[Nosferatu] de chez grosso modo édition !

Pylou dit:
BroadHunter dit:Bonjour !
Mais attention, même 5 morsures ça peut aller très vite, car un joueur mordu passe sous l'emprise du vampire et est suseceptible de placer des morsures malgré lui !


Ai-je louper une règle?
Quand on se prend une morsure, on joue bien trois cartes au lieu de 4? Dans ce cas, comment peut-on placer une morsure malgré soi si on est chasseur à moins d'en avoir trois en main mais vu les possibilités de les défausser le tour d'avant. il y a quand même très très peu de chances que ça arrive.

En tout cas, le jeu est très sympa par contre c'est vraiment difficile pour le vampire je trouve de placer 5 morsures. Il gagne plus sur un mauvais lancer de pieu...

Pieu étant une évolution populaire de “pal”, pieuter peut aussi se dire “empaler”.

allard92 dit:Quand on se prend une morsure, on joue bien trois cartes au lieu de 4? Dans ce cas, comment peut-on placer une morsure malgré soi si on est chasseur à moins d'en avoir trois en main mais vu les possibilités de les défausser le tour d'avant. il y a quand même très très peu de chances que ça arrive.

Un joueur mordu deux fois défausse les deux cartes de sa réserve, donc il n'a que deux cartes en main. Il y a environ 1 morsure sur 3 cartes, donc la proba d'avoir 2 morsures en main est de 1/9 environ. Du coup avec plusieurs chasseurs mordus, cela peut arriver plusieurs fois par partie.
allard92 dit:En tout cas, le jeu est très sympa par contre c'est vraiment difficile pour le vampire je trouve de placer 5 morsures. Il gagne plus sur un mauvais lancer de pieu...


En effet placer 5 morsures n'est pas le moyen unique de gagner. Ce qui marche aussi c'est d'en avoir placé 3 ou 4. Là les chasseurs ne peuvent pas différer leur décision de pieuter et cela les pousse à la faute (surtout si Renfield et Vampire mettent la pression dans les discussions !) C'est pour ça que la condition de victoire est à 5. Si c'était 3 ou 4 morsures, les chasseurs seraient au pied du mur dès la seconde morsure !

Mais j'ai souvent vu des vampires gagner à 5 morsures car comme on le disait plus haut, car avec des chasseurs mordus il se peut qu'il y ait 2 morsures au même tour.
! A 5 c'est effectivement impossible même lors de la distribution des rôles les regards disent tout,


:shock:
a ouais quand meme y'a du niveau^^
noisettes dit:
! A 5 c'est effectivement impossible même lors de la distribution des rôles les regards disent tout,

:shock:
a ouais quand meme y'a du niveau^^


Une seule solution : poker face :^:

des news pour la disponibilité en belgique ?

thanks

nagui dit:des news pour la disponibilité en belgique ?


C'est imminent ! Les jeux sont chez CLD, distributeur pour la Belgique. Ils seront en boutiques dans les tous prochains jours.
Pylou dit:Une question préalable : pourquoi ? La prédictibilité n'est pas forcément la panacée, même pour les joueurs calculateurs. Un jeu trop prévisible est parfois frustrant, car il laisse moins de place à l'instinct. Un peu de hasard est souvent synonyme de fun et de diversité.

Simplement par goût je pense, j'aime qu'un jeu propose le moins de hasard possible. :)
Pylou dit:Le nombre de cartes nuit a été paramétré de manière très fine pour équilibrer le jeu en fonction du nombre de joueurs. Comme il y a plus de suspects à 8 joueurs qu'à 5, ce qui avantage le vampire, j'ai réglé l'horloge pour qu'elle génère une probabilité de lever du jour moins forte à 5 joueurs qu'à 8. Donc je vous déconseille de toucher à ce paramètre ! Si vous voulez tester votre idée, je vous conseille plutôt de jouer sur le nombre de morsures nécessaires pour gagner.


Je souhaite en effet ne pas modifier le nombre moyen de lever du jour par manche, en compensant par des cartes nuits supplémentaires. Je ne suis pas assez bon en probas, mais on devrait pouvoir calculer le nombre de cartes nuit à rentrer pour avoir un taux approchant... Mais le mieux est sans doute de tester. En tout cas merci pour votre réponse !

Je viens d’acheter ce jeu et je suis impatient de faire ma première partie !
Petite question :

Quand la bibliothèque est épuisée (pioche) et que la carte ténébreuse est sur la face soif éternelle (le vampire n’as pas mordu avant la fin de la pioche), le porteur du pieu peut il montrer sa propre carte personnage ?

Merci.

brad-pet dit:Quand la bibliothèque est épuisée (pioche) et que la carte ténébreuse est sur la face soif éternelle (le vampire n'as pas mordu avant la fin de la pioche), le porteur du pieu peut il montrer sa propre carte personnage ?
Merci.


De mémoire, si la carte soif éternelle est encore présente, Reinfield doit retourner une carte joueur pour "punir" le vampire d'inactivité (il est afk :mrgreen: ) donc il choisit qui il veut. Donc à Reinfield de trancher comme il le sens.
varkarg dit:
brad-pet dit:Quand la bibliothèque est épuisée (pioche) et que la carte ténébreuse est sur la face soif éternelle (le vampire n'as pas mordu avant la fin de la pioche), le porteur du pieu peut il montrer sa propre carte personnage ?
Merci.

De mémoire, si la carte soif éternelle est encore présente, Reinfield doit retourner une carte joueur pour "punir" le vampire d'inactivité (il est afk :mrgreen: ) donc il choisit qui il veut. Donc à Reinfield de trancher comme il le sens.


Non d'après les regles c'est pas reinfield c'est le porteur du pieu.
Donc moi je dis oui il peut retourner sa carte.

C'est avec le sortilège miroir que Reinfield choisi la carte à retourné
Pyvert dit: c'est pas reinfield c'est le porteur du pieu.
Donc moi je dis oui il peut retourner sa carte. C'est avec le sortilège miroir que Reinfield choisi la carte à retourné


Exact !

Dans ce cas le vampire est mal barré. Vous pouvez aussi choisir que c'est une élimination directe si vous appliquez la règle optionnelle "challenge pour le vampire !" disponible ici : http://www.gm-editions.fr/medias/Nosferatu_Regles-Optionnelles-Officielles.pdf

Petite question, pas hyper claire pour moi, peut on dire ce qu’on met exactement quand on joue une carte? Parce que chez nous on parle beaucoup (trop?) du coup le vampire se fait souvent griller sur une hésitation sur ce qu’il dit qu’il joue ou sur les cartes qu’il déclare avoir en main…


En gros peut on Tout dire (même en mentant) ou non?

Bah oui, le bluff c’est un métier.

Blague à part, plus tout le monde cause dans tous les sens, et plus le jeu est difficile pour le Vampire, qui doit mentir en restant crédible.

Kerquist dit:Bah oui, le bluff c'est un métier.
Blague à part, plus tout le monde cause dans tous les sens, et plus le jeu est difficile pour le Vampire, qui doit mentir en restant crédible.


Oui mais dans les règles, il est précisé qu'on a pas le droit de décrire les cartes et de les montrer.

Difficile de trouver la limite entre ce qui est autorisé et le bluff.
Pyvert dit:
Kerquist dit:Bah oui, le bluff c'est un métier.
Blague à part, plus tout le monde cause dans tous les sens, et plus le jeu est difficile pour le Vampire, qui doit mentir en restant crédible.

Oui mais dans les règles, il est précisé qu'on a pas le droit de décrire les cartes et de les montrer.
Difficile de trouver la limite entre ce qui est autorisé et le bluff.


Non mais c'est pas le problème, tu dis juste que tu as filé telle ou telle carte à Renfield (que tu mentes ou pas), en gros, soit tu files une rumeur, soit tu files un composant magique, y a pas vraiment d'autre truc à dire... après il y a la façon de l'annoncer, évidemment.
Pyvert dit:Oui mais dans les règles, il est précisé qu'on a pas le droit de décrire les cartes et de les montrer.
Difficile de trouver la limite entre ce qui est autorisé et le bluff.


L'histoire de la description des cartes est selon moi un moyen détourné de savoir si quelqu'un a bien une carte dans sa main : du genre "si tu as bien un rituel en main, dis moi quel est le petit détail en bas à gauche de la carte". C'est ça qui est interdit.
Pyvert dit:dans les règles, il est précisé qu'on a pas le droit de décrire les cartes.


Les règles interdisent de décrire les illustrations de ses cartes. C'est un garde-fou pour les petits malins qui voudraient tenter des coups bas comme "Tu dis que tu joues un composant ? Alors dis moi quelle est la couleur en haut à gauche de l'image !"

Mais il n'est pas interdit de dire quelle carte on remet à Renfield ou quelques cartes on a en réserve. Au contraire, il est dans l'intérêt des chasseurs de communiquer un maximum pour se coordonner, notamment s'ils veulent passer des rituels (et pour plein d'autres raisons).

bonsoir,

Une question : dans les regles il est ecrit “le dernier rituel visible est la transfusion ? si aucun joueur n’a été mordu retournez tous les rituels faces visibles”.
Est ce que cela signifie que si on remplit la condition pour realiser un rituel dans cette situation (le seul rituel disponible est la transfusion), on n’active aucun rituel ? (on se contente de retourner les deux autres faces visibles), ou bien est ce qu’on les retourne et on en choisit un qu’on effectue ?

je penche pour la deuxieme hypothese car on pourrait comprendre la phrase des regles comme : au moment où vous ne laissez que la transfusion face active et qu’il n’y a aucun personnage mordu, retournez les deux autres faces visibles. Ce qui fait que pour la fois suivante où un rituel pourra etre effectué, on aura le choix entre les trois.

votre avis ?

nemo1984 dit:bonsoir,
Une question : dans les regles il est ecrit "le dernier rituel visible est la transfusion ? si aucun joueur n'a été mordu retournez tous les rituels faces visibles".
Est ce que cela signifie que si on remplit la condition pour realiser un rituel dans cette situation (le seul rituel disponible est la transfusion), on n'active aucun rituel ? (on se contente de retourner les deux autres faces visibles), ou bien est ce qu'on les retourne et on en choisit un qu'on effectue ?
je penche pour la deuxieme hypothese car on pourrait comprendre la phrase des regles comme : au moment où vous ne laissez que la transfusion face active et qu'il n'y a aucun personnage mordu, retournez les deux autres faces visibles. Ce qui fait que pour la fois suivante où un rituel pourra etre effectué, on aura le choix entre les trois.
votre avis ?


L'intérêt de cette précision c'est de dire que si personne n'est mordu, tu ne perds pas ton rituel et que tu as malgré tout le choix parmi les autres rituels.