[Nosferatu] Une erreur d'édition ?

deltajordan dit:Disons que toilage, bord blanc et format rectangulaires sont différents leviers qui auraient pu être utilisés pour renforcer ce jeu. Et dans Nosferatu il n'y en a tout simplement aucun !

En effet c'est fort regrettable ! Et il est toujours désagréable en tant que joueur dans ce genre de situations de ne pas être sûr qu'il s'agit effectivement d'un petit oubli lourd de conséquence ou qu'il s'agit carrément d'un choix commercial puisque certains joueurs devront remplacer leur jeu rapidement ce qui fait plus de boîtes vendues même si je n'ai pas envie de considérer comme envisageable la seconde option... Le problème avait été posé avec citadelles il y a bien longtemps et il est dommage que les leçons qui avaient été tirées à l'époque n'ont pas été retenues. Ce qui avait d'ailleurs amené l'auteur à proposer un nouveau set de personnages dans l'extension "cités sombres" qu'il nous recommandait fortement de protéger avec les protèges cartes adaptés... Dommage j'aime la mécanique de ce jeu, j'aime ses illustrations mais je n'achèterai pas ce jeu car je n'aurais pas envie de sortir ma boite de peur de la détériorer... Un jeu d'ambiance doit pouvoir résister dans le temps même pour 12€ (d'autres l'ont fait sans problème).. Vraiment je le regrette ! Le jeu que j'attendais. Vivement une seconde édition pour que je me jette dessus :cry:
noisettes dit:Euh pourquoi vous protegez pas vos cartes?
tous les formats existent il n'y pas que le format magic!
yvan

Si tu as une référence de protèges cartes en 85 x 85 je suis preneur comme beaucoup d'autres sur ce topic je pense donc ne te prive surtout pas ...

Oui, trouve nous un lien d’un truc qui existe pas.
:roll:

betadouglas dit:Le problème avait été posé avec citadelles [...] Dommage j'aime la mécanique de ce jeu, j'aime ses illustrations mais je n'achèterai pas ce jeu car je n'aurais pas envie de sortir ma boite de peur de la détériorer...

Moi j'ai le problème inverse pour Citadelles, il est protégé, mais je n'aime pas ce jeu, donc il ne sort pas. :mrgreen:

Mais bon, pour Nosferatu, comme pour Hanabi soit dit en passant, c'est qu'il n'y a pas d'autre solution que la plastifieuse pour résoudre le problème d'usures à long terme. Le pire, c'est que sur mon exemplaire, certaines cartes n'ont même pas le même "noir" que sur les autres, ce qui peut les rendre reconnaissables aussi.
varkarg dit:Oui, trouve nous un lien d'un truc qui existe pas.
:roll:

Cela existe. J'ai protégé mes cartes d'un Monde sans fin et de Funkenschlag.

Personne n’a encore contacté l’éditeur pour savoir ce qu’il compte faire ?

Mayday fait des pochettes en 87mm sur 112 mm

Ça devrait coller mais faudra jouer des ciseaux.

starvince dit:Cela existe. J'ai protégé mes cartes d'un Monde sans fin et de Funkenschlag.

C'est du 70x70mm dans ces deux jeux je crois bien, là on parle de 85x85mm
ilfiniol dit:
starvince dit:Cela existe. J'ai protégé mes cartes d'un Monde sans fin et de Funkenschlag.

C'est du 70x70mm dans ces deux jeux je crois bien, là on parle de 85x85mm

Exact, la solution d' En passant semble être idéale dans ce cas.

Bon après à la rigueur si la carte se balade dans la pochette c’est toujours mieux (je parle pour ceux qui on deux mains gauche comme moi et qui envisagent mal, voir ne savent pas comment faire pour rétrécir cela).

Merci pour l’info :pouicbravo: :pouicok:

Merci Enpassant :pouicok:

Est ce que tous les jeux se détériorent vraiment ?
Car là on a des cas effectif et d’autres non donc on est en droit de se demander ? Du coup, on peut se poser la question de l’utilisation. Est ce que le jeu est utilisé normalement ? Ou au contraire n’importe comment car c’est un petit jeu qui coute que 10€?

Je pense autrement sans faire avancer le schmilblick comme d’autre que c’est un petit éditeur et du coup y a peut être pas eu toute les grandes réflexions autour du jeu que peuvent avoir des grosses boites.
Franchement c’est quand même un jeu qui donne envie, un bon jeu de groupe et puis 10 boules c’est pas excessif non plus.

AMHA grosso modo n’en tirera que des enseignements positifs. Ils n’ont pas encore 50 jeux à leur catalogue.

Attendons d’avoir une réaction de leur part, je pense qu’ils sont proches de leurs clients
Même des éditeurs plus gros on fais des bourdes concernant leurs jeux, et il rattrapent le coup donc wait and see

YoshiRyu dit:Ta question était : pourquoi on ne crie pas au scandale sur les LG qui ont la même qualité ?
La réponse est : parce que le jeu de par son fonctionnement nécessite moins de se prévaloir du marquage des cartes.

Ok, mais en une semaine tu a tripoté ton Nosfératu plus qu'un LGT en 10 ans ? Et il est passé entre plus de mains qu'un LGT ? Et les méchaniques des jeux sont plus gachées pour Nosfératu que pour LGT quand on reconnait une seule carte ?
M'enfin j'm'en fiche mais bon moi je trouve que la question n'est pas aussi tranchée que ça.
YoshiRyu dit:PPS : associer ton pseudo au Ricard, c'est quand même capilotracté, LEauCEstNul, ça me fait pas imédiatement penser au fait que ton cercle de joueur aime le Ricard...

Hmmmmblblblbmmmm 'foiros' ! :lol: :lol:

Merci Enpassant pour cette info :pouicok: :pouicbravo:

LEauCEstNul dit:Ok, mais en une semaine tu a tripoté ton Nosfératu plus qu'un LGT en 10 ans ? Et il est passé entre plus de mains qu'un LGT ? Et les méchaniques des jeux sont plus gachées pour Nosfératu que pour LGT quand on reconnait une seule carte ?
M'enfin j'm'en fiche mais bon moi je trouve que la question n'est pas aussi tranchée que ça.

Bah écoute, tu nous demandes notre avis (plus ou moins) sur un truc totalement subjectif, on te le donne.
Tu peux ne pas être d'accord, mais tu peux difficilement nous dire que notre avis n'est pas valable (vu que c'est subjectif).
Moi, mon LG, je ne ressens pas le besoin de le protéger, l'usure des cartes ne m'empêche pas d'y jouer sereinement.

J'ai pas compris, mais y'avait pas de second degrés dans ma remarque, LEauCEstNul ne me fait pas de facto penser à de l'alcool, j'me disais que ça devait être une private joke ou une référence personnelle.

Meme pas besoin de repondre à Varkag du coup^^

LEauCEstNul dit:
YoshiRyu dit:Ta question était : pourquoi on ne crie pas au scandale sur les LG qui ont la même qualité ?
La réponse est : parce que le jeu de par son fonctionnement nécessite moins de se prévaloir du marquage des cartes.

Ok, mais en une semaine tu a tripoté ton Nosfératu plus qu'un LGT en 10 ans ? Et il est passé entre plus de mains qu'un LGT ? Et les méchaniques des jeux sont plus gachées pour Nosfératu que pour LGT quand on reconnait une seule carte ?
YoshiRyu dit:PPS : associer ton pseudo au Ricard, c'est quand même capilotracté, LEauCEstNul, ça me fait pas imédiatement penser au fait que ton cercle de joueur aime le Ricard...

Sisi la question est tranchée quand tu as une marque sur la carte vampire, après je dis ça je dis rien quoi!

Youhou! Merci pour le lien vers les Mayday! Mais je ne les vois pas en vente sur les principales boutiques en ligne malheureusement

Les remerciements sont un peu prématurés vu que ces pochettes semblent impossible à trouver en France pour le moment.

Désolé pour la fausse joie. :oops:

De toute façon j’ai réalisé quelque chose après coup… une fois protégées les cartes ne rentrent plus dans la boîte >< quel casse tête !