Nouveau venu ici et curieux

Ah sinon autre chose aussi, dans mes recherches de wargames “pour débutants” je suis tombé sur Hammer of the Scots et Washington’s War. Ces deux jeux sont bien notés et me font clairement de l’oeil. Vous confirmez leur qualité et leur côté accessible ?

Islands of the damned. Alléchant, malgré que le thème ne me tentait pas au départ.

M.Jack dit :Ah sinon autre chose aussi, dans mes recherches de wargames "pour débutants" je suis tombé sur Hammer of the Scots et Washington's War. Ces deux jeux sont bien notés et me font clairement de l'oeil. Vous confirmez leur qualité et leur côté accessible ?

Hammer of the Scots je n'ai pas accroché mais c'est je pense plus une question de gout que de qualité. Chez Columbia Games je lui préfère Julius Caesar, mais ce n'est pas du tout le même thème.

Washington's War là j'ai vraiment pas aimé. Pour une principale raison: il s'agit plus d'un jeu de plateau, le côté historique est à peine présent, on a l'impression de jouer à une version du Go des années 2000. Après le matos est très sympa mais les règles restent un peu pointues, ça reste du Mark Hermann quand même.

En tout cas je vous confirme tout l'intérêt de Empires in America qui à mon goût est de très loin le meilleur State of Siege jusque là. J'attends ma version Deluxe avec impatience!

Côté wargame plutôt léger, fun et à la durée correcte, quelques conseils:
Storm over Stalingrad (ou Dien Bien Phu même si un poil plus tendu, long et moins fun),
W1815 qui est une excellente entrée en matière du jeu d'histoire, même s'il ne faut pas chercher un grand wargame là dedans,
Dernièrement en multi Churchill est assez excellent,
Le toujours génial, inusable, inoxidable Combat Commander (petite préférence pour Pacific ici),
Holdfast: Russia, très léger, simple et fun, mais un peu long,
Race to Berlin excellent warteau

voilà pour ne pas trop donner de titres :)

Et en fouillant tu devrais pouvoir retrouver mes avis un peu plus circonstanciés de quelques uns de ces jeux sur mon blog:
http://dimicatio.blogspot.fr/

Bons jeux :)

Merci pour ta réponse pleine d’infos précieuses !
J’ai été voir ton blog et il est très intéressant, je me le suis mis de côté pour le consulter plus tard 

Pour les jeux que tu cites :
Julius Cesar : Je vais me renseigner encore pour savoir si je choisis celui-là ou si je reste sur Hammer of the Scots.
Washington’s War : pareil je vais prendre en compte ton avis et poursuivre les investigations pour être sûr de mon achat.
Empires in America : c’est dans mon panier chez Victory Point Games . En effet j’ai privilégié la version deluxe à la version des jeux du griffon mais pour pas faire de jaloux, j’ai passé une commande chez les jeux du griffon pour d’autres jeux .
Storm over Stalingrad : je note je note…
W1815 : je l’ai pris et essayé il y a quelques jours ! Bien sympa, j’attends de faire plus de parties pour m’en faire un avis plus clair mais j’ai vraiment aimé les 2 parties que j’ai fait.
Combat Commander : dans ma liste de “jeux à prendre un jour”…
Holdfast Russia : j’attends une probable VF chez Asyncron Games (enfin techniquement ce ne sera pas ce volet là mais un autre de la même série).
Race to Berlin : je ne connaissais pas, ça ne fait pas doublon avec Race to the Rhine car je le possède ?

M.Jack dit :Merci pour ta réponse pleine d'infos précieuses !
J'ai été voir ton blog et il est très intéressant, je me le suis mis de côté pour le consulter plus tard 

Combat Commander : dans ma liste de "jeux à prendre un jour"...
pour moi l'harmonie parfaite entre fun, histoire, tactique, frustrations et j'en passe. C'est mon doudou wargame 
Holdfast Russia : j'attends une probable VF chez Asyncron Games (enfin techniquement ce ne sera pas ce volet là mais un autre de la même série).
Attention Le front de l'est et la Corée c'est vraiment différent.
Race to Berlin : je ne connaissais pas, ça ne fait pas doublon avec Race to the Rhine car je le possède ? 
c'est l'un de mes derniers papiers sur le blog, jette un œil. Mais ca n'a rien à voir. C'est même bien meilleur :)

Je viens de lire ton article sur Race to berlin et effectivement celà n’a rien à voir avec Race to the Rhine. Le jeu a l’air très intéressant, merci pour cette découverte !
Ah oui sinon Churchill que tu proposais, ça m’intéresse grandement là aussi mais le fait que le jeu semble adpaté pour 3 joueurs ne m’arrange pas. Trouver 1 joueur motivé pour du wargame je galère déjà, alors 2 en même temps pour l’instant c’est du domaine du rêve…

M.Jack dit :Je viens de lire ton article sur Race to berlin et effectivement celà n'a rien à voir avec Race to the Rhine. Le jeu a l'air très intéressant, merci pour cette découverte !
Ah oui sinon Churchill que tu proposais, ça m'intéresse grandement là aussi mais le fait que le jeu semble adpaté pour 3 joueurs ne m'arrange pas. Trouver 1 joueur motivé pour du wargame je galère déjà, alors 2 en même temps pour l'instant c'est du domaine du rêve...

Tu es dans quel coin le Jack?

Nancy 

aTomm dit :
M.Jack dit :
c'est l'un de mes derniers papiers sur le blog, jette un œil. Mais ca n'a rien à voir. C'est même bien meilleur :)

Je confirme, j'ai jeté (enfin vendu plutôt...) Race to the Rhine et je garde Race to Berlin, c'est excellent, mangez-en (le souci, je pense, est qu'il n'est pas traduit. Si qqun le traduit, je veux bien etre relecteur, j'ai pas le temps de faire mieux en ce moment).

PaireDodue dit :
aTomm dit :
M.Jack dit :

Je confirme, j'ai jeté (enfin vendu plutôt...) Race to the Rhine et je garde Race to Berlin, c'est excellent, mangez-en (le souci, je pense, est qu'il n'est pas traduit. Si qqun le traduit, je veux bien etre relecteur, j'ai pas le temps de faire mieux en ce moment).

Je vais essayer d'y penser...

M.Jack dit :Merci pour ta réponse pleine d'infos précieuses !
J'ai été voir ton blog et il est très intéressant, je me le suis mis de côté pour le consulter plus tard 
Où trouve t'on le blog de M. aTomm ?

Ici : http://dimicatio.blogspot.fr/

ah oui ça fait diablement envie ! Merci aTomm

M.Jack dit :Ici : http://dimicatio.blogspot.fr/

Merci

M.Jack dit :Nancy 

Y a surement des wargamers à Nancy hein ;)
Et sinon Churchill je le joue principalement avec des joueurs de plateau

Harry Cover dit :ah oui ça fait diablement envie ! Merci aTomm

Je t'en prie.
Par contre le plus dur c'est de le trouver!
H..sim (pour ne pas le citer) me dit qu'il essaie d'en avoir donc il faut guetter et se jeter dessus s'il y arrive!
Un pote à réussi à le trouver... en Pologne

Ah et j’y pense puisqu’on parle de mon p’tit blog: vous pouvez aussi suivre ma page FB dimicatio, j’essaie de passer un max d’infos par là aussi.

Bonjour,

Nous n’avons pas eu le coup de coeur pour RtB, le système de jeu est original et plaisant mais je ne suis pas convaincu de sa durée de vie (re-jouabilité notamment) et comme nous avons déjà de quoi faire… comme Race to Moscou par exemple , nous ne l’éditerons donc pas en français.

Si cela intéresse quelqu’un, je donne l’exemplaire qui m’a été fourni gracieusement par l’éditeur pour nos tests (frais de port à la charge de l’intéressé).

Me contacter en MP, premier arrivé, premier servi.

C’est très sympa ça merci à vous pour cette offre 
Sinon le jeu est dispo sur BGG, à priori il y a 2 vendeurs situés en Pologne.

WellDone dit :Bonjour,

Nous n'avons pas eu le coup de coeur pour RtB, le système de jeu est original et plaisant mais je ne suis pas convaincu de sa durée de vie (re-jouabilité notamment) et comme nous avons déjà de quoi faire... comme Race to Moscou par exemple , nous ne l'éditerons donc pas en français.

Si cela intéresse quelqu'un, je donne l'exemplaire qui m'a été fourni gracieusement par l'éditeur pour nos tests (frais de port à la charge de l'intéressé).

Me contacter en MP, premier arrivé, premier servi.

Bonjour Olivier,
tu disais un peu la même chose sur la rejouabilité de Race to the Rhine .....