P1ngou1N dit:CoronesV dit:
jeux d'ambiance il en faut aussi ^^ :
time's up
declic
buzz it
jungle speed
sporz (8 joueurs mini)
sherlock holmes detective conseil
En fait pour le moment j'ai quasiment que des jeux d'ambiance. C'est pour ça que je demandais conseil pour des titres plus sérieux.
Et les jeux d'ambiance : J'ADORE.
Dans ta liste j'ai pas Sporz ni Sherlock. Ils sont vraiment bien ? Sherlock pas trop prise de tête pour un jeu d'ambiance ?
J'ai aussi Linq, Perudo, Skull n Roses (que je trouve vraiment moins bon que Perudo), Djam, Dobble, Nonsense, The Big Idea, Dixit et pas mal d'autres petits jeux.
Sporz est une variante du loup garou amélioré (cad sans certain de ses défauts ou grandement atténué ) avec un thème différent un virus dans un vaisseau spatiale
quant a sherlock holmes détective conseils c'est un jeu simple
tu as un fait divers (par exemple un meurtre )
sur lequel on te donne toutes les informations nécessaire
ensuite a partir de la tu vas pouvoir interroger tout les personnes liées a l'affaire et/ou a la victime
en autre famille, collègues etc ... ainsi que les flics en charge de l’enquête ou le légiste
pour cela rien de plus simple tu disposes d'un annuaire spécial
en face de chaque nom est noté une référence
un peu a la manière d'un livre dont tu es le héros il suffit de se rendre a cette référence et de lire ce que la personne a a nous dire pour peut etre receuillir des indices et progresser dans l'enquete
normalement on fini inévitablement par trouver le coupable (normalement)
car il est entre autre possible d'interroger toutes les personnes si on veux
mais pour gagner il faut en fait résoudre l’enquête en interrogeant le moins possible de personnes
pour notamment se mesurer a sherlock holmes et prouver nos talents de detectives
après tu peux aborder le jeu sous différents aspects pour une soirée
tu peux par exemple la jouer tranquille juste pour le plaisir de suivre une histoire d’enquête le temps d'une soirée et prendre le temps d’interroger tranquillement les suspects pendant un repas avec des amis
ou tu peux aussi faire deux équipes et voir laquelle la résoudra en premier (surtout car sherlock est très très forts ^^)
chacune pouvant interroger les suspects dans l'ordre de son choix
sporz et shrelock reste qd même des jeux d'ambiance a thème fort cad avec un univers ou il faut qd même un minimum d'investissement de la part des joueurs
donc des joueurs motivés

bon sinon tres bon choix pour éclipse

il est beaucoup moins lourd que ce que l'on peu imaginer car les règles sont simples et relativement intuitives et cela rend le jeu très fluide