Ah oui, archichouette… mais je suis loyal envers ma boutique du 8ème ! On verra.
Est-ce que les extensions du jeu (Seth, Ta-Seti et C3K) pourront être jouées avec Blood and Sand ? Il me semble que ca a été évoqué mais je ne retrouve pas l’information.
Merci Otto. J’ai l’impression que “ma” boutique du 7ème participe aussi …
Sh4s0w dit :Ah oui, archichouette.. mais je suis loyal envers ma boutique du 8ème ! On verra.
Est-ce que les extensions du jeu (Seth, Ta-Seti et C3K) pourront être jouées avec Blood and Sand ? Il me semble que ca a été évoqué mais je ne retrouve pas l’information.
Ta-Seti est incluse pour ce qui concerne la pyramide noire, les jetons Aube (qui deviennent les jetons Vétéran) et la condition de fin de partie qui devient la norme, pour le reste c'était pas forcément le plus intéressant et ralentissait le jeu, donc viré.
L'extension Seth sera revue dans un prochain KS, si tout se passe bien. Et ils ont prévu des trucs bien sympa.
Concernant le rééquilibrage, il y en a un pour de très bonnes raisons : certaines tuiles sont au final peu intéressantes en l'état et ne sont donc quasiment jamais prises, et d'autres systématiquement rushées parce que surpuissantes. Alors effectivement, c'est à chacun de jouer avec ce métagame, mais le principe est de ne pas avoir d'effet qui donne la victoire assurée et pour certaines tuiles il y avait vraiment une possibilité d'abuser. Donc il y a eu une compilation des retours sur divers forums, des discussions avec des joueurs acharnés, un gros travail des auteurs pour remettre leur jeu à plat (voir l'interview de Jacques Bariot dans une des updates du KS).
Il y a des tuiles qui ont changé de couleur, de niveau, afin de rendre chacune plus intéressante dans l'équilibre général. Et le timing de leurs effets ont été revus pour éviter les cas particuliers et les "enculages de mouches".
Les cartes Intervention Divine ont été revues pour éviter les questions de timing et coller plus à leur logique de jeu plutôt qu'une torsion des règles. Même chose pour la téléportation : pour éviter les abus, on ne peut plus se téléporter qu'une seule fois par déplacement de troupe.
Personnellement, je préfère de loin cette version parce qu'elle est plus aboutie et fait vraiment office de v2, typiquement ce qui a été fait dans le jeu vidéo avec Dragon Ball FighterZ v1.20 où pas mal de trucs abusés ont été dégagés et de nouvelles possibilités sont venues enrichir le jeu.
Pikaraph dit :
L'extension Seth sera revue dans un prochain KS, si tout se passe bien. Et ils ont prévu des trucs bien sympa.
Génial !!! Je serai également preneur de l'upgrade pack afin, tout comme pour le jeu originel, de pouvoir décupler mes choix de jeux entre tuiles/cartes anciennes et tuiles/cartes révisées. J'ai découvert Seth il y a peu et c'est franchement une extension et revisite du jeu incroyable...
Matagot dit :Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui, on partage avec vous la première version des règles de Kemet : Blood and Sand !
-> https://bit.ly/KemetBloodandSand-Rules-V1-FR
Merci d'avance pour vos retours et vos premières impressions.
Bon jeu !
L'équipe Matagot
Bonjour,
Ces règles ne disent rien sur l'application des pouvoirs de nuit (temporisation,etc.), ça me semble pourtant nécessaire, ça vous évitera quelques paragraphes de FAQ ! ;-)
Pouvez-vous mettre à disposition l'aide de jeu (tuiles et cartes ID) prévue ?
Ippiphel81 dit :Matagot dit :Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui, on partage avec vous la première version des règles de Kemet : Blood and Sand !
-> https://bit.ly/KemetBloodandSand-Rules-V1-FR
Merci d'avance pour vos retours et vos premières impressions.
Bon jeu !
L'équipe MatagotBonjour,
Ces règles ne disent rien sur l'application des pouvoirs de nuit (temporisation,etc.), ça me semble pourtant nécessaire, ça vous évitera quelques paragraphes de FAQ ! ;-)
Pouvez-vous mettre à disposition l'aide de jeu (tuiles et cartes ID) prévue ?
Les timings pour les tuiles Pouvoir en phase Nuit ont été clarifiées dans la v1.5, la règle restera la même : ils indiquent à quelle étape de la phase Nuit ils sont résolus et chaque joueur les résout à son tour, dans l'ordre de son choix.
Merci bien pour cette réponse complète !
Hello
je ne suis pas très adepte du KS mais pour être sur d’avoir les add-ons comment fait-on?
pour le pledge on a automatiquement le montant X eur puis il faut additionner manuellement le montant des options ? Si on ne le fait pas, on ne pourra pas le rajouter une fois la campagne terminée ? Désolé pour ce petit point de confirmation d’un non initié!
Le plus simple c’est de modifier ton engagement en additionnant le montant supplémentaire que tu souhaites. Il suffit de cliquer sur gérer son engagement.
Je viens de pledger en God + extension + Cthulhu.
arthiev dit :On a tous nos envies, j'imagine que les stretch goals sont déjà prévus, mais moi je voudrais un insert comme celui-là, parce que devoir trier les tuiles avant de les étaler correctement, ça me freinait pour le sortir...
Après, j'y crois pas trop, faudra sans doute compter sur des énervés de l'imprimante 3D, mais j'y crois !
Ça y est, c’est prévu. Comme quoi, il suffisait de demander ! Après il reste peu de jours pour débloquer.
Il sera débloqué sans soucis à mon avis.
D’ailleurs « Soundscape », ça correspond à quoi? Une BOJ ? Bande Originale de Jeu ?
Sh4s0w dit :D’ailleurs « Soundscape », ça correspond à quoi? Une BOJ ? Bande Originale de Jeu ?
Oui, c'est une BO, mais sur un système qui permet de mettre des sons en plus (combats, etc).
Ça y est. L’insert est débloquée
palferso dit :J'adore Kemet.
La route vers Ta-Seti m'avait profondément déplue: rajout d'un plateau et de mécanismes à mon sens lourdingues pour démultiplier les possibilités d'obtenir des bonus type cartes ID ou autres... Le jeu n'avait pas besoin de ça tant son épure (dans son fonctionnement) et son immédiateté sont grande partie de ce qui fait sa force à mon goût.
Si je comprends bien, de l'ancienne extension Ta-Seti, la seule chose que tu avais appréciée était la 4ème couleur (dés et cartes).
Et si je comprends toujours bien, c'est cette composante de l'ancienne extension qui est intégrée dans la nouvelle boîte de base (on n'y retrouve plus le plateau supplémentaire et le matériel y afférent).
Philippe D368 dit :palferso dit :J'adore Kemet.
La route vers Ta-Seti m'avait profondément déplue: rajout d'un plateau et de mécanismes à mon sens lourdingues pour démultiplier les possibilités d'obtenir des bonus type cartes ID ou autres... Le jeu n'avait pas besoin de ça tant son épure (dans son fonctionnement) et son immédiateté sont grande partie de ce qui fait sa force à mon goût.
Si je comprends bien, de l'ancienne extension Ta-Seti, la seule chose que tu avais appréciée était la 4ème couleur (dés et cartes).
Et si je comprends toujours bien, c'est cette composante de l'ancienne extension qui est intégrée dans la nouvelle boîte de base (on n'y retrouve plus le plateau supplémentaire et le matériel y afférent).
La couleur Onyx a été incluse, ainsi que les jetons Aube qui sont devenus les jetons Vétéran. Ces jetons sont donnés aux joueurs qui ne gagnent pas de PV à la fin d'un combat et qui sont valorisés lors de la phase Nuit pour tirer plus de cartes ID (ce qui fiat que si on s'acharne sur toi, tu auras la possibilité de piocher quelques cartes en plus pour faire payer tes agresseurs plus tard).
La couleur Onyx est très sympa à jouer et offre une bonne alternative au rouge par exemple.
Hello, on a une idée des tuiles qui changeront d’une version à l’autre ?!
merci
A noter que l’un des auteurs a dit sur BGG qu’il ne voyait aucun obstacle majeur a utiliser l’extension Seth actuelle avec Blood & Sand.
Est-ce que quelqu’un aurait des infos sur les boutiques qui participent à l’opération ?