goetzilla dit:
Ca me fait penser à Puerto Rico, le texte en moins, les graphismes en plus
Si Cuba est de la même qualité en terme de mécanismes, çà laisse présager un futur prometteur
goetzilla dit:
Ca me fait penser à Puerto Rico, le texte en moins, les graphismes en plus
Eggertspiele semble avoir fait un boulot énorme. Remarquez comment les symboles sur les tuiles ressemble à ceux de Caylus. En tout cas, ça donne sacrément envie.
J’espère qu’il sortira en français !
Les illustrations sont vraiment magnifique. Je ne sais pas vous mais un jeu super bien illustré, c’est un très très très gros plus!
Trop beau … !
goetzilla dit:J'espère qu'il sortira en français !
Wlam dit:Les règles, en tous cas, seront disponibles en français (mais je ne sais pas encore sous quelles formes : dans la boîte, distribuées à Essen avec le jeu, et/ou sur le web).
Wlam dit:Le jeu lui-même n'avait pas, dans mon souvenir, et ne semble toujours pas avoir d'éléments cachés en allemand. Il y a apparemment du texte sur certaines cartes de lois, mais elles sont visibles de tous et révélées au début de chaque tour, donc avec une feuille de référence ou un seul joueur qui les connaît, c'est suffisant pour jouer. Les effets des bâtiments sont décrits par des symboles, donc indépendants de la langue.
Oh oh oh, le retour du moubourrage !!
Il s’était reposé, le moubourrage, mais il revient fort, très fort !
Correction
Christophe dit:Oh oh oh, le retour du moubourrage !!
Il s'était reposé, le moubourrage, mais il revient fort, très fort !
au fait, il est prévu pour quand Civitas Hamburgum ?
Kubâ ! Rhâââââ lovelyyyyy !
alighieri dit:au fait, il est prévu pour quand Civitas Hamburgum ?
llouis dit:Pfff ! Je viens de tomber dessus, c'est prometteur. Au passage, on a aussi des images de Hamburgum.
MOz dit:Assez d'accord, et c'est dommage...llouis dit:Pfff ! Je viens de tomber dessus, c'est prometteur. Au passage, on a aussi des images de Hamburgum.
Ouais, une nouvelle image. D'ailleurs, je ne sais pas si ce qu'on y voit du jeu (couverture et plateau) est définitif, mais je ne suis pas du tout fan des choix esthétiques. A côté de Cuba, ça fait presque pitié.
Une nouvelle image de Hamburgum :
Vu de près, comme ça, le plateau n’a pas l’air trop moche. Bien sûr, ça pourrait être mieux. Mais ça pourrait être carrément pire.
Moi, ça me va
loic dit:Moi, ça me va
A première vue, il a l’air très différent des “autres” MacGerdts, mis à part le principe de la roue : gestion, piste des scores…