nouveauté eggertspiele

goetzilla dit:
Ca me fait penser à Puerto Rico, le texte en moins, les graphismes en plus

Si Cuba est de la même qualité en terme de mécanismes, çà laisse présager un futur prometteur

Eggertspiele semble avoir fait un boulot énorme. Remarquez comment les symboles sur les tuiles ressemble à ceux de Caylus. En tout cas, ça donne sacrément envie. :pouiclove:

J’espère qu’il sortira en français !

Les illustrations sont vraiment magnifique. Je ne sais pas vous mais un jeu super bien illustré, c’est un très très très gros plus!

:pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Trop beau … !

goetzilla dit:J'espère qu'il sortira en français !

Les règles, en tous cas, seront disponibles en français (mais je ne sais pas encore sous quelles formes : dans la boîte, distribuées à Essen avec le jeu, et/ou sur le web).

Le jeu lui-même n'avait pas, dans mon souvenir, et ne semble toujours pas avoir d'éléments cachés en allemand. Il y a apparemment du texte sur certaines cartes de lois, mais elles sont visibles de tous et révélées au début de chaque tour, donc avec une feuille de référence ou un seul joueur qui les connaît, c'est suffisant pour jouer. Les effets des bâtiments sont décrits par des symboles, donc indépendants de la langue.

William
Wlam dit:Les règles, en tous cas, seront disponibles en français (mais je ne sais pas encore sous quelles formes : dans la boîte, distribuées à Essen avec le jeu, et/ou sur le web).

J'espère directement dans la boîte.
Wlam dit:Le jeu lui-même n'avait pas, dans mon souvenir, et ne semble toujours pas avoir d'éléments cachés en allemand. Il y a apparemment du texte sur certaines cartes de lois, mais elles sont visibles de tous et révélées au début de chaque tour, donc avec une feuille de référence ou un seul joueur qui les connaît, c'est suffisant pour jouer. Les effets des bâtiments sont décrits par des symboles, donc indépendants de la langue.

Dans les images du lien posté un peu plus haut, on voit deux cartes (Architect et Tax) avec du texte en anglais. Ce n'est effectivement pas grand chose, mais personnellement je préfère avoir un jeu entièrement en français (matériel, règle, boîte, etc). Mais ne vais pas m'étendre plus longuement, il y a un sujet encore actif qui en parle sur le forum.

Oh oh oh, le retour du moubourrage !!

Il s’était reposé, le moubourrage, mais il revient fort, très fort ! :D

Correction

Christophe dit:Oh oh oh, le retour du moubourrage !!
Il s'était reposé, le moubourrage, mais il revient fort, très fort ! :D

yes yes yes ... !

au fait, il est prévu pour quand Civitas Hamburgum ?

Kubâ ! Rhâââââ lovelyyyyy ! :mrgreen:

alighieri dit:au fait, il est prévu pour quand Civitas Hamburgum ?

Essen aussi, il me semble.

Essen, viiiiiiite ! :pouicboulet:

Pfff ! Je viens de tomber dessus, c’est prometteur. Au passage, on a aussi des images de Hamburgum.

llouis dit:Pfff ! Je viens de tomber dessus, c'est prometteur. Au passage, on a aussi des images de Hamburgum.

Ouais, une nouvelle image. D'ailleurs, je ne sais pas si ce qu'on y voit du jeu (couverture et plateau) est définitif, mais je ne suis pas du tout fan des choix esthétiques. A côté de Cuba, ça fait presque pitié. :(
MOz dit:
llouis dit:Pfff ! Je viens de tomber dessus, c'est prometteur. Au passage, on a aussi des images de Hamburgum.

Ouais, une nouvelle image. D'ailleurs, je ne sais pas si ce qu'on y voit du jeu (couverture et plateau) est définitif, mais je ne suis pas du tout fan des choix esthétiques. A côté de Cuba, ça fait presque pitié. :(
Assez d'accord, et c'est dommage...

Une nouvelle image de Hamburgum :

Vu de près, comme ça, le plateau n’a pas l’air trop moche. Bien sûr, ça pourrait être mieux. Mais ça pourrait être carrément pire.

Moi, ça me va :D

loic dit:Moi, ça me va :D

Perso j'adore et c'est certainement un de plus dans la hotte du Père LudiGaume :) :D

A première vue, il a l’air très différent des “autres” MacGerdts, mis à part le principe de la roue : gestion, piste des scores…