Notifications en rade ... vraiment gênant

Cher Monsieur Enpassant,

Je verrais bien un “+5% vendu” pour collé bien à la réalité de l’enfoiré un peu con que je suis. En fait. 

Bien à vous

Monsieur Phal

enpassant dit :
Kenran dit :Tric Trac me fait penser à toutes ces grosses boites qui privilégient les nouveaux entrants à la place des anciens fidèles.

Je pense qu'on est passé d'un site amateur pour les passionnés à un site professionnel pour ces mêmes passionnés.

Et comme toute boîte Tric Trac a constamment besoin de nouveaux clients si elle veut continuer à se développer ce qui fait quand même bien notre affaire, non ?

Vous verrez qu'un jour Monsieur Phal va racheter Asmodée.

Si toi tu trouves que les affaires s'arrangent tu as bien de la chance. On a maintenant un forum pourri et il devrait le rester ainsi un bon moment vu le mépris qu'affiche M. Phal pour les 500 couillons qui le font vivre (le forum pas Phal). C'est quoi le plus de la V5 pour les anciens ? Un système qui marchait très bien avant et qui ne fonctionne plus ?

Kenran dit :
enpassant dit :
Kenran dit :Tric Trac me fait penser à toutes ces grosses boites qui privilégient les nouveaux entrants à la place des anciens fidèles.

Je pense qu'on est passé d'un site amateur pour les passionnés à un site professionnel pour ces mêmes passionnés.

Et comme toute boîte Tric Trac a constamment besoin de nouveaux clients si elle veut continuer à se développer ce qui fait quand même bien notre affaire, non ?

Vous verrez qu'un jour Monsieur Phal va racheter Asmodée.

Si toi tu trouves que les affaires s'arrangent tu as bien de la chance. On a maintenant un forum pourri et il devrait le rester ainsi un bon moment vu le mépris qu'affiche M. Phal pour les 500 couillons qui le font vivre (le forum pas Phal). C'est quoi le plus de la V5 pour les anciens ? Un système qui marchait très bien avant et qui ne fonctionne plus ?

Cher Monsieur Kenrad,

Ben, comment dire, je suis probablement le plus gros utilisateur du site et donc du forum, et j'arrive à suivre et trouver tout ce dont j'ai besoin. Donc, à part le mépris que j'ai et que vous n'avez pas, c'est quoi que j'ai en plus qui fait que je m'en sors et pas vous ?

Bien à vous

Monsieur Phal

Je ne sais pas si je suis le seul, mais depuis hier, je n’ai plus aucune clochette qui s’affiche. Comme si aucun des sujets que je suis n’avaient eu de nouveau message. Ce qui m’étonne un peu quand même angry

Potrick dit :Je ne sais pas si je suis le seul, mais depuis hier, je n'ai plus aucune clochette qui s'affiche. Comme si aucun des sujets que je suis n'avaient eu de nouveau message. Ce qui m'étonne un peu quand même angry

toujours des clochettes de mon côté, un coup des nouvelles notifs, le coup d'après tout est grisé, les liens sont fantasques, bref j'ai renoncé à comprendre le fonctionnement du truc ... Je me débrouille avec des bookmarks vers la page "messages suivis non lus", en mode "années 90" ... ça fait le job ... 

Par contre, le bandeau permanent en haut de chaque thread qui rappelle le nom du fil de discussion me manque vraiment quand j'ouvre en rafale plusieurs messages sur différents fils pour en reprendre la lecture ... 

Dernière bizarrerie constatée en date, quand un lien vers un message concerne le premier message d'une page, au lieu de m'amener sur ledit message, le lien me positionne systématiquement sur le premier message de la page précédente (j'ai mis un moment à comprendre ce qui se passait ...). 

bref, tout ceci est un tantinet cafouillis, mais on arrive à bricoler pour s'en arranger ... 

lampourde dit :

Par contre, le bandeau permanent en haut de chaque thread qui rappelle le nom du fil de discussion me manque vraiment quand j'ouvre en rafale plusieurs messages sur différents fils pour en reprendre la lecture ... 

Pour ça tu as juste à lire l'url de la page en cours , tu auras le nom du thread.

Dernière bizarrerie constatée en date, quand un lien vers un message concerne le premier message d'une page, au lieu de m'amener sur ledit message, le lien me positionne systématiquement sur le premier message de la page précédente (j'ai mis un moment à comprendre ce qui se passait ...). 

bref, tout ceci est un tantinet cafouillis, mais on arrive à bricoler pour s'en arranger ... 

Ca effectivement je trouve ça plus chiant, un peu comme un bouton pour aller directement tout en bas de la page (il y a celui pour monter mais celui pour descendre ça pourrait être cool)

Mauvais Karma dit :
lampourde dit :

Pour ça tu as juste à lire l'url de la page en cours , tu auras le nom du thread.

Par exemple, là, j'ai ça qui s'affiche comme url :

=> 948363947819ce5fb1c20091522ebd6ee47c#post-948363947819ce5fb1c20091522ebd6ee47c

En effet, c'est très explicite, tout de suite c'est plus clair ;-)

Ben oui, évidemment…

bon ok via les “nouveaux messages” c’est moins compréhensible.  ^-^

Mauvais Karma dit :
un peu comme un bouton pour aller directement tout en bas de la page (il y a celui pour monter mais celui pour descendre ça pourrait être cool)

D'où l'avantage de surfer sur TT depuis un PC, on a les touches pour monter et descendre sur le clavier. 

C'est pas demain la veille que le vieux crouton que je suis va s'acheter une tablette. 

Les clochettes sont revenues

Je suis sur Mac et pour lire l’url de la page en cours il faut aller cliquer dessus sinon y’a que le nom du site (Safari)…

Jiheffe dit :
Mauvais Karma dit :
lampourde dit :

Par exemple, là, j'ai ça qui s'affiche comme url :

=> 948363947819ce5fb1c20091522ebd6ee47c#post-948363947819ce5fb1c20091522ebd6ee47c

En effet, c'est très explicite, tout de suite c'est plus clair ;-)

+1 
Et puis bon, y'avait un truc sympa compréhensible par tout le monde sans devoir chercher l'info planquée dans une URL ... c'est ballot que ça ait disparu (je me demande si c'est un bug ou un choix des développeurs / de Mr Phal d'ailleurs ...)

Et sur l’onglet en lui même, vous n’avez pas le nom ?

Argone dit :Et sur l'onglet en lui même, vous n'avez pas le nom ?

Ah si, tiens. Avecle début du message, aussi.

Pour revenir aux notifications, à part le fait que tout devienne grisé dès qu’on clique sur l’une d’entre elle, je ne vois vraiment pas de problèmes.

Là, par exemple, je n’étais pas venu depuis plusieurs jours.
14 notifications.
Aucun “lien inexistant” (ça m’arrive 1 fois de temps en temps)
Tout a bien fonctionné, et chaque notification m’a bien amené juste après le dernier message lu.
Et la mise à jour en pleine lecture s’est faite sans problème.

Peut être voir s’il n’y a pas un problème au niveau du navigateur/personnalisation du CSS/extension.

Jiheffe dit :

Quand tu as entre 15 et 20 onglets ouverts sur ton navigateur, la seule chose qiu s'affiche dans l'onglet, c'est deux ou trois lettres ... donc pas une solution propre ni satisfaisante 

Argone dit :Pour revenir aux notifications, à part le fait que tout devienne grisé dès qu'on clique sur l'une d'entre elle, je ne vois vraiment pas de problèmes.

Là, par exemple, je n'étais pas venu depuis plusieurs jours.
14 notifications.
Aucun "lien inexistant" (ça m'arrive 1 fois de temps en temps)
Tout a bien fonctionné, et chaque notification m'a bien amené juste après le dernier message lu.
Et la mise à jour en pleine lecture s'est faite sans problème.

Peut être voir s'il n'y a pas un problème au niveau du navigateur/personnalisation du CSS/extension.

La cloche m'indiquait il y a 1 minute 18 messages.
Le premier de la liste, un message posté 4 minutes avant sur un des fils que je suis. 
Je clique dessus.
J'arrive sur le fil, mais j'arrive deux pages plus tôt sur un message du 12 janvier (pas du tout le message notifié en fait). 
Ma cloche n'affiche alors plus aucune notif, tous les messages sont grisés (24 messages grisés au total, les 17 autres nouveaux ne sont donc plus considérés comme des nouveaux messages visiblement) 

Ce truc là, je le traîne depuis que ça a commencé à bugger (avec un comportement totalement erratique, parfois les liens des notifs arrivent où il faut, parfois pas ...). Et cela ... 
... sur mon PC portable pro
... sur mon PC fixe à la maison
... sur le PC portable de ma chère et tendre
... sur Chrome
... sur IE
(j'avoue, j'ai pas essayé Firefox ... mais bon ... y'a un moment, si ça veut pas , ça veut pas ...)
... dans le salon, la chambre, la salle à manger (j'ai pas testé aux toilettes, remarquez), au bureau, chez mes clients, le jour, la nuit, avec ou sans pleine lune, bref, tout le temps ... 

Je crois donc pouvoir affirmer avec un degré de certitude assez probant que le système de notifications merdoie  (en tous cas en ce qui concerne mon compte)

lampourde dit :
Jiheffe dit :

Quand tu as entre 15 et 20 onglets ouverts sur ton navigateur, la seule chose qiu s'affiche dans l'onglet, c'est deux ou trois lettres ... donc pas une solution propre ni satisfaisante 

Sut Firefox/Windows, si tu passes la souris sur l'onglet, tu as tout le nom. \o/

lampourde dit :
... sur mon PC portable pro
... sur mon PC fixe à la maison
... sur le PC portable de ma chère et tendre
... sur Chrome
... sur IE
(j'avoue, j'ai pas essayé Firefox ... mais bon ... y'a un moment, si ça veut pas , ça veut pas ...)
... dans le salon, la chambre, la salle à manger (j'ai pas testé aux toilettes, remarquez), au bureau, chez mes clients, le jour, la nuit, avec ou sans pleine lune, bref, tout le temps ... 
Tu devrais essayer sur l'ordi de Monsieur Phal. 
Jiheffe dit :
lampourde dit :
Jiheffe dit :

Sut Firefox/Windows, si tu passes la souris sur l'onglet, tu as tout le nom. \o/

Effectivement ... ça reste quand même contre-intuitif et anti-ergonomique ... 
(et pis d'abord, veux tu bien me laisser dérouler jusqu'au bout ma mauvaise foi !  ... quoique pas si mauvaise foi que ça)