Notifications en rade ... vraiment gênant

genesteal dit :

Mais c'est vrai que 5000 utilisateurs ultra-geek qui achètent en moyenne plusieurs jeux par mois, ne font pas le poids face aux milliers d'autres visiteurs du site qui achètent 2/3 jeux par ans.

Cher Monsieur Genesteal,

Ha merde, bien vu. Houla je ne me rendais pas compte. Bon sang de bois, lundi à l'officine réunion d'urgence.

Bon, en même temps, je dis ça, alors que je ne suis même pas sûr que vous allez vous rendre compte que j'ai répondu... Ce système est vraiment pas top.

Bien à vous

Monsieur Phal

genesteal dit :Oui, enfin il y a certains sujets pour lequel bizarrement les notifications ne semblent pas fonctionner. De plus je trouve regrettable que l'on puisse pas avoir une page sur les sujets auxquels ont a participé qu'il y ai eu des réponse ou non.

Oui, parfois y'a des réponses qui n'ont pas de notification, dans un sujet que l'on suit. Etrange. Mais ça fait ça aussi sur FB, dont le système s'inspire. C'est cohérent, en fait sad

genesteal dit :
Mais c'est vrai que 5000 utilisateurs ultra-geek qui achètent en moyenne plusieurs jeux par mois, ne font pas le poids face aux milliers d'autres visiteurs du site qui achètent 2/3 jeux par ans.

Il y a des gens qui ne viennent pas sur le forum et qui achètent des jeux à la pelle. Et il y a des gens qui viennent tous les jours sur le forum et qui achètent 2/3 jeux par an.

Oui, j’imagine que la plupart de ceux qui suivent et commentent l’actualité, discutent des kickstarter, répondent aux questions de règles sur le forum…

…N’achètent bien sur que 2/3 jeux par an.

@M.Phal

Vous savez bien mon opinion sur l’ergonomie de votre “super forum”, donc je vais pas insister. J’attends la disparition du forum pour la v6 vu qu’apparemment nous sommes une part négligeable du marché.

Idem, je ne viens presque plus sur ce forum à cause de ça. Pourquoi avoir modifié le forum si ce n’est pas pour s’en occuper complètement ensuite ?
Quand je vois tout ce qu’on a perdu par rapport à avant, c’est incompréhensible. Tric Trac me fait penser à toutes ces grosses boites qui privilégient les nouveaux entrants à la place des anciens fidèles.

genesteal dit :Oui, enfin il y a certains sujets pour lequel bizarrement les notifications ne semblent pas fonctionner. De plus je trouve regrettable que l'on puisse pas avoir une page sur les sujets auxquels ont a participé qu'il y ai eu des réponse ou non.

c'est vrai qu'il manque un lien "sujets que je suis" en plus des "messages non lus que je suis" ... 

Mais je suppose qu'il arrivera à un moment ou à un autre ...

J'avoue que je suis surpris que le forum ne soit fréquenté "que" par 5 à 10 000 visiteurs ... En même temps, je soupçonne ceux ci d'être les plus gros contributeurs en avis et commentaires sur les jeux (et en alimentation de la ludothèque). Donc importants pour nourrir les "simples lecteurs"... 
Serais curieux d'avoir des stats sur le niveau de contribution "hors forum" des forumeurs ... 

Cher Monsieur,

Ben en fait, ce ne sont même pas 5000 utilisateurs, on serait plutôt du coté des 500 utilisateurs réguliers du forum… 500 sur 25.000 visites quotidiennes. Bon, après vous avez vos sentiments, vos impressions et moi j’ai juste les chiffres. Mais bon, en tant que joueurs, on sait tous que les chiffres c’est couillon quand on optimise nos coups. 

Ceci étant, si les gens ne viennent plus parce qu’on a tout perdu et qu’on arrive plus à suivre d’il n’y a plus d’infos sur les jeux ici donc on ne peut plus savoir quoi acheter, tout ces beaux sujets et ces belles infos sont où du coup ? Ailleurs ? Un site devrait avoir quintupler son traffic normalement, ou un nouveau site devrait avoir vu le jour depuis la V5. Vous avez des sentiments là dessus ? Sur un forum qui du coup serait passé à 1000 messages par jour ? Je veux bien l’info.

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur,

Ben en fait, ce ne sont même pas 5000 utilisateurs, on serait plutôt du coté des 500 utilisateurs réguliers du forum... 500 sur 25.000 visites quotidiennes. Bon, après vous avez vos sentiments, vos impressions et moi j'ai juste les chiffres. Mais bon, en tant que joueurs, on sait tous que les chiffres c'est couillon quand on optimise nos coups. 

Ceci étant, si les gens ne viennent plus parce qu'on a tout perdu et qu'on arrive plus à suivre d'il n'y a plus d'infos sur les jeux ici donc on ne peut plus savoir quoi acheter, tout ces beaux sujets et ces belles infos sont où du coup ? Ailleurs ? Un site devrait avoir quintupler son traffic normalement, ou un nouveau site devrait avoir vu le jour depuis la V5. Vous avez des sentiments là dessus ? Sur un forum qui du coup serait passé à 1000 messages par jour ? Je veux bien l'info.

Bien à vous

Monsieur Phal

Merci pour ces chiffres ... je voyais vraiment la communauté de forumeurs plus grosse ... comme quoi ... ça aide toujours à comprendre, les chiffres ... 

Ben en fait, ce ne sont même pas 5000 utilisateurs, on serait plutôt du coté des 500 utilisateurs réguliers du forum... 500 sur 25.000 visites quotidiennes. Bon, après vous avez vos sentiments, vos impressions et moi j'ai juste les chiffres. Mais bon, en tant que joueurs, on sait tous que les chiffres c'est couillon quand on optimise nos coups. 

Ceci étant, si les gens ne viennent plus parce qu'on a tout perdu et qu'on arrive plus à suivre d'il n'y a plus d'infos sur les jeux ici donc on ne peut plus savoir quoi acheter, tout ces beaux sujets et ces belles infos sont où du coup ? Ailleurs ? Un site devrait avoir quintupler son traffic normalement, ou un nouveau site devrait avoir vu le jour depuis la V5. Vous avez des sentiments là dessus ? Sur un forum qui du coup serait passé à 1000 messages par jour ? Je veux bien l'info.

Bien à vous

Monsieur Phal

BGG ?

“There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics” - Disraeli

Kenran dit :Tric Trac me fait penser à toutes ces grosses boites qui privilégient les nouveaux entrants à la place des anciens fidèles.

Je pense qu'on est passé d'un site amateur pour les passionnés à un site professionnel pour ces mêmes passionnés.

Et comme toute boîte Tric Trac a constamment besoin de nouveaux clients si elle veut continuer à se développer ce qui fait quand même bien notre affaire, non ?

Vous verrez qu'un jour Monsieur Phal va racheter Asmodée.

Harry Cover dit :

Bien à vous

Monsieur Phal

BGG ?

Cher Monsieur Harry Cover,

J'observe BGG depuis des années, et leur progression est équivalente à la notre. Il n'y a pas d'effet de siphon. Donc je dirais non. Où alors tellement marginal que cela ne se voit pas.

Bien à vous

Monsieur Phal

ElComandante dit :"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics" - Disraeli

Cher Monsieur ElComandante,

"Disraeli does not just bullshit, he also said." - Gladstone (c'était son principal opposant)...

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :
Harry Cover dit :

Bien à vous

Monsieur Phal

BGG ?

Cher Monsieur Harry Cover,

J'observe BGG depuis des années, et leur progression est équivalente à la notre. Il n'y a pas d'effet de siphon. Donc je dirais non. Où alors tellement marginal que cela ne se voit pas.

Bien à vous

Monsieur Phal

oui je sais je suis marginal

genesteal dit :Oui, j'imagine que la plupart de ceux qui suivent et commentent l'actualité, discutent des kickstarter, répondent aux questions de règles sur le forum...

...N'achètent bien sur que 2/3 jeux par an.

@M.Phal

Vous savez bien mon opinion sur l'ergonomie de votre "super forum", donc je vais pas insister. J'attends la disparition du forum pour la v6 vu qu'apparemment nous sommes une part négligeable du marché.

Moi, 3 jeux achetés en 2015, 6 si tu comptes le bon d'achat que j'ai gagné lors d'un concours mais sans ce bon je n'en aurais acheté que 3.

ElComandante dit :"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics" - Disraeli

Cette citation est aussi attribué à Mark Twain (dont je pensais être l'auteur mais qui est en fait celui qui l'a popularisé) qui lui même l'attribué à Disraeli mais dont on a aucune preuve.

https://en.wikipedia.org/wiki/Lies,_damned_lies,_and_statistics

genesteal dit :

Cette citation est aussi attribué à Mark Twain (dont je pensais être l'auteur mais qui est en fait celui qui l'a popularisé) qui lui même l'attribué à Disraeli mais dont on a aucune preuve.

Indeed.
Mais la réponse, c'est 200% Phalstone. no

genesteal dit :

Tu oublies la généralisation et la mauvaise foi à outrance. 

Mauvais Karma dit :
genesteal dit :

Tu oublies la généralisation et la mauvaise foi à outrance. 

Non, je n'oublie pas et en plus j'aime bien. C'est un peu comme le clocher du village de ton enfance. Tu peux partir loin, le monde peut changer, mais quand tu reviens il produit le même son aux mêmes instant, et autour les pigeons s'envolent sur un air faussement effaré avant de revenir se poser pour attendre le prochain truc qui cloche.
Phal, en fait, c'est un shoot proustien. sad

ElComandante dit :

Phal, en fait, c'est un shoot proustien. sad