[Not Alone] Du qu'en pensez vous ??

La résolution des cartes Traque et/ou Survie jouées dans une même phase se fait dans l’ordre où elles ont été jouées.

Comme expliqué dans les règles, les Traqués peuvent discuter et s’arranger entre eux avant de jouer des cartes.

En cas de doute (deux cartes jouées simultanément), c’est la Créature qui décide.

Ok, merci pour la précision.

Chers geeks, pourriez-vous nous mitonner une petite FAQ pour les situations / cartes qui pourraient paraître ambigües à la lecture de la règle ?

Ca serait top moumoute

Damned, cette FAQ est mentionnée dans la règle !  no

http://www.geekattitudegames.com

yes

Damned, si elle est en ligne, je ne l’ai pas trouvée… nono

pareil… 

On pourrait avoir des news sur l’éventuelle extension ?? Siouplééééééééééééé

Hello

Les extensions (car il y en a 2 dans les tuyaux) ne sont pas éventuelles :slight_smile:

La première Exploration sortira pour Essen en Octobre. Elle propose 10 nouveaux lieux qui viennent remplacer ou se mélanger à ceux du jeu de base.
Les règles sont les mêmes mais elles apportent quelques surprises et twists par rapport aux lieux du jeu de base.
De plus, nous rajoutons une douzaine de cartes survie et autant de cartes traque.

La seconde extension s’appelle Sanctuary et elle est prévue pour l’année prochaine, sans doute au Printemps.
Elle sera plus grosse et apportera des nouveautés mécaniques :
- Des survivants qu’il sera possible de rechercher sur la planète pour qu’ils aident les traqués
- Des évolutions qui permettront à la Créature de gagner des pouvoirs permanents qui en feront une créature unique à chaque partie.
- De nouveaux lieux dont Sanctuary, une étrange cité nomade dont les capacités évoluent en cours de partie si les joueurs s’allient avec elle.
- De nouvelles traques/survie pour profiter de tout ça.

Les 2 extensions seront jouables pendant les festivals de l’été tels Paris est Ludique ou Bruxelles Game Festival.

Bonnes nouvelles, j’adore ce jeu et les extensions seront donc bienvenues.

Ca me semble très bon !

Ce qui serait appréciable aussi, c’est une boite permettant de ranger le contenu de la boite de base + les 2 extensions si possible :smiley:

Pas de premiers retour de l’extension ?

J’ai joué à la première extension au PEL.

Il n’y a pas de mécanismes nouveaux dans cette extensions, juste des nouveaux lieux qui changent la façon de jouer. 

De mémoire, la gestion de la main pour les traqués est un peu plus complexe car les pouvoirs permettant de récupérer les cartes de la défausses dépendent du nombre de points de volonté qu’on a perdu. Du coup ça rend tout ça un peu plus touchy. Chaque pouvoir reste tout de même dans l’esprit du pouvoir de la boite de base ayant le même numéro.

Une autre mécanique sympa est la carte 5 : au début de la partie les cartes des lieux 6 à 10 sont mélangés et posés face cachée. Quand on effectue le pouvoir du lieu 5, on peut retourner une carte lieu non découverte et soit utiliser son pouvoir direct mais sans prendre la carte, soit prendre la carte. C’est assez fun.

Les nouveaux lieux ont les mêmes numéros que les anciens donc ils peuvent être joués séparément ou en mélangeant les deux. On peut aussi faire des mélanges par tas (cartes 1-5 et cartes 6-10) ce qui est sympa avec la mécanique de la découverte du lieu.

Pour la deuxième extension, nous n’avons pas pu la tester mais elle semblait ajouter pas mal de nouveaux éléments de gameplay!

Ayant reçu et testé la nouvelle extension (Exploration), je ne peux que louer le travail des designers sur ce coup ! Franchement, chapeau bas, messieurs, le jeu était déjà excellent de base, mais alors là, je dois avouer que c’est du super boulot !
Les nouveaux lieux sont tous dans l’esprit des anciens mais ils ajoutent encore plus de subtilité. Les nouvelles cartes Traque et Survie sont super sympa et l’expérience de jeu est renouvelée avec brio !

Bref, du tout bon, si vous aimiez le jeu de base, vous allez apprécier encore plus votre voyage sur Artemia avec la nouvelle extension ! Hâte de voir ce que la 3ème apportera (disons que de ce que j’en sais, elle va être intéressante également avec un alien qui va pouvoir muter et l’ajout de survivants à sauver sur la planète) !

Eldorath dit :Ayant reçu et testé la nouvelle extension (Exploration), je ne peux que louer le travail des designers sur ce coup ! Franchement, chapeau bas, messieurs, le jeu était déjà excellent de base, mais alors là, je dois avouer que c'est du super boulot !
Les nouveaux lieux sont tous dans l'esprit des anciens mais ils ajoutent encore plus de subtilité. Les nouvelles cartes Traque et Survie sont super sympa et l'expérience de jeu est renouvelée avec brio !

Bref, du tout bon, si vous aimiez le jeu de base, vous allez apprécier encore plus votre voyage sur Artemia avec la nouvelle extension ! Hâte de voir ce que la 3ème apportera (disons que de ce que j'en sais, elle va être intéressante également avec un alien qui va pouvoir muter et l'ajout de survivants à sauver sur la planète) !

On a testé ces deuxième extension à Ludinord et la créature jouée par Ghislain.
Vraiment excellent (bien sûr on s'est fait assimiler vite fait bien fait !)

J’ai pris la totale à Essen, ayant adoré ma partie à Cannes 2017 !

Je me retrouve donc avec des cartes promo à intégrer : si j’ai bien compris, l’artefact vert vient seul (en 4 exemplaires) et les artefacts jaune et rouge viennent chacun avec 2 autres cartes, il reste 4 cartes Survie et Traque que je n’ai pas vues listées sur BGG.

Est-ce-que je peux tout intégrer au jeu de base, tout en choisissant évidemment 1 seul Artefact pour la partie, sachant que je vais attendre de faire quelques parties avant d’intégrer l’extension ?

Oui, c’est l’idée. Bon amusement.

Merci Eldorath.

@elshaka : l’extension a bien changé depuis le dernier LudiNord. :wink:

des cartes promos?hein que quoi ou?

En promo j’ai ça :

Traque :
- Soif de sang
- Magnétisme
- Effroi
- Épidémie

Survie :
- Refuge