Nouveau venu ici et curieux

Adjugé, donné ! cool

Harry Cover dit :
WellDone dit :Bonjour,

Nous n'avons pas eu le coup de coeur pour RtB, le système de jeu est original et plaisant mais je ne suis pas convaincu de sa durée de vie (re-jouabilité notamment) et comme nous avons déjà de quoi faire... comme Race to Moscou par exemple , nous ne l'éditerons donc pas en français.

Si cela intéresse quelqu'un, je donne l'exemplaire qui m'a été fourni gracieusement par l'éditeur pour nos tests (frais de port à la charge de l'intéressé).

Me contacter en MP, premier arrivé, premier servi.

Bonjour Olivier,
tu disais un peu la même chose sur la rejouabilité de Race to the Rhine .....

C'est possible, mais à 3, RttR est vraiment très, très, bon sur le plan de la re-jouabilité en fait. 3 différentes armées à jouer + pioche Poursuite + pioche de l'Axe + réactions des 2 autres joueurs. Bien plus de d'options de re-jouabilité (amha) qu'à RtB.

on verra !
en tout cas merci car je suis l’heureux élu
et si le jeu ne me plait pas je le remettrai sur le circuit gratuitement

T.

aTomm dit :
Y a surement des wargamers à Nancy hein ;)Et sinon Churchill je le joue principalement avec des joueurs de plateau

Sûrement, faut juste que je les trouve ;-)

Très beau geste ça!

De mon côté j’attends une réponse de l’éditeur pour faire la traduction française du jeu (puisqu’il n’y en aura pas :P)

Je trouve quand même que le seul argument de la rejouabilité pour éditer un jeu ou non c’est un poil juste. Faut arrêter de trainer sur TricTrac Et puis à ce tarif là on n’édite plus de jeux à deux joueurs (et encore moins de wargame, même au sens très large)
Perso RttR une partie ne m’a pas plus que ça redonné envie d’y retourner alors que RtB est sans cesse un beau challenge à gagner. Il y a bien des coups d’ouverture mais il y a un nombre incroyable de jeux comme ça sans que ça dérange. Le tout est de savoir surprendre son adversaire et le jeu en a très largement le potentiel.

Dommage en tout cas car autant on pouvait se procurer facilement RttR en VO autant RtB restera confidentiel.

M.Jack dit :
aTomm dit :
Y a surement des wargamers à Nancy hein ;)Et sinon Churchill je le joue principalement avec des joueurs de plateau

Sûrement, faut juste que je les trouve ;-)

Traine du côté de strategikon.info tu vas trouver ton bonheur si tu le cherches vraiment ;)

aTomm dit :Très beau geste ça!

De mon côté j'attends une réponse de l'éditeur pour faire la traduction française du jeu (puisqu'il n'y en aura pas :P)

Je trouve quand même que le seul argument de la rejouabilité pour éditer un jeu ou non c'est un poil juste. Faut arrêter de trainer sur TricTrac Et puis à ce tarif là on n'édite plus de jeux à deux joueurs (et encore moins de wargame, même au sens très large)
Perso RttR une partie ne m'a pas plus que ça redonné envie d'y retourner alors que RtB est sans cesse un beau challenge à gagner. Il y a bien des coups d'ouverture mais il y a un nombre incroyable de jeux comme ça sans que ça dérange. Le tout est de savoir surprendre son adversaire et le jeu en a très largement le potentiel.

Dommage en tout cas car autant on pouvait se procurer facilement RttR en VO autant RtB restera confidentiel.

En ce qui nous concerne, la re-jouabilité est un paramètre très important dans le choix d'éditer un jeu ou pas.
Ce paramètre vient après tout le reste (game design, design, thématique, ...) mais il est bien présent.
C'est pas comme si nous sortions une tripotée de jeux par an et que l'on se fichait qu'ils disparaissent aux oubliettes une fois édités.
Pour ce qui concerne du jeu (wargame) à 2 joueurs, nous avons la série CoH/RdO et niveau re-jouabilité, comment dire ? Avec le générateur de scénario, c'est presque illimité.

WellDone dit :
aTomm dit :Très beau geste ça!

De mon côté j'attends une réponse de l'éditeur pour faire la traduction française du jeu (puisqu'il n'y en aura pas :P)

Je trouve quand même que le seul argument de la rejouabilité pour éditer un jeu ou non c'est un poil juste. Faut arrêter de trainer sur TricTrac Et puis à ce tarif là on n'édite plus de jeux à deux joueurs (et encore moins de wargame, même au sens très large)
Perso RttR une partie ne m'a pas plus que ça redonné envie d'y retourner alors que RtB est sans cesse un beau challenge à gagner. Il y a bien des coups d'ouverture mais il y a un nombre incroyable de jeux comme ça sans que ça dérange. Le tout est de savoir surprendre son adversaire et le jeu en a très largement le potentiel.

En ce qui nous concerne, la re-jouabilité est un paramètre très important dans le choix d'éditer un jeu ou pas.
Ce paramètre vient après tout le reste (game design, design, thématique, ...) mais il est bien présent.
C'est pas comme si nous sortions une tripotée de jeux par an et que l'on se fichait qu'ils disparaissent aux oubliettes une fois édités.
Pour ce qui concerne du jeu (wargame) à 2 joueurs, nous avons la série CoH/RdO et niveau re-jouabilité, comment dire ? Avec le générateur de scénario, c'est presque illimité.

J'entends et je comprends bien mais cette sacro-sainte rejouabilité m'agace un peu quand même. Quand on voit l'immense succès du système Legacy, on peut se permettre d'en parler des heures. Je reste convaincu qu'un très bon jeu qui semble avoir peu de "rejouabilité" ne l'ai jamais. On va juste le jouer différemment: au lieu d'en faire 10 parties d'affilé et l'oublier puis le revendre, on le sortira une fois ou deux tous les ans pendant longtemps avec le plaisir de retrouver un design qu'on a beaucoup aimé. Du coup il va certainement encore moins vite aux oubliettes qu'un autre.
Sans vouloir troller le jeu (du tout) si je prends Kharnage en ce moment sur KS il s'agit pour moi d'un jeu produit de pure consommation. C'est beau, y en plein pour pas cher... mais alors qui s'en rappellera une fois le buzz passé? Ne pas avoir le coup de coeur ça on ne peut que comprendre mais la "rejouabilité" de RtB franchement là je trouve l'argument un peu court. Ou alors il faut y jouer plus pour s'apercevoir que cette limite est toute artificielle. Bref moi j'm'en fous je l'ai ce bon jeu pas rejouable que je vais ressortir avec plaisir pendant très longtemps

WellDone dit :

Le monde des éditeurs est quand même hachement méchant, non ?

ben je me fais un peu la même réflexion, j’ai le poils qui s’hérisse à lecture de certains commentaires sur la prétendue rejouabilité.
Je la “comprends” mieux venant d’un éditeur qui essaye quand même d’assurer la vente de ses jeux en collant à la demande ou la perception des joueus.
Mais pour moi, à part les jeux one shot comme time stories ou les legacy, pour qu’un jeu soit rejouable il suffit de le sortir de sa boite de s’assoir autour de la table. C’est plus un concept de joueur qu’un “défaut” du jeu. La rejouabilité de la belote, du tarot etc … hein ?

Après on peut parler de renouvellement plutôt ? là oui il faut que les options de jeux soient assez nombreuses pour ne pas faire toujours la même partie.

Harry Cover dit :ben je me fais un peu la même réflexion, j'ai le poils qui s'hérisse à lecture de certains commentaires sur la prétendue rejouabilité.
Je la "comprends" mieux venant d'un éditeur qui essaye quand même d'assurer la vente de ses jeux en collant à la demande ou la perception des joueus.
Mais pour moi, à part les jeux one shot comme time stories ou les legacy, pour qu'un jeu soit rejouable il suffit de le sortir de sa boite de s'assoir autour de la table. C'est plus un concept de joueur qu'un "défaut" du jeu. La rejouabilité de la belote, du tarot etc ... hein ?

Après on peut parler de renouvellement plutôt ? là oui il faut que les options de jeux soient assez nombreuses pour ne pas faire toujours la même partie.

Exact.
Et puis les jeux qui sont toujours les mêmes (échecs, go et j'en passe) sont quand même ceux qui sont millénaires!
Non franchement un jeu est bon ou mauvais ou bof mais faut arrêter avec la rejouabilité. Rien que ce mot (qui n'existe pas d'ailleurs)...
Bon bah Harry Cover tu vas pouvoir donner ton avis sur celui-là dans quelques temps c'est très bien ;)

aTomm dit :
PaireDodue dit :
aTomm dit :
M.Jack dit :
Race to Berlin : je ne connaissais pas, ça ne fait pas doublon avec Race to the Rhine car je le possède ? 
c'est l'un de mes derniers papiers sur le blog, jette un œil. Mais ca n'a rien à voir. C'est même bien meilleur :)

Je confirme, j'ai jeté (enfin vendu plutôt...) Race to the Rhine et je garde Race to Berlin, c'est excellent, mangez-en (le souci, je pense, est qu'il n'est pas traduit. Si qqun le traduit, je veux bien etre relecteur, j'ai pas le temps de faire mieux en ce moment).

Je vais essayer d'y penser...

Ah bah écoute, c'est super ça, je suis ton homme...pour la relecture bien sûr

Tiens moi au courant Camarade commissaire

PaireDodue dit :
aTomm dit :
PaireDodue dit :
aTomm dit :
M.Jack dit :
Race to Berlin : je ne connaissais pas, ça ne fait pas doublon avec Race to the Rhine car je le possède ? 
c'est l'un de mes derniers papiers sur le blog, jette un œil. Mais ca n'a rien à voir. C'est même bien meilleur :)

Je confirme, j'ai jeté (enfin vendu plutôt...) Race to the Rhine et je garde Race to Berlin, c'est excellent, mangez-en (le souci, je pense, est qu'il n'est pas traduit. Si qqun le traduit, je veux bien etre relecteur, j'ai pas le temps de faire mieux en ce moment).

Je vais essayer d'y penser...

Ah bah écoute, c'est super ça, je suis ton homme...pour la relecture bien sûr

Tiens moi au courant Camarade commissaire

La moitié de la trad faite.
Ca chie!

suis là si besoin je devrais avoir la boite d’ici samedi

Harry Cover dit :suis là si besoin je devrais avoir la boite d'ici samedi

Tu l'as trouvé où ?
Je peux toujours t'envoyer ce qui sera fait d'ici à demain soir :)
Redonne moi ton mail en MP

Bon, bah si Harry s'y met, c'est bien. Je serai le relecteur du relecteur alors (comme pour Race to the Rhine)
aTomm dit :

Tu l'as trouvé où ?

c'est M. Welldone d'Asyncron qui m'offre leur boite de test ! sympa non ?
je te mpétise mon mail

PaireDodue dit :
Bon, bah si Harry s'y met, c'est bien. Je serai le relecteur du relecteur alors (comme pour Race to the Rhine)

ben vous avez le jeu et surtout déjà joué donc ce serait mieux que ce soit qui fasse la relecture du relecteur

Harry Cover dit :
aTomm dit :

Tu l'as trouvé où ?

c'est M. Welldone d'Asyncron qui m'offre leur boite de test ! sympa non ?
je te mpétise mon mail

Si vous bossez bien, et que le jeu est abordable, je ferais le client: je l'achèterais.

Govin, le maillon faible de la chaîne ludique.

oulala, le p’tit joueur que voilà :wink:

Ok, je me synchronise avec notre ami aTomm.