[Noël du webludique] Les cadeaux sont ouverts

De nouveau le net après le week end…
J’avoue, j’ai pas attendu 20h pour ouvrir mon cadeau. Mais bon le 16 décembre c’est aussi mon anniversaire alors j’ai le droit!
Je remercie mon Père Noël pour Deadwood, une bonne ambiance western et un jeu simple qui me changera des gros wargames reçus ces derniers temps.
Mon enfant gâté m’a écrit, il est bien content lui aussi, il faut dire qu’il a été bien gâté
:D .

Au bout de combien de jours, on peut décemment s’inquiéter de la disparition de son père-noël et de son enfant ?

Je propose que l’année prochaine, on ouvre les cadeaux le 19 ! ou le 20… enfin, un jour où mon papa-noël et mon enfant pourront être présents, histoire que moi aussi, je goûte un peu à la magie du noël TT.

Ni l’un ni l’autre ? Heu… c’est pas le même par hasard ? (c’était arrivé l’an passé je crois)

Je sors d’une partie de Dr Shark avec ma fille qui a adoré malgré une défaite plus qu’honorable 29 à 33 :D
Je pense même que sa maman qui n’est pas du tout jeu, pourrait nous rejoindre à l’occasion (et le petit dernier va adorer se servir du requin ^^).
Merci encore madame Ludigaume :pouicok: :)

Bon ! Le temps des remerciements officiels est venu ! :^:

moi qui suit resté dans l’ombre du site tout ce temps, communicant avec mes pères/mères Noël et Ti’n’enfants de manière secrète par messages privés…

Je voudrais remercier à nouveau Nanaouet et Colonel FUBAR pour leurs super cadeaux :
Deadwood et Thunderstones, que j’ai adorés tous les deux !

Merci mille fois !

Mais surtout un immense merci à Ludigaume (et tous ceux qui ont fait en sorte que ça marche aussi) pour avoir organisé tout ça. Ça fait chaud au cœur, alors franchement, bravo et merci !!!

Quant à mes petits N’enfants, j’attends quand même leurs réactions, même si je sais que tout le monde ne se connecte pas à TT ou NWL toutes les 30 secondes (contrairement à d’autres ^^) Mais j’espère surtout que leurs cadeaux leur ont plu !

Allez, Joyeux Noël à tou(te)s !

Prunelles dit:Ni l'un ni l'autre ? Heu... c'est pas le même par hasard ? (c'était arrivé l'an passé je crois)

Mon enfant est passé sur le forum de temps à autre, jusqu'au 15. Puis, plus rien.

Mon père-noël m'a parlé au début, puis il n'a plus répondu depuis le 13 novembre.

J'imagine qu'il peut arriver des urgences qui empêchent de se consacrer à cet évènement somme toute mineur, mais avouez que je ne suis pas verni.
ophidien dit:un gros merci à mes 2 papa noël pour le Disque Monde et Adventurers !! :)
les jeux sont déjà tester et je ne suis absolument pas déçu!
ça change complétement de ce que j'ai l'habitude (soit jeux d'ambiance soit jeux de stratégie à l'allemande), mais c'est bien fun, rapide, un brin hasardeux et chaotique. On se pourris , on s'amuse....bref du FUN !
Merci merci merci !!!
et un merci spécial pour Ludigaume et son organisation au poil :)

Hé hé content que ça te plaise ;)
Govin dit:
Prunelles dit:Ni l'un ni l'autre ? Heu... c'est pas le même par hasard ? (c'était arrivé l'an passé je crois)

Mon enfant est passé sur le forum de temps à autre, jusqu'au 15. Puis, plus rien.
Mon père-noël m'a parlé au début, puis il n'a plus répondu depuis le 13 novembre.
J'imagine qu'il peut arriver des urgences qui empêchent de se consacrer à cet évènement somme toute mineur, mais avouez que je ne suis pas verni.

Bah, certains se sont peut être inscrits sur ce forum juste pour l'évènement, comme floquenehen (qui m'a envoyé Tanhauser d'occasion.) qui n'a plus posté sur TT depuis son inscription.
Peut être des gens venus d'ailleurs qui ont découverts TT lors de cet évènement (vu qu'il y a eu de la pub à l'extérieur je crois?) et qui ont un peu abandonné le forum depuis.

Grolapinos a tenu le coup, je pense que j’en suis capable, mais je doute un peu.
Je pense quand même que je vais laisser le noël TT à ceux qui viennent sur TT pour le noël TT, et ce, malgré une organisation au poil et sans faille.

Govin dit:Grolapinos a tenu le coup, je pense que j'en suis capable, mais je doute un peu.
Je pense quand même que je vais laisser le noël TT à ceux qui viennent sur TT pour le noël TT.

Je comprends pas bien le sens de ta phrase Govin. Tu veux dire que tu ne rééditeras plus l'expérience ?

Je ne comprends pas bien non plus : tu n'as reçu ni cadeau ni nouvelle de ton gosse suite au cadeau que tu lui as offert ??

Putain... Il se peut donc que des types viennent juste pour le profit ??

Je comprends dans ce cas l'amertume qui est la tienne d'avoir été si peu verni par le tirage.

Je m’explique.

J’attache beaucoup d’importance aux fêtes de noël, allez savoir pourquoi: des traumatismes liés à l’enfance, la volonté de s’extirper d’un quotidien peu réjouissant, mon côté “famille” exacerbé,…

J’ai toujours vu dans le noël TT une possibilité de moments intéressants, d’échanges enrichissants, cocasses, au pire amusants,… et cette année, cet aspect, je ne l’ai pas.

Mon cadeau, je l’ai reçu. Point.

Je m’en suis réjoui.

Et, c’est tout.

Pas de discussions enflammées, pas de jeux du chat et de la souris, pas de réponse à mes questions, pas de remerciements pour le cadeau que j’ai offert, et pourtant je me suis décarcassé (c’est moi le père-noël qui a tanné la communauté en quête d’un AFAOS).
Bref, un échange de biens plat.

J’avoue avoir peut-être un peu trop idéalisé le bousin.

Govin dit:Au bout de combien de jours, on peut décemment s'inquiéter de la disparition de son père-noël et de son enfant ?
Je propose que l'année prochaine, on ouvre les cadeaux le 19 ! ou le 20... enfin, un jour où mon papa-noël et mon enfant pourront être présents, histoire que moi aussi, je goûte un peu à la magie du noël TT.

Hello

c'est toute la difficulté de l'événement, combien de jours ?

Cette année on a effectué un remplacement 15 jours après le tirage au sort.

De mon côté, j'envoie beaucoup de mail et ne reçoit jamais de réponse (ou des réponses "Oui on sait !") mais je vois ensuite que les personnes agissent et donc je laisse couler. Maintenant, comment faire pour améliorer les choses ? Demander le numéro de téléphone, de portable pour un SMS de confirmation ? A murir...
Govin dit:
jquelin dit:et ben moi j'ai reçu "a few acres of snow" :pouicok:, avec "blue moon" en plus.
je ne connais aucun des deux - même si j'ai entendu parler du premier. ça va être l'occasion de découvrir ces jeux ! merci pour tout guilou05...

Salaud de guilou5.... Je l'ai cherché celui-là. J'ai tout fait. Je me suis même travesti en père-noël sur TT. Rien a faire, j'ai dû me rabattre sur un second choix.
S'il vous plait, ayez une pensée pour mon petit enfant qui devra se contenter d'un jeu de remplacement.

Je ne suis pas à plaindre, tu m'as gaté avec Helvetia. J'en ai entendu que du bien. Encore merci :)
Désolé de ne pas avoir répondu avant, mais je n'ai ouvert le paquet que ce matin à 00h30 (je t'ai envoyé un msg sur le site du noel Webludique).
J'apprécie vraiment que tu t'es décarcassé à essayer de me trouver a few acres of snow qui m'aurait aussi plu, mais je n'ai aucun regret d'avoir reçu Helvetia, bien au contraire.

EDIT : vraiment désolé de ne t'avoir pas prévenu que je ne pouvais pas ouvrir mon paquet avant le 18 au soir, mais mon absence de ce w-e n'était pas prévu et j'ai du partir en vitesse. Je n'avais aucune intention de te blesser.

slt a tous,

il n’y a pas de solutions miracles
c’est du virtuel tout cela

il faudrait une vrai charte du père noel qui s’engage à communiquer avec ses petits n’enfants
et un charte des petits n’enfants qui s’engagent à faire une jolie lettre au pere noel
bref : infaisable

il faut juste tombé sur qqn ds le même état d’esprit que soi
qqn qui aime cette ambiance d’avant noël, avec un vrai échange de mp

pis faudrait que les cadeaux ne soient pas envoyé avant début décembre, c’est trop dur de patienter 3 semaine avec le colis sous les yeux

bref, c’est une super histoire, ce noel webludique
y’aura toujours des mécontents, des qui pensent avoir envoyé un cadeau à 50€ et des qui pensent que c’est pas juste de recevoir un jeu qui se trouve à 10€
Faisons le avec le cœur ce noël
arrêtons de râler pour x ou y raisons …
On le sait des le départ que l’on donne sans penser à ce que l’on recevra
c’est ca le vrai esprit de Noel

Tant mieux ceux qui arrivent a avoir un vrai contact avec leur pere noel et leurs petits n’enfants … tant pis pour les autres

voilou voilou

Bodom-Child dit:Pour ma part je l'ai ouvert car non dispo ce soir, et je suis TRES heureux : un Dungeon Lords!
Moi qui ai retourné Dungeon Keeper sur PC dans tous les sens à l'époque, c'est un choix qui ne pouvait me faire plus plaisir, d'autant que je lorgnais dessus depuis un certain temps!
Un GRAND merci à mon bienveillant Père Noël (dont j'ignore encore l'identité :( )

J'ai longtemps hésité avant d’arrêter mon choix. Je ne connais pas trop les DC. Je me suis intéressé un peu à ce domaine et j'ai vite été confronté à la multitude de jeux en VO que tu ne souhaitais pas forcement avoir. J'ai fait le choix de faire un mix entre gestion et DC (même si apparemment Dungeon lords ne rentre pas dans le genre DC, ce qui m'a fait douter de mon choix). En tout cas, j’espérais te faire plaisir et apparemment c'est le cas. Je suis donc content.
darthphil59 dit:tant pis pour les autres

C'est ce "tant pis" qui me fera stopper l'expérience.

@j-père: Je suis heureux que le jeu te satisfait. Ce n'est pas tant pour toi que pour mon père-noël que je me plaignais, toi, tu as quand même joué le jeu du noël TT avec enthousiasme jusqu'à l'ouverture des cadeaux où tu as disparu pour mieux réapparaître ce matin.

Comme je te l'ai dit sous couvert d'un costume rouge et blanc, ton profil de joueur étant très proche du mien, j'avais à coeur de te combler comme j'aurais voulu qu'on me comble en pareilles circonstances.

Tu me rassures en me confiant que ma mission a été remplie. :wink:
Govin dit:
@j-père: Je suis heureux que le jeu te satisfait. Ce n'est pas tant pour toi que pour mon père-noël que je me plaignais, toi, tu as quand même joué le jeu du noël TT avec enthousiasme jusqu'à l'ouverture des cadeaux où tu as disparu pour mieux réapparaître ce matin.
Comme je te l'ai dit sous couvert d'un costume rouge et blanc, ton profil de joueur étant très proche du mien, j'avais à coeur de te combler comme j'aurais voulu qu'on me comble en pareilles circonstances.
Tu me rassures en me confiant que ma mission a été remplie. :wink:

Oh que oui, tu m'as fait plaisir. J'ai vraiment hâte de le tester. J'ai bon espoir de pouvoir le sortir durant ces fêtes de fin d'année.

Je n'ai peut être pas été l'enfant parfait, et je suis déçu d'un certain côté d'avoir rendu ton expérience Noël webludique si mauvaise :(

Je suis déçu pour toi concernant ton père Noël.

Merci beaucoup à Monsieur Yero qui m’a offert Quebec
Il me tarde de le tester

:D

Pour mon premier noël TT, je considère que l’expérience s’est bien passée.

Il est vrai que certains ne respecteront jamais les “contrats moraux”, que chacun a sa propre vision de ce qu’aurait du être l’évènement.

Quand je vois que plusieurs Pères Noël ont envoyé plusieurs petits cadeaux (plusieurs jeux ou jeux + goodies ou jeux + bonbons), je me dis que j’aurai pu mieux faire à ce propos (je me suis “juste” débrouillé pour essayer de trouver un jeu qui fasse plaisir à chacun de mes enfants et de l’envoyer au plus vite pour être sûr qu’ils les reçoivent à temps).

Certains Pères Noël se sont bien plus investis que d’autres (livraison chez eux + renvoi avec un colis personnalisé), certains ont fait des choix curieux (par défaut/dépit ou autre ?), c’est comme ça.

Personnellement, je sera là l’an prochain, même si les dates sont assez difficiles à gérer (ma wishlist à servi à mes Pères Noël, mais elle sert aussi à mes proches, dès lors, comment être sûr de ne pas recevoir de doublons sous le sapin, sans mettre tout le monde en relation ?) et je tâcherai de faire encore mieux.
Je n’avais même pas envisagé l’aspect recherche d’identité des mes Père Noël, qui aurrait pu être sympa…

Bref, un grand merci à tous (Ludigaume pour l’organisation, mes Pères Noël pour les cadeaux, ma co-Mère Noël pour les messages et mes enfants pour avoir joué le jeu) et à l’année prochaine.

Enfin, je pense qu’il n’y a aucune solution pour empêcher les inscriptions de dernière minute pour pouvoir profiter de l’occasion (sauf un truc du genre : moins de 150 messages sur le forum ? On veut pas d’toi…), mais est-ce un mal ?

Mes 2 cents…

buth dit:Bon ! Le temps des remerciements officiels est venu ! :^:
moi qui suit resté dans l'ombre du site tout ce temps, communicant avec mes pères/mères Noël et Ti'n'enfants de manière secrète par messages privés...
Je voudrais remercier à nouveau Nanaouet et Colonel FUBAR pour leurs super cadeaux :
Deadwood et Thunderstones, que j'ai adorés tous les deux !
Merci mille fois !
Mais surtout un immense merci à Ludigaume (et tous ceux qui ont fait en sorte que ça marche aussi) pour avoir organisé tout ça. Ça fait chaud au cœur, alors franchement, bravo et merci !!!
Quant à mes petits N'enfants, j'attends quand même leurs réactions, même si je sais que tout le monde ne se connecte pas à TT ou NWL toutes les 30 secondes (contrairement à d'autres ^^) Mais j'espère surtout que leurs cadeaux leur ont plu !
Allez, Joyeux Noël à tou(te)s !

Avec plaisir et ravie que cela t'ai plu :mrgreen:

Je remercie à mon tour mon Papa Noël Comperta pour Dungeon Lords.

Merci bien sûr à Ludigaume c'est vraiment génial.

J'ai adoré mes correspondances avec mon Enfant (Buth) et Mon Père Noël (Comperta) je suis devenue une addict du NoëlWebludique vivement l'an prochain. :pouicok: