Erwan dit:
Il s'agit de 5 cartes (un couple de crocos, un couple de grenouile et une arche) qui seront distribuées gratuitement par les boutiques.
Cool! Merci!
Erwan dit:
Il s'agit de 5 cartes (un couple de crocos, un couple de grenouile et une arche) qui seront distribuées gratuitement par les boutiques.
Très bonne nouvelle !
Supputons maintenant : la grenouille ferait sauter le tour du joueur suivant et les crocos… Il doit y avoir un rapport avec les larmes de crocodiles mais je ne vois pas … Des idées ?
Le crocodile: masse 6
Il fait peur aux autres animaux… Bref, qd tu le poses, tu renvoies ds la main de ladversaire de ton choix le premier animal qui avait été posé sur cette arche… Et comme le crocodile à des larmes… De crocodiles, tu reculés de deux cases sur la piste de score
La grenouille: masse… Variable!
Elle essaie de se faire plus grosse que le bœuf, et à une masse de 1 à 5, si ça permet de faire partir une arche… Par contre, si elle ne fait pas partir l’arche, elle vaut 1 tout simplement… Évidemment, on est tenté de la garder en main pour boucler la partie, mais gare… Car si quelqu’un d’autre boucle avant, elle donne une pénalité de 5 larmes…
Huhuhu des animaux toujours aussi fourbes! C’est une très bonne nouvelle, merci monsieur des montagnes! C’est vraiment plaisant de vous voir descendre dans la vallée de temps à autre pour des annonces comme celle ci!
Juste pour être sur Bruno, le croco il fait perdre des larmes en plus de donner la dernière carte de l’arche sur laquelle il a été joué?
Bravo pour ce jeu , c’est pour moi ton chef d’œuvre en duo !
Cela veut-il dire qu’avec un croco on ne peut jamais faire partir une arche, puisqu’un animal se carapate de l’arche quand le croco arrive ?
Balarehir dit:Cela veut-il dire qu'avec un croco on ne peut jamais faire partir une arche, puisqu'un animal se carapate de l'arche quand le croco arrive ?
Erwan dit:
Dispo quand cette mini extension ?
Lis la presse ( en l’occurence la page précédente )
D’habitude, je suis pas trop branché par tout ce qui est goodies et compagnie, mais là, j’en prends bonne note. Faudra que je vois avec mon crêmier préféré si il peut m’en mettre un set de côté.
Balarehir dit:Cela veut-il dire qu'avec un croco on ne peut jamais faire partir une arche, puisqu'un animal se carapate de l'arche quand le croco arrive ?
Nicowa dit:Biensur que si! Il a une masse de 6, si il te manque 2 pour faire partir une arche, qu'un animal dessus à une masse de 4, hop, le tour est joué! Après ça doit pas arriver souvent!
Ou pas, si on considère qu'à un moment les 2 animaux sont sur l'arche.
tahn dit:
Je crois que c'est l'option 2 car si j'ai bien compris l'effet du croco, faut déjà le poser pour pouvoir ensuite donner le 1er animal qui a été mis sur l'arche.
J’ai vu la tric trac télé et ça a l’air emballant comme petit jeu et c’est joli.
Mais je me pose une question, j’adore quand il y a un maximum de chose différentes dans un jeu mais est ce que l’on a pas nos coups forcés vu le nombre de contraintes ?
Parce qu’un jeu qu’on subit, c’est plus vraiment un jeu non ?
J’ai découvert ce petit jeu ce weekend, avec une partie très agréable, mais une deuxième hier m’a fait hésiter (les deux à 5 joueurs) :
1) Vos parties sont bien autour de 30min ? Notre 1ère c’était plutôt 45min, mais on découvrait. Hier, on a mis plus de 30 min pour finir le 1èr tour ! A chaque fois on essayait d’envoyer celui qui n’avait pas beaucoup de cartes vers une arche où il ne pouvait pas jouer, il ramassait, et ainsi jusqu’au 4ème départ… Avec autant de ramassages le tour a été très long, tellement long qu’on a arrêté la partie, personne n’avait envie de continuer.
2) En plus, j’ai bien géré ‘mes larmes’ et suis arrivé à la fin du tour avec aucune… Mais celui qui a fait partir la 4ème arche m’a filé trois pandas ! Résultat, 12 larmes dans la gueule, sans rien pouvoir faire. J’avais pas mal joué et j’ai fini dernier. J’aime le hasard dans les jeux, mais passer de 1er à 5ème comme ça, sans rien pouvoir y faire pour l’éviter…
Ça m’a assez refroidi : potentiellement très long et avec un mécanisme de fin de tour qui peut t’envoyer directe à la dernière position. Quelqu’un a eu cette expérience ? Y a-t-il des variantes pour y remédier ?
Miguel dit:1) Vos parties sont bien autour de 30min ? Notre 1ère c'était plutôt 45min, mais on découvrait. Hier, on a mis plus de 30 min pour finir le 1èr tour ! A chaque fois on essayait d'envoyer celui qui n'avait pas beaucoup de cartes vers une arche où il ne pouvait pas jouer, il ramassait, et ainsi jusqu'au 4ème départ... Avec autant de ramassages le tour a été très long, tellement long qu'on a arrêté la partie, personne n'avait envie de continuer.
Miguel dit:2) En plus, j'ai bien géré 'mes larmes' et suis arrivé à la fin du tour avec aucune... Mais celui qui a fait partir la 4ème arche m'a filé trois pandas ! Résultat, 12 larmes dans la gueule, sans rien pouvoir faire. J'avais pas mal joué et j'ai fini dernier. J'aime le hasard dans les jeux, mais passer de 1er à 5ème comme ça, sans rien pouvoir y faire pour l'éviter...
Ouais, peut-être limiter le temps pourrait le faire. A voir…
J’avais dit ‘hasard’ parce que on était 5 et le joueur a décidé, au pif, de mes donner les pandas à moi. Mais bon, j’imagine qu’avec une partie qu’aurai continué il aurai peut-être réfléchit un peu plus à qui il donnait ses larmes… Il faut aussi peut-être éviter que toutes les arches partent, mais je ne sais pas encore comment !
Je vais encore essayer, si possible avec moins de 5 joueurs, le jeu est trop beau pour s’en débarrasser comme ça !
Patricktruelle dit:
Mais je me pose une question, j'adore quand il y a un maximum de chose différentes dans un jeu mais est ce que l'on a pas nos coups forcés vu le nombre de contraintes ?
Parce qu'un jeu qu'on subit, c'est plus vraiment un jeu non ?
On en est ou de cette histoire de sortie de carte bonus ?
En sait on plus sur une date de sortie précise ?
Concernant les cartes bonus, elles sont imprimées et attendent bien sagement un bateau à l’usine. Elles seront disponible en boutiques normalement vers fin octobre/ début novembre.