[New York Kings]

Une petite remarque Lord Savoy. Les billets dans ce jeu sont utilisés (aussi) pour miser face cachée lors de la phase de corruption et donc pour cela ils ont 2 faces différentes : une indiquant le montant et un dos identique quelquesoit la valeur. Quant aux billets de 0, ils servent à brouiller les pistes lors de la phase d’enchères.

(ploc a été plus rapide :mrgreen: )

Mussino dit:Adapte des jeux à 2-3 joueurs, je pense qu'ici si on est pas minimum 4 joueurs ça n'a pas réellement d'intérêt ludique.

Pour y avoir joué ,cela fonctionne très bien à trois joueurs.

Ayé j’ai mon exemplaire ! :pouicgun:

Pour info nous serons aux 24H DU JEU à THEIX (Morbihan) le samedi 27 octobre et aux UTOPIALES (NANTES) le samedi 10 novembre.
Pour ceux qui voudraient (pourraient) venir voir New York Kings de plus près.
:pouicsupercool:

Bon alors les Affranchi(e)s, comment se sont passées vos premières nuits à NYC? Bien remplies?

Une première partie à 4, en famille bien sûr.

Je deviens rapido le roi du contrat, mais va t’en savoir pourquoi, je m’retrouve en fin de partie avec des cacahuètes (13000 $), j’ai dû trop lâcher pour rouler les flicards et jouer en premier (si vous lâchez 5000 $ pour jouer en premier, c’est mauvais hein, surtout quand tout le monde à joué ses billets marqués, très mauvais hein).

La mère fait son bonhomme de chemin, elle la jouera à peu près comme moi (à fond sur les contrats), mais ne jouera jamais la première. Elle est mamma, ses deux fils et le padre n’oseront pas la coincer pour l’extorquer, roule ma poule.

Le frangin se monte une équipe de rêve, il recrute Roi, Dame, Valet de coeur, il a donc presque une quinte quand il débarque avec son affranchi et son équipe au complet. Ca grince, ça shlass, surtout qu’il bloque l’affranchi du padre dans les chiottes pour qu’il y reste toute la nuit (à l’aide de cartes qui empêchent le padre de sortir son As du quartier). Le padre va subir 3 tours dans les chiottes, à cracher un maximum de blé. Le padre sera le grand perdant de cette nuit.

Le padre démarre pas mal sur les contrats, mais il chiale à tout va, la ramène pour un rien, veut revoir certaines règles ; le frangin lui saute à la gorge, les oreilles rouges. Là le padre regrette d’avoir isolé son affranchi, ses deux hommes de mains sont trop loin et puis l’un d’entre eux est un flic infiltré d’après la rumeur. Il va subir le courroux du frangin, la tronche dans la cuvette, tandis que l’autre se hissera tranquillement sur le trône (4000 $ par tour ça rapporte un bon racket d’affranchi isolé).

Mais le trône, il est finalement pour Mamma (26000 $), qui double le frangin de 2000 dollars. Ce fut une sacrée nuit à New York, et le padre put aller chialer dans les jupons de sa reine.

Un règlement de comptes en famille, quoi, comme on les aime ;)

Donc si j’ai bien compris le profil bas de la Mamma laborieuse a coiffé au poteau son rejeton ultra-agressif racketteur.

Et comme le soulignait Monsieur Arnaud dans la TTTV, il faut rester vigilant à ne pas se faire saigner par la police quand il s’agit de payer un verre aux Cops pour avoir leur oreille…

Intéressant, merci!

NoosHoze dit:Ca grince, ça shlass, surtout qu'il bloque l'affranchi du padre dans les chiottes pour qu'il y reste toute la nuit (à l'aide de cartes qui empêchent le padre de sortir son As du quartier)

Sans vouloir m'imiscer dans vos affaires de famille, si les cartes qui ont empêché le Padre de bouger (Un bouchon dans son quartier "Traffic Jam" ou un pneu crevé "Flat Tire" par exemple), sans avoir de points de mouvement, il lui était néanmoins possible de défausser ses cartes ressources (s'il lui en restait) pour avancer d'autant.

Il aurait sans doute été rattrapé dans le quartier voisin mais pouvait peut-être rejoindre peu à peu ses hommes de main pour éviter des fessées à rallonge...

Peut-être est-ce cela qu'il gémissait sur sa "révision des règles" :-)

Cela dit, la seule règle qui compte dans le milieu c'est celle qui se joue...

Buona Fortuna!

Cela dit, la seule règle qui compte dans le milieu c'est celle qui se joue...

:wink:

je sais pas si y a la reponse ailleurs dans le forum mais j ai une ou deux questions.

doit on strictement respecter 1-2-3-4 lors de son tour et donc d abord tirer des cartes, se deplacer ensuite et faire ses actions apres ou peut on se deplacer et tirer les cartes apres.

de meme peut on jouer des cartes “bleu” apres avoir bouger ses mafieux ou apres avoir accepte une mission.

peut on defausser autant de cartes actions qu on veut pendant son tour de jeu pr augmenter son deplacement ? par ex me faut faire 5 deplacement. je defausse 3 cartes bleu rouge ou noir c possible ?

de meme lorsqu on controle la police , admettons qu une voiture se trouve sur le lieu ou l on doit finir notre mission, est ce qu on peut commencer notre tour avec le deplacement de la police comme 1ere action afin de liberer l adresse pour terminer la mission en cours ?

lorsque deux de nos mafieux vont sur une adresse ou y a la police, les deux sont controles ou interpelles plutot donc y a deux lances de des ou un seul ? si y a notre affranchi + un homme de main, c celui qui controle la police qui choisit qui est interpelle ou c les deux, en cas de perte, un va en taule et si notre affranchi perd il sort un de ses hommes du jeux. est ce bien cela, sauf que si il en a plus que se passe t il ?

enfin j avais vu il me semble dans la ttv qu on pouffait s echanger des cartes entre affranchis ou se les vendre est ce correct ?

et pour ce qui concerne le tirage de cartes actions, on est d accord que si j ai un affrachi c pique coeur carreaux trefles = 1 carte si je contracte un homme de main valet de trefle ca me fait 2 familles donc 2 cartes en debut de tour et si je recrute encore une dame de pique ca me fait 3 cartes ?

et au niveau des numero de tel c est n+1 et n-1 soit je recrute un valet de trefle il me file le numero du 10 de trefle et de la dame en revanche si c un roi, comme il peut pas filer de l as il file de la reine et du valet est ce bien cela ?

merci pour ces precisions.

Alors je ne suis ni créateur ni joueur (pour l’nstant) du jeu, mais si je ne m’abuse:

L’ordre est effectivement à respecter si je me fie aux règles et à la TTTV.

Les cartes bleues sont jouées pendant son tour, sans doute au moment opportun décrit sur la carte.

A priori pas de limite de déplacement sup si je me fie aux règles.

La flicaille peut être déplacée n’importe quand durant la phase mouvement.

Quand tes hommes de main sont à un même endroit, ils sont considérés comme étant ensemble.

Echange possible de cartes, d’argent, d’infos tant que ça n’entre pas en contradiction avec la mécanique du jeu.

Ton Affranchi est effectivement considéré comme étant des 4 couleurs (il est bien connu dans le milieu, sinon il ne serait pas envisagé pour succéder à vito!). Mais tu ne tireras trois cartes que si tu as 3 membres d’une même famille, c’est à dire ton Affranchi et, par exemple, le valet et le roi de pique.

Enfin, le roi ne peut filer que le numéro de la reine, si je m’abuse ;)

Ripperjack, même si tu n’as pas encore prouvé ta valeur à Manhattan, tu es déjà affranchi… Des règles ! (que je ne pensais pas sujettes à tant de questionnements, comme quoi…)

Respect & Gratitude

Hello et merci :)

donc ordre a respecter et le joueur qui controle la police la bouge durant sa phase de mouvement et donc pas en toute derniere action de son tour ok c est plus logique de toute facon.

on peut tout defausser bleu rouge noir pour faire un mouvement de plus et pas de linmites. ok tres bien.

un seul jet de des donc si j ai deux hommes de main a un endroit ou y a la police idem si y a mon affranchi + un homme de main…et si mon homme de mains refuse l interpellation et rejoue et reperd il va en taule aussi c est bien cela (si aucun autre homme de mains a sa solde sur le plateau de jeu )?

Echange possible de cartes, d’argent, d’infos tant que ça n’entre pas en contradiction avec la mécanique du jeu.OK.

pour le tirage ok as + roi et/ou dame et/ou valet…

un affranchi roi ne file que le numero de la reine. ok.
j avais cru lire autre chose dans la regle… j ai du me tromper.

en tout cas jeu tres sympa. :)

Arnolad dit:Ripperjack, même si tu n'as pas encore prouvé ta valeur à Manhattan, tu es déjà affranchi... Des règles ! (que je ne pensais pas sujettes à tant de questionnements, comme quoi...)
Respect & Gratitude

C'est que j'envisage sérieusement de tenter ma chance comme nouveau Capo di tutti capi de New York dans quelques temps :pouicdeguise: ...

Merci surtout d'avoir mis les règles en téléchargement libre, et pour ces TTTV fort didactiques ;)

Peut on jouer une carte bleue Recruter et faire ses mouvements ensuite ?

Jouer une carte bleue Recruter compte-t-il comme une action (et donc comme la seule action du tour)?

On effectue TOUS ses mouvements et ensuite, seulement, ses actions quelles qu’elles soient (l’action portée sur une carte également). Donc jamais de mouvement après un recrutement.
:modopouic:

Ok c’est ce que j’avais compris. Mais quand on joue la carte Recruter peut on faire en plus une autre action ?
Autrement dit est-ce que les cartes permettent de faire des actions supplémentaires par rapport à la seule action de base ?

Le livret de règles indique:

"Les AFFRANCHIS, et seulement eux, peuvent de plus, à leur tour, tenter de recruter un homme de main (et un seul). Cette action supplémentaire, optionnelle, peut s’effectuer avant ou après leur action “normale”.

Qu’un Affranchi tente de recruter un homme de main dans un bar d’habitué (dans le Bronx, Queens, Brooklyn ou Union City), à distance quand il a le répertoire téléphonique donné par un homme de main précédemment engagé, ou grâce à une carte ressource (carte n°2 BAR MEETING ou carte n°15 JFK AIRPORT), il ne peut tenter d’en recruter qu’UN SEUL par tour, à lui de choisir par quel moyen.

L’intérêt d’en recruter un via BAR MEETING c’est qu’on peut le faire depuis un quartier où une mission “2 personnages” est à prendre, l’affranchi qui s’est déplacé sur cette adresse peut donc “recruter” ce nouvel homme de main ET accepter la mission (ayant maintenant 2 personnages à cette adresse) dans le même tour. Il peut aussi recruter ET provoquer une équipe adverse à cette adresse…

Les cartes ressources modifient donc les conditions d’une action (Mouvement/Recrutement/Provocation…) mais n’en ajoutent pas de nouvelles.

J’espère avoir répondu à ta question.

Merci Arnaud, c’est très clair, je n’avais pas assez bien relu les règles désolé. :oops: Hier pendant la partie j’ai eu quelques hésitations, et devant l’impatience des joueurs c’est toujours plus compliquer de se replonger complètement dans la lecture des règles.

Par contre j’ai une autre question sur l’action “C. Provoquer” : est-ce que lorsqu’on s’arrete sur un lieu où il y a des des personnage adverses il y a automatiquement provocation, ou est-ce que l’on peut choisir de ne pas les provoquer (mais par exemple Accepter ou Accomplir une mission sur le lieu) ?
Nous l’avons joué comme “provocation automatique” mais en relisant les règles je pense que c’est une erreur de ma part (“Vos personnages PEUVENT provoquer …”).

Une provocation n’est jamais obligatoire, elle est même fortement déconseillée quand ton affranchi arrive seul dans un bar ou traîne une paire de Rois adverses… Eux, par contre, vont peut-être à leur tour venir à ta table te parler du pays :-)