dee2 dit:
Moi je n'achète plus de CD depuis que j'en ai eu un qui ne marchait pas et que le marchand ne m'a pas remboursé vu que je l'avais ouvert
Certe, le marchand n'était pas sympa, pas très commercial, mais bon, je ne vois pas pourquoi tu n'achètes plus de CD... Tu devrais plutôt ne plus acheter de CD
à ce marchand.
Ca ne donne aucun droit au piratage de se faire avoir par un commerçant, ça fout juste les boules...
dee2 dit:
Mais les artistes que j'aime je vais les voir en concert, et si c'est vraiment bien j'achète le CD
Et bien tout le monde n'a pas le privilège d'avoir l'artiste sous la main chaque fois qu'il veut l'écouter et de pouvori débourser l'argent pour qu'il chante.
dee2 dit:En général je me fais une copie pour la mater plus tard avec d'autres gens, j'aime bien revoir les films. C'est interdit mais j'aurais le même comportement si j'avais une télé : c'est pour moi comme un enregistrement.
La cour de Montpellier a dit que tu en avais le droit (voir lien plus haut) !
Le problème n'est pas la loi actuelle ou la répression liée à cette loi, c'est de rémunérer les artistes pour leur travail.
Il faut que l'usage d'Internet soit clair et lisible, actuellement c'est flou, certains se sentent volés, il faut donc légiférer.
dee2 dit:En quoi c'est mal de préférer mater le film qu'on veut, sans coupure de pub pour du PQ au milieu ? Mais si t'es rien qu'une saleté de pirate, allez, zou, 300000€ d'amende !!
En quoi c'est mal d'emprunter une télévision à quelqu'un pour la regarder chez soi avec des SFDs ? En quoi c'est mal de voler une voiture pour aller dans un orphelinat réconforter des enfants ?
Si tu veux faire quelque chose, tu paies pour le faire, ou la société entière (l'Etat) paie pour toi, mais il faut que celui qui te fournit un service soit payé. Si tu veux qu'il continue à te fournir ce service, il doit y trouver son compte !
dee2 dit:Je suis un pirate, et je ne m'en cache pas, puisque c'est ainsi que les pdg pleins de thunes des majors disques/films ont décidés de nous appeller
La loi défend les intérêts de tous les citoyens, et la richesse des autres n'implique pas que tu doives être riche, pas encore... Il y a plein d'autres notions de base à comprendre sur la société avant d'en arriver là...
dee2 dit:mais finalement je pense avoir une utilisation tout a fait normale des outils à ma disposition. Il y a 15 ans j'allais chez un pote, on écoutaient des skeud, si c'était bien je repartais avec une cassette; aujourd'hui c'est pareil, sauf que le support à changé, je copie la musique sur mon lecteur mp3 ou ma clé usb, et alors ???
Et alors le volume est sans commune mesure et la copie est identique à l'original, c'est tout le problème. Tu n'as pas une simple copie de l'oeuvre, tu as l'oeuvre, ce n'est même pas un faux !
dee2 dit: je paye des putains de taxes super élevées sur tous les CD R, DVD R, lecteur mp3 que je j'achète
Ne les achète plus alors. A quoi servent ces taxes ? A quoi te servent ces supports ? Pourquoi tu les achètes ? Si tu en as l'usage, et que tu trouves que l'usage justifie le prix, et bien tu paies... On pourrait faire passer directement tous les droits d'auteurs sur les supports, mais le problème c'est qu'il fat inscrire ces droits dans le temps car les supports changent de contenu dans le temps. Mieux vaut payer 50 fois 5 € pendant 50 mois et les répartir sur 50 mois que de payer une seule fois 250€ à distribuer imédiatement entre les artistes du moment de l'achat.
dee2 dit: personne n'a parlé de modifier ces taxes en proposant une loi mettant fin au droit à la copie privée (ou presque)
Si toi tu en parles, c'est que tu en as entendu parlé, si nos dirigeants ne font pas ce que tu voudrais qu'ils fassent, soit tu as mal voté, soit la population française n'est pas d'accord avec toi.
dee2 dit:, ben non, vous comprenez les pauvres entreprises trop à la rue, arrêtez de nous faire rire ! Pourquoi de plus en plus d'artistes se cassent des majors pour des petites sociétés ou l'autoproduction ? Pourquoi de plus en plus de gens réflechissent aux "licences libres", parce que eux ils veulent s'adapter, les autres, les dinosaures, on sait comment ils vont finir.
Heureusement que les gens réfléchissent ! Mais l'issue ne sera pas forcément simple, et la réflexion est encore en cours... Les licences libres te plaisent, mais elles ne sont peut être pas justes...
A une époque, brûler les sorcières sembler logique et simple...
dee2 dit: L'accès à la culture est devenu énorme grâce au net, et au lieu de valoriser ça on va tout pénaliser ?
Légiférer ; pour continuer à faire vivre les artistes de leur travail.
dee2 dit: Mais moi mon gosse je vais lui apprendre tout de suite à télécharger ce qu'il veut (filtre parental à mettre en place avant...), ce sera mieux que les dessins animés qu'on leur fait gober à 7h du mat.
Mais bien sûr ! Internet donne un accès à l'information et à la culture hors norme, c'est ce qu'il faut préserver, la culture et l'accès à cette culture !
Les artistes pour exister doivent bien avoir un revenu pourtant !
Il faut donc que ton programme à la carte permette néanmoins de faire vivre les artistes.
dee2 dit:Vous comprenez pas que c'est ça qu'ils veulent interdire ?
Qui
ils ?
dee2 dit:cette liberté qu'on a de choisir ce qu'on écoute, ce qu'on regarde, ce qu'on lit (ben oui je lis que des sites internets pour les news, je paye jamais rien et ça choque personne, si ?)
La publicité rémunère les sites où tu vas lire l'information et ces sites produisent eux mêmes leur contenu sans piocher dans le travail des autres.
Tu veux une société où tout est gratuit mais je crois bien que toi même tu n'es pas encore prêt à tout ces sacrifices, ces pertes de libertés induites par une société gratuite...
dee2 dit:
Dorian, HS (?)
J'en ai bien peur...
Et par ailleurs, dans nos trois fonctions vitales : boire, manger, respirer, est-ce que tu n'as jamais été révolté par le fait qu'il n'y en a qu'une qui ne soit pas payante ?