limp dit:Moi j'aurais viré Ycare. Sinon, sur ce Prime, le must, c'était Thomas...
Je pense qu'Ycare va rapidement passé à la trappe aussi.
Clairement, mes préférés sont Amandine (mais elle commence déjà à me saoûler même si elle assure), Benjamin et avec une préférence pour Thomas. Discret mais très bon et vu que je préfère le rock... On l'a pas trop vu lors des sélections mais j'avais bien aimé son très court passage (télévisuel) avec Seven Nation Army des White Stripes.
limp dit:Non, c'est une sorte d'excentrique (faux ?) Et puis, bon, là c'est personnel mais je ne trouve en lui ni voix ni coffre, ni même qu'il chante super juste. Bon, c'est pas la "julie" de l'an passé mais quand même...
ça reprise de balavoine et de jvomi en vacance etait prodigieuse ( amha) pour le reste je suis d'accord avec toi , je parle d'univers pas de voix ou quoique ce soit , amha amandine qui est celle qui chante le mieux et de loin fera une sous bouse comme album a plus alain
J’ai suivi seulement la compet’ il y a une semaine. Je n’ai pas trop aimé la prestation d’Amandine de ce mercredi. Autant je l’ai trouvé bien lorsqu’elle a repis “Rehab” la semaine dernière, là, bof bof.
Thomas, j’aime bcp, Cédric aussi. Ycare, je reste sur ma faim. Pas un bon choix de version pour Lucile avec son Olivia Ruiz alors qu’elle a une voix sympa.
cazito dit:D'accord avec toi. Je vois bien une finale Benjamin - Amandine, car ils sont dans le coeur de cible des téléspectateurs.
Ce sont mes chouchous, mais autant Benjamin est de mieux en mieux autant Amandine ne progresse guère. Sa dernière prestation ne m'a pas vraiment plu, elle criait un peu trop à mon goût...
Je vois bien Thomas, Benjamin, Amandine et Cédric dans les 4 derniers. Et Amandine - Benjamin en finale
Benjamin, avec sa voix de soul black, me plait bien Amandine est incroyable même si c’est un peu toujours la même chose, mais quelle voix, on dirait Tina Turner Cedric a un beau timbre, il est bon, mais ne me surprend pas. J’ai pas aimé son Axel Bauer, un peu plat Thomas est de mieux en mieux. Ses reprises de M et Robbie Williams étaient au poil.
Quand aux autres, Ycare, j’accroche pas du tout. Son “univers” (que ce mot me gave) me fais plutôt marrer qu’autre chose. Le prochain à partir je pense Lucille a une belle voix, chante très bien, mais très conventionnelle finalement Kristov, pas surpris qu’il soit éliminé. Une belle voix mais limitée, et puis ses grimaces, ça le faisait moyen je trouve Jules, pas d’avis, il est bon, mais sur les duos, je ne le trouve nul à ch**
ElGrillo dit:Pas vu hier, mais Lio jugeant des chanteurs, ça me fait peur... c'est un peu comme si Véronique Genest remettait le césar de la meilleure actrice...
ElGrillo dit:Pas vu hier, mais Lio jugeant des chanteurs, ça me fait peur... c'est un peu comme si Véronique Genest remettait le césar de la meilleure actrice...
J'aurais pas dit mieux.
Oui quand elle dit à Lucile qu'elle a un plus bel univers musical qu'Olivia Ruiz c'est un peu fort quand même.
Ou quand elle dit à je ne sais plus lequel qui a repris la chanson de Raphaël qu'il lui a donné plus de couleurs que l'original (du genre l'original est plat), c'est encore un peu chaud.
Enfin, il est vrai que si on regarde sa carrière...
Finalement je le trouve sympa ce jury. Mais bon, ça sent l’artiste sur le retour quand même. Marianne James a une p*** de voix, Manu Katché faisait référence en tant que musicos quand même. La, on a Lio qui à fait Banana split et les brunes, ouahh !! et Sinclair qu’a pas fait grand chose de transcendant… enfin perso, j’ai jamais aimé ce qu’il a fait. Disons, qu’on peut difficilement parler d’autorité musicale en parlant de ses deux là. Maintenant, niveau jury, je trouve qu’ils se débrouillent et rendent l’ensemble cohérent, distrayant voir ludique
Ben moi je ne supporte pas Lucile et Jules… non pas parce qu’ils chantent mal (je trouve même qu’ils chantent plutôt très bien… enfin surtout Lucile) mais je n’aime pas leur “physique/personnage”. Je suis désolée, je sais que ce n’est pas bien de juger les gens sur leur facies mais là, ça ne passe pas…
Amandine me paraît douée mais “standard”. En plus sur la dernière, je pense qu’elle a eu un pb de retour car elle semblait très perturbée sur le début de la chanson et en plus, c’était très faux (sur le début, hein…).
Benjamin, je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de le voir chanter (je zappe souvent et lui je l’ai raté quasiment à chaque fois…) mais je n’accroche pas franchement… d’un autre côté, je ne décroche pas non plus. Au fait, c’est pas lui le “fils de…” ?
J’aime bien Ycare même s’il ne chante pas toujours très juste…
Thomas me parait au dessu du lot… même s’il est toujours dans un registre pop anglaise et que je serai curieuse de le voir tenter de la variété française !!!
J’ai oublié Cedric… Très bien mais comme dit ElGrillo, il ne surprends pas vraiment…
Cookie dit:Ben moi je ne supporte pas Lucile et Jules... non pas parce qu'ils chantent mal (je trouve même qu'ils chantent plutôt très bien... enfin surtout Lucile) mais je n'aime pas leur "physique/personnage". Je suis désolée, je sais que ce n'est pas bien de juger les gens sur leur facies mais là, ça ne passe pas...
Je te rejoins sur ces 2 là.
Cookie dit:Thomas me parait au dessu du lot... même s'il est toujours dans un registre pop anglaise et que je serai curieuse de le voir tenter de la variété française !!!
Sur la chanson de M, Thomas a été très convaincant, cela m'a beaucoup plu.
Cookie dit:J'ai oublié Cedric... Très bien mais comme dit ElGrillo, il ne surprends pas vraiment...
Tout à fait d'accord.
Mon coup de coeur reste sur Amandine, ...
Pour Benjamin, je n'aime pas mais je ne juge pas de ses compétences mais perso, il passe pas.
Cookie dit:Thomas me parait au dessu du lot... même s'il est toujours dans un registre pop anglaise et que je serai curieuse de le voir tenter de la variété française !!!
C'est vrai... j'avais oublié... Mais j'aimerais bien le voir faire de la variété un peu plus "à l'eau de rose"... Juste pour voir...
C'est vrai... j'avais oublié... Mais j'aimerais bien le voir faire de la variété un peu plus "à l'eau de rose"... Juste pour voir...
Rah mais elle veut me pervertir mon chouchou la vilaine