LordSavoy dit:Pour ma part le jeu est pré commandé chez ludifolie pour 38.95 euros avec retrait sur place. Avis à tous les parisiens et habitants de la petite couronne arrivée prévue demain ou en tout début de semaine prochaine. pour les fainéants qui veulent le lien :
attention c'est interdit de poster des liens de boutique ici.
faudrait dans ce cas + de transparence car on a souvent l’impression que quand c’est marqué 2 à 5/6 joueurs faut être 4 pour que ça tourn bien, quand c’est marqué 3 à 5/7 faut être 5.
Pourquoi marquer de 2 à 5 joueurs si au final ça ne tourne pas à 2 ou c pas terrible.
LordSavoy dit:faudrait dans ce cas + de transparence car on a souvent l'impression que quand c'est marqué 2 à 5/6 joueurs faut être 4 pour que ça tourn bien, quand c'est marqué 3 à 5/7 faut être 5. Pourquoi marquer de 2 à 5 joueurs si au final ça ne tourne pas à 2 ou c pas terrible.
je suis d'accord avec LordSavoy sur le sujet.
C'est un truc qui m'agace assez en fait. En effet, comme, je pense, pas mal de monde je joue beaucoup avec ma chérie et plus occasionnellement avec plus de joueur. j'aimerai bien avoir des jeux permettant les 2 types de configurations ou alors pouvoir vraiment me fier au indication de la boite.
Les jeux de société sont loin d'être donné et si, au final, à 2 ils ne "valent rien" je n'aurai surement pas envi de la présenter à mes amis et j'aurai l'impression en plus de m'être fait avoir.
Je vous rejoins partiellement, en tant que joueur, sur ces considérations générales. Bon, ça tombe sur le topic de New York Kings, pourquoi pas… Sauf que, en toute subjectivité assumée et discutable, je déclare officiellement que ce jeu peut se jouer à 2 sans rougir et révéler d’autres saveurs, plus “stratégiques”. Perso, je le joue préférentiellement à 4 ou à 2. Ça aurait pu tomber sur le topic d’un jeu annoncé 1-6, mais avec ses plus de 200 000 vues, je suis quand même content de lui en piquer quelques unes
Je compte commander le jeu ce soir et je voudrais acheter des protège-cartes pour les différentes “cartes” : ressources, mais aussi billets et cartes missions. Vous pourriez m’indiquer le format de ces différentes cartes ? Est-ce que les cartes Missions et Billets correspondent à un des formats de protège-cartes existants ?
et a 3 c bien aussi ? en ce qui me concerne je vais y jouer a 3 puis a 4 et peut etre a 2…
sinon je trouve que ca manque les jeux avec un theme fort et du chacun pour soi sans tomber dans le truc de gestion/placement/developement qui perso me gonfle comme le co-op a gogo.
c est pour ca que j ai achete new york kings. un jeu a l ancienne (ou pas) qui se demarque par son theme et sa mecanique pas une nieme thematique des dieux de l olympe, de la civilisation y, des trolls d asgaard etc.
pas besoin de se casser la tete avec 36 cartes a la fois etc.
Et j’imagine que tu y es pour quelque chose Bravo et merci, les ricains (et le reste du monde) n’ont qu’à bien se tenir… Pour compléter la fiche je n’ai pas ton niveau d’anglais mais je peux toujours mettre quelques photos
Pour la description, j’ai honteusement copié la fiche TT du Mops dans Google Translation en apportant quelques corrections, mais ça reste surement de l’anglais très moyen ; il faudrait qu’un anglophone repasse sur la fiche pour la corriger.
Pour les autre infos (designer, artist, photos…) il faut attendre la validation des admin BGG.
Je ferai lire ça par un “affranchi” qui, je crois, se dit d’ailleurs “wiseguy” en ricain. J’ai déjà rajouté quelques photos et le lien vers notre site… qui est en français. Maintenant, va falloir TOUT traduire !
Au départ, Scorsese voulait appeler le film “Wiseguy”, du nom du livre de Nicholas Pileggi dont c’est l’adaptation, mais le titre était déjà pris (et copyrighté) pour une série TV, d’où le “Goodfellas”.
Une idée, car je pense que je serai pas le seul dans ce cas, je déplore que les billets ne soient pas comme dans d’autres jeu soit pas en carton, franchement ça le fait moyen. Donc l’idée que je soumets, serait de faire tourner la planche à faux billets pour avoir une texture + agréable et + immersive sous les doigts. Sortir donc un petit pack billets comme y a un pack doublons pour Libertalia. Sinon je n’ai pas encore fait ma première partie, j’ai repéré qu’il y a des billets cartonnées de 0 dollars, intriguant…
Je pense aussi que des billets avec une “vraie” texture seraient plus sympas, mais il ne faut pas oublier qu’une des face des billets doit être “anonyme”, identique à toutes les valeurs de billets (pour la phase de corruption au début de chaque tour).