Des nouvelles?
Est-ce que les cartes promo de Noé ont déjà été envoyées en boutique?
Comme dans l’idée que les arches n’étaient pas encore assez chargées pour pouvoir partir.
De toute façon, il était clairement écrit dans le Grand Livre qu’on en prendrait pour quarante jours.
Et en même temps, le jeu de base est suffisamment éclatant (au propre comme au figuré) pour ne pas voir le temps passer…
Mais bon, je comprends et partage -un peu- votre impatience.
Ça arrive, merci de votre patience
Je remonte le sujet: les cartes sont elles arrivées en boutique?
Je sais, je suis impatient
Les cartes arrivent en stock le 20. Ensuite il faut un peu de temps avant que ça rive en boutiques.
Ok, merci.
On pourrait les voir sur votre site ces fameuses cartes??
Merci pour l’info.
Hâte de tester ces nouveaux animaux.
Merci! J’espère en obtenir un jeu pour pouvoir les tester.
Bonjour,
avec ma compagne nous sommes tombé sous le charme de noé. On enchaine les parties et on a même prévu de l’offrir à de la famille pour Noel.
Pour l’instant on y a jouer uniquement à 2 et c’est trééés bon !
Toutefois, pour la regles à 2 joueurs, jouer en 3 manches on trouve cela trop court. Jouer en 26 points perdant est un peu trop long. En effet la semaine derniere il nous fallut pres de 2h pour designer le vanqueur. Alors, les 2 heures sont passé tres vite et on s’est pas ennuyé mais on a pas toujours autant de temps ou avec la fatigue ça peu etre long pour une petite partie le soir aprés le taf.
Toutefois, à 2 on a jamais pu faire partir 4 bateaux pour finir la partie et les manches ou l’adversaire se retrouve avec pas mal de point en main sont rares.
Hier nous avons essayé de modifier les règles à mettant une pénalité de 1 point supplémentaire par carte en main. Là pour le coup ça été un peu trop rapide ^^’ (oui on est exigeant ).
On compte essayer de modifier le poids du bateau à 18 pour notre prochaine partie.
Avez vous des conseil pour optimiser le jeu à 2 sur Noé ?
Quelles recettes marchent bien sans dénaturer le jeu ?
Merci à tous pour vos réponses.
De memoire j’avais testé une variante avec plus de cartes en main pour faire partir plus de bateaux et ça avait aussi rallongé le temps de jeu.
shambhala dit:De memoire j'avais testé une variante avec plus de cartes en main pour faire partir plus de bateaux et ça avait aussi rallongé le temps de jeu.
C'est une bonne idée
tu as tester avec combine de carte en main ?
tu avais laisser dans la pioche les carte pour 4 et 5 joueurs ou pas ?
Faudrai que je reteste, de memoire ça tourne à 10 cartes chacun, 12 c’était trop long et pas besoin de rajouter les cartes 4+ 5+.
on vient de tester un poids de bateau à 18, ça tourne tres bien à 2, on finit les tour avec plus de carte en main (donc pour les points c’est plus chaud) et les manches ont une durée de vie qui nous convient bien.
ON fera un test la prochaine fois avec 10 cartes
Erwan dit:Les cartes arrivent en stock le 20. Ensuite il faut un peu de temps avant que ça rive en boutiques.
Chic ! On rentre dans la phase "un peu de temps"...
Quelqu’un a-t-il du neuf?
Les cartes promotionnelles sont-elles arrivées en boutique?
Passé ce midi dans une enseigne parisienne dans le 17e, pourtant de qualité : Ils ne l’avaient pas encore reçu.
Plus grave, ils étaient déjà en rupture d’Antike Duellum (j’y allais pour ça).
Du coup, je suis reparti avec des pions miteux en plastoc (comme dans les jeux Miro des 70’s) pour incarner Noé, juste histoire de me faire mon goodies perso
Merci pour l’info bretoche1!
Ca m’embêtait de harceler une nouvelle fois ma boutique de jeu préférée.
En tout cas, on est au moins deux à les attendre avec impatience.
J’espère que j’aurai ces cartes promo!!!
2 ? Tu rigoles, au moins 3 et plus (remonte le fil tu vas voir)
Les crémiers vont être dévalisés !
Moi j’ai réservé un pack dans ma boutique local.
Bah chez mon cremier le jeu est en rupture.
Du coup j espère bien qu il me filera les goodies quand j irais acheter la boite.
Moi j’utilise le personnage de l’arche Fisher-Price pour incarner Noé ! Tout le monde adore ! Il y a aussi le pion du Archelino qui est pas mal (et en bois plutôt qu’en plastique mais il fait partie de la liste de Saint Nicolas).
Du coup Noé est bien plus visible