Nintendo DS Lite

Finkel dit:Et un Dragon quest aussi en préparation sur Wii et un!

Oui mais attention ça c'est l'adaptation du Kenshin Dragon quest, qui bien qu'excellentissime (j'ai pu tester en vrai), n'est pas un RPG, mais un jeu où on tranche du streum avec une épée (une vraie épée en plastique avec capteur branché à la télé dans le jeu de base... un peu ce que fait la wii avec sa wiimote maintenant, quoi :) )

-Mildaene.
mildaene dit:Je confirme, FFIII est pas mal du tout (même si le VI reste le meilleur mais pas sur DS ;) ).

Marrant, ça, c'est ce que tout le monde dit (pour FF VI), mais c'est pas du tout mon sentiment... Il est évident qu'il est très bon et parmi les meilleurs de la série, mais je ne considère pas qu'il soit LE meilleur... Au début je me suis dit que c'est parce que je l'ai fait très tard (après le 7, le 8 et le 9) et que je l'ai pas vécu comme la révolution que ça avait été à l'époque, mais finalement c'est même pas ça puisque j'ai fait récemment le 4 et que je trouve ce dernier supérieur au 6...

quelqu’un sait s’il y aura des packs pour Noël ou quoi? :mrgreen:

mildaene dit:Là j'alterne entre FFIII et le dernier Castlevania, qui est aussi excellent (et pas de soul super rare à récupérer en 3 exemplaires cette fois!!).
Pour ceux qui avaient aimé Ouendan, j'ai aussi essayé Elite Beat Agents, le remake US. Les musiques sont sympas, mais un peu moins délires (à noter la présence de YMCA), le jeu est plus facile dans l'ensemble, et les danseurs nettement moins charismatiques. Les histoires de fond sont par contre très réussies et ne souffrent pas de la transition de style manga-> comics. Bref du tout bon, mais je préfère quand même Ouendan pour l'ambiance.

Excellente nouvelle l'absence de ces put@!ns de Soul dans le nouveau Castlevania !!

Et merci pour le comparatif Ouendan/Elite Beat Agents, j'hésite encore un peu maisje crois que je vais me prendre Ouendan plutôt...
Une petite remarque en passant, qu'aucune des portables de Nintendo sont zonées contrairement à leur console de salon ?

Sinon Square-Enix prépare une tonne de jeux pour la petite DS : Dragon Quest IX évidemment, FFXII Relevant Wings, Un Front Mission (remake de premier sur SNES si je ne m'abuse) et aussi Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates; sans compter tous les RPG récents qui sont sortis il y a peu (FFIII et le spin-off de DQ).
Et niveau RPG il y aussi "Contact" qui m'intrigue beaucoup par son concept et son exploitation intelligente du double écran... Est-ce que quelqu'un a pu déjà l'essayer ? (par contre je ne sais quand une sortie officielle est prévu).
Il y a aussi Touch Detective qui m'intéresse pas mal et également Hotel Dusk: Room 215 que je suis de très près...

ça y est j’ai aussi la mienne, moubourrage réussi :1900pouic:

yamaneko dit:
mildaene dit:Je confirme, FFIII est pas mal du tout (même si le VI reste le meilleur mais pas sur DS ;) ).

Marrant, ça, c'est ce que tout le monde dit (pour FF VI), mais c'est pas du tout mon sentiment... Il est évident qu'il est très bon et parmi les meilleurs de la série, mais je ne considère pas qu'il soit LE meilleur... Au début je me suis dit que c'est parce que je l'ai fait très tard (après le 7, le 8 et le 9) et que je l'ai pas vécu comme la révolution que ça avait été à l'époque, mais finalement c'est même pas ça puisque j'ai fait récemment le 4 et que je trouve ce dernier supérieur au 6...

il est quand ême asez hard et j'ai commencer à le délaisser depsui que je ne susi aps arrivé à passer le vilainb boss juste apres qu'on se retrouve en prison parce que nn seulement le donjon est hard mais surtout le boss et même pas moyen de sauver avant brrrr, vivement zelda

Rien à voir avec les RPG, mais connaissez-vous des sites intéressants d’échange de codes-amis, organisation de parties, etc;;; ?

Pour le moment je n’ai que celui-là qui est pas mal mais qui demande encore à être un peu plus développé:
http://www.code-ami.com/

Merki d’avance !

Elite beat Agent!!! C’est trop bon!!!

Arghhhh!!! J’suis trop content de l’avoir acheté. Il fait partie des must-have de la DS… Qu’est ce que je m’éclate. J’avais peur d’avoir des musiques nazes, mais non, YMCA (terrible)…

A+ J’y retourne

(note c’est la version américaine de Ouendan)

La liste des sorites pour le 1er trimestre 2007 (attention c’est long) :

Children of Mana (Nintendo) - 12 Janvier 2007
Star Fox Command (Nintendo) - 26 Janvier 2007
Actionloop (Nintendo) - 26 Janvier 2007
Freedom Wings (ZOO Digital) - 26 Janvier 2007
Guru Guru (505Games) - Janvier 2007
Labyrinth (505Games) - Janvier 2007
Monster Puzzle (505Games) - Janvier 2007
Mystery Detective (505Games) - Janvier 2007
The Professors Brain Trainer: Logic (505Games) - Janvier 2007
The Professors Brain Trainer: Memory (505Games) - Janvier 2007
Mech Assault Phantom War (Majesco) - Janvier 2007
Flipper Critters (Conspiracy) - Janvier 2007
Contact (Marvelous/Rising Star Games) - 2 Février 2007
New Zealand Story (Marvelous/Rising Star Games) - 2 Février 2007
Uno/Skipbo Compilation/Uno Freefall (ZOO Digital) - 2 Février 2007
Disney’s Kim Possible Global Gemini (Disney/Buena Vista Games) - 8 Février 2006
Magical Starsign (Nintendo) - 9 Février 2007
Mario Slam Basketball (Nintendo) - 16 Février 2007
Lionel Trains “On Track” (ZOO Digital) - 16 Février 2007
Guilty Gear Dust Strikers (Majesco/THQ) - 20 Février 2007
Fossil League (D3Publisher of Europe) - 23 Février 2007
Bomberman Land (Marvelous/Rising Star Games) - 23 Février 2007
Uno 52 (ZOO Digital) - 23 Février 2007
Monster Bomber (505Games) - Février 2007
Touch Party Game (505Games) - Février 2007
Turn it Around (505Games) - Février 2007
Barbie in the 12 Dancing Princesses (Activision) - Février 2007
Shrek Smash 'N Crash Racing (Activision) - Février 2007
Party Carnival (D3Publisher of Europe) - Février 2007
Castlevania: Portrait of Ruin (Konami) - Février 2007
Death Jr. And The Science Fair of Doom (Konami) - Février 2007
Lunar Knights (Konami) - Février 2007
My Frogger Toy Trials (Konami) - Février 2007
Xiaolin Showdown (Konami) - Février 2007
Dino Master (Majesco) - Février 2007
Super Black Bass Fishing (Majesco) - Février 2007
Gunpey (Namco Bandai Games) - Février 2007
Danny Phantom Urban Jungle (THQ) - 2 Mars 2007
Actua Pool (ZOO Digital) - 2 Mars 2007
Princess Natasha “Student-Secret Agent-Princess” (ZOO Digital) - 2 Mars 2007
Mario vs. Donkey Kong 2 : March of the Minis (Nintendo) - 9 Mars 2007
Spectrobes (Disney/Buena Vista Games) - 15 Mars 2007
Rayman Raving RabbidsTM (Ubisoft) - 15 Mars 2007
Phoenix Wright: Ace Attorney Justice For All (Capcom) - 1er trimestre 2007
Puzzle Quest: Challenge of the Warlords (D3Publisher of Europe) - 16 Mars 2007
Bubble Bobble Double Shot (Marvelous/Rising Star Games) - 16 Mars 2007
Schach (dtp) - 16 Mars 2007
Best Friends – Hunde & Katzen (dtp) - 23 Mars 2007
Hello Kitty (Empire) - 23 Mars 2007
Pokémon Ranger (Nintendo) - 30 Mars 2007
Kameleon DS (505Games) - Mars 2007
Touch Detective (505Games) – Mars 2007
Disney’s Meet The Robinsons (Disney/Buena Vista Games) - Mars 2007
Diner Dash (Eidos) - Mars 2007
Zendoku (Eidos) - Mars 2007
SEGA Presents Touch Darts (titre provisoire) (SEGA) - Mars 2007
Petz Vet (Ubisoft) - Mars 2007
The Settlers (Ubisoft) - Mars 2007
Teenage Mutant Minja Turtles (Ubisoft) - Mars 2007
Theme Park (EA) - Printemps 2007
Micro Machines V4 (Codemasters) - 1er trimestre 2007
Rafa Nadal Tennis (Codemasters) - 1er trimestre 2007
Garfield Nightmare (Game Factory/K.E. Media) - 1er trimestre 2007
Harlem Globetrotters World Tour (ZOO Digital) - 1er trimestre 2007
March of the Penguins (ZOO Digital) - 1er trimestre 2007
Wiffle Ball Advance (ZOO Digital) - 1er trimestre 2007

Si vous avez le courage de bien regarder vous pourrez constare que 2007 va commencer sur les chapeaux de roues !!! Il y en a tellement que je voudrais m’acheter que j’ai la flemme de les écrire à part…

Sur le tas, j’ai déjà testé:

Children of Mana (Nintendo)
Très décevant. C’est sympa au début, mais vite lassant. Ca tient plus du Gauntlet que du CoM.

Contact (Marvelous/Rising Star Games)
Pas eu le temps de revenir dessus, mais le début est bien sympa en tout cas.

Magical Starsign (Nintendo)
Je recommande chaudement à tous les fans de RPG. Un peu déroutant de par l’aspect graphique, plus US que jap, mais c’est du tout bon. En plus, les boss sont plutôt coriaces, ce qui ne gache rien.

Castlevania: Portrait of Ruin (Konami)
Du bon Castlevania, dans la lignée des précédents, sans les souls (mais avec quand même des drops super rares, pour les obsessifs compulsifs parmi nous :) )

Mario vs. Donkey Kong 2 : March of the Minis (Nintendo)
J’avais beaucoup aimé le 1e, mais là c’est plus un lemmings-like tout au stylet. J’ai pas trop accroché.

Pokémon Ranger (Nintendo)
Un peu simple. Notez qu’il s’agit d’un produit dérivé action (le but est de capturer les pokémons en les entourant très vite avec le stylet), pas un vrai pokémon.

J’attend avec impatience:
New Zealand Story (Marvelous/Rising Star Games)
Lunar Knights (Konami)
Phoenix Wright: Ace Attorney Justice For All (Capcom)
The Settlers (Ubisoft)

-Mildaene.

l’est où zelda ? je ne l’ai pas vu !
Il était initialement prévu pour la rentrée, puis pour novembre…

ça me saoule, comme dans les JdS, les annonces des lustres avant, pi en plus avec éventuellement les retards…

ça m’énerve…
ça m’énèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèrve :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Il a été reporté de plusieurs mois, voir un an.

Raison officielle : Le gameplay n’étais pas satisfaisant, ils veulent l’amélirorer.

Raison officieuse: Un nouvelle épisode de zelda est déjà en préparation depuis plusieurs mois sur Wii, ils chercheraient a rapprocher les 2 jeux.

Bon, ca va, vous avez gagné…le père Noël m’apporte une DS blanche dimanche soir…
Pfff des fois c’est dur de perdre :roll:
Mais je crois que je vais m’y faire assez bien :mrgreen:

Dites, une question : Vous avez quoi comme accessoire pour jouer en Wifi avec des joueurs du monde entier ?
Le Dongle Nintendo ? Le Wifi Link ?

Ca marche bien ? Pas trop la galère à paramétrer ?

Merci.
:clownpouic:

Golgoth 13 dit:Dites, une question : Vous avez quoi comme accessoire pour jouer en Wifi avec des joueurs du monde entier ?
Le Dongle Nintendo ? Le Wifi Link ?
Ca marche bien ? Pas trop la galère à paramétrer ?

Une freebox wifi. Aucun souci en ce qui me concerne, ça a marché du 1e coup :pouicbravo:

-Mildaene.

Comme le dis Mildaene le mieux c’est d’avoir une box wifi (moi aussi c’est freebox mais j’imagine que FT, le 9, Club internet et compagnie propose quelque chose d’équivalent).

Pour la configuration c’est ultra simple :
La console détecte automatiquement toutes les connections Wifi possibles alentours (il faut bien évidemment au préalable avoir été dans le menu adéquat de ton jeu compatible “Wifi Connection”).
Tu choisis ton réseau à toi, tu rentres ton passe et c’est bon !

Les 2 seuls soucis pour moi:
1) Un Code-ami différent pour chacun de tes jeux compatible Wifi…
2) Clé WEP uniquement (ma freebox était configuré avec un passe WPA2, je préfèrais, mais bon tant pis).

Un dernier incovénient peut être le fait que tous tes Codes-amis sont rattachés à la console avec laquelle tu les enregistre… Ce qui multiplie encore leur nombre si tu partages ton jeu sur plusieurs DS.

Pour résumé :
Configuration très simple
Gestion des codes-amis lourde
Clé WEP uniquement
Pas besoin du dongle Nintendo ou équivalent si tu as déjà un modem Wifi

Big Merci pour ces précisions.

Ma machin-box ne fait pas Wifi, du moins je ne paie par pour qu’elle le fasse.
Vais plutot m’orienter vers un dongle ou autre Wifi link.

Mais d’après ce que je lis ici et là, ça ne marche pas forcément du premier coup. Certains sont encore en train de galérer et utilisent un charabia informatique qui m’est inconnu. Mais il faudra bien que je m’y mette.

Bref, je vais voir tout ça.
Mais si d’autres personnes parmi vous ont expérimenté le dongle, le Wifi link ou autre, je suis preneur d’un retour d’expérience.

Merci et rdv ici pour donner nos avis sur les jeux que le papa noël vous aura apporté.
:D

Puttaaaiaiiiinnnnnn
sont en rupture depuis deux semaine à la FNAC
:cry:
Les ch’tis lutins bridés du Pere Nouel etaient pas en forme cette année… c’est mon fils qui va etre deçu!
Heureusement, il y a Noel de ratrappage la semaine prochaine… z’ont interet à mettre les bouchées doubles pour réalimenter nos épiceries préférées :twisted:

Au fait, connaissez-vous des sites webs que vous affectionnez traitant des tests et previews de jeux DS ?
(Genre Trictrac par exemple).

www.jeuxvideo.com
www.gamekult.com
hfr

Merci Imho :D

Bon ben voilà, le père Noël s’en est allé en me laissant une belle DS blanche sans aucun pixel mort.

Content :mrgreen: