l’oeuf ou on peut le détruire dès la première étape ?
Ensuite niveau peinture, je n’en n’ai jamais fait, c’est compliqué pour avoir un rendu sympa ? j’ai regardé pas mal de vidéo où les figurines sont peintes et ça donne envie. Mais étant un débutant ++, il vaut mieux payer le sundrop au lieu de m’acharner à créer des monstruosités. Bien évidemment il y a aussi la solution “les laisser grises”.
Bidouche dit :Bonjour j'ai une petite question concernant le nid et les oeufs. Il faut d'abord prendre un oeuf (payer 2 cartes actions) et ensuite utiliser une carte action pour détruire l'oeuf ou on peut le détruire dès la première étape ?
Ensuite niveau peinture, je n'en n'ai jamais fait, c'est compliqué pour avoir un rendu sympa ? j'ai regardé pas mal de vidéo où les figurines sont peintes et ça donne envie. Mais étant un débutant ++, il vaut mieux payer le sundrop au lieu de m'acharner à créer des monstruosités. Bien évidemment il y a aussi la solution "les laisser grises".
pour détruire un oeuf tu tires dessus... pas besoin de le prendre. Pour la peinture ça dépend du rendu attendu mais il existe des tutos pour faire de belles choses rapidement.
Bidouche dit :Bonjour j'ai une petite question concernant le nid et les oeufs. Il faut d'abord prendre un oeuf (payer 2 cartes actions) et ensuite utiliser une carte action pour détruire l'oeuf ou on peut le détruire dès la première étape ?
Ensuite niveau peinture, je n'en n'ai jamais fait, c'est compliqué pour avoir un rendu sympa ? j'ai regardé pas mal de vidéo où les figurines sont peintes et ça donne envie. Mais étant un débutant ++, il vaut mieux payer le sundrop au lieu de m'acharner à créer des monstruosités. Bien évidemment il y a aussi la solution "les laisser grises".
pour détruire un oeuf tu tires dessus... pas besoin de le prendre. Pour la peinture ça dépend du rendu attendu mais il existe des tutos pour faire de belles choses rapidement.
Donc quand tu es dans le nid tu as le droit de tirer direct sur un oeuf ? Je n'ai pas le jeu, j'essai juste de comprendre certains points pour pas trop galérer quand je l'aurais :)
Donc quand tu es dans le nid tu as le droit de tirer direct sur un oeuf ? Je n'ai pas le jeu, j'essai juste de comprendre certains points pour pas trop galérer quand je l'aurais :)
Oui mais à chaque fois que tu fais ça, tu lances un dès de bruit et donc tu as des chances de faire apparaitre des intrus.
Oui mais à chaque fois que tu fais ça, tu lances un dès de bruit et donc tu as des chances de faire apparaitre des intrus.
Non... tu lances un dé de bruit seulement si tu prends un oeuf dans le nid (indiqué dans le descriptif de la salle). Le fait de tirer dessus ne te fait pas lancer le dés de bruit.
Non... tu lances un dé de bruit seulement si tu prends un oeuf dans le nid (indiqué dans le descriptif de la salle). Le fait de tirer dessus ne te fait pas lancer le dés de bruit.
Faux , page 25, toujours dans le descriptif de la salle, il est indiqué qu'il faut faire un jet de bruit à chaque fois qu'on attaque des oeufs
Faux , page 25, toujours dans le descriptif de la salle, il est indiqué qu'il faut faire un jet de bruit à chaque fois qu'on attaque des oeufs
oups désolé... je n'avais pas vu la seconde page... effectivement... un jet de bruit est requis.