Lord Kalbut dit:Et quoi, que vous en disiez, aux yeux du monde, c'est un noir qui est Président des Etats Unis, ça aussi c'est énorme, et c'est un signal fort...
C'est exactement ce que je voulais dire.
Lord Kalbut dit:Et quoi, que vous en disiez, aux yeux du monde, c'est un noir qui est Président des Etats Unis, ça aussi c'est énorme, et c'est un signal fort...
Fadest dit: Et je te cite la suite du texte qui illustre ce que je disais :
.
et benn en fait comme j’ai rien suivi depuis des mois à l’actualité
je suis pas au courant
alors je peux pas donner d’avis
mais un autre monde est certainement possible hein…
d’ailleurs je vais y retourner
Je suis plutôt contente que Obama soit le nouveau Président des Etats-Unis…
Mais j’aurais été contente aussi si cela avait été McCain, s’il avait 10 ou 15 ans de moins, et une co-listière un peu moins… bigote et (sotte ?). En effet, les idées de McCain n’étaient pas si éloignées de celles d’Obama, et beaucoup plus “libérales” (au sens américain du terme) que celles de Bush.
Avec Obama, le reste du monde ne pourra qu’être déçu à force d’en avoir attendu tant.
Si cela avait été McCain, il n’y aurait peut-être pu y avoir une agréable surprise par rapport à ce que l’on en disait de ce côté de l’Atlantique, c’est-à-dire, finalement pas grand-chose. En Suisse en tout cas, dans les médias, il n’y en avait que pour Obama.
Bush c’était une pensée simpliste, le bien, le mal. Obama c’est une pensée plus en nuances. Les fondamentaux américains resteront ceux qu’ils sont en grande partie ( $ In god we trust $, la peine de mort, … ). Il ne faudra pas s’attendre à des boulversements exceptionnels, bien que de nombreux idéaux d’Obama se rapprochent des nôtres. Mais une grande bouffée d’air souffle sur nos têtes après ces années Bush. Alors ne boudons pas notre plaisir.
Suppression pour raison d’apaisement
In France We Need A Change too. Yes We Can.
Fred. dit:( $ In god we trust $, la peine de mort, .... )
Fred. dit:Montoire, 12 Septembre 2006
Kouynemum dit:[en tout cas, la victoire Obama, avec à peu près 51.5 % des grands élécteurs, n'est pas un raz de marée.
jmguiche dit:Fred. dit:Suppression pour raison d'apaisement
C'est quand même un peu excessif et banalise le 24 octobre 1940.
Sulfur-e dit:Kouynemum dit:[en tout cas, la victoire Obama, avec à peu près 51.5 % des grands élécteurs, n'est pas un raz de marée.
juste pour préciser, c'est 51% des voix, mais environs 360 grand électeurs contre 160 pour Mccain.
Ca, c'est déjà plus un raz de marée.
Sulfur-e dit:Kouynemum dit:[en tout cas, la victoire Obama, avec à peu près 51.5 % des grands élécteurs, n'est pas un raz de marée.
juste pour préciser, c'est 51% des voix, mais environs 360 grand électeurs contre 160 pour Mccain.
Batteran dit:Sulfur-e dit:Kouynemum dit:[en tout cas, la victoire Obama, avec à peu près 51.5 % des grands élécteurs, n'est pas un raz de marée.
Un raz-de-marrée non-proportionel alors![]()
Et en 2000, Bush avait eu 550 000 voix de moins qu’Al Gore et avait tout de même été élu, après pas mal de démarches juridiques des deux camps.
Un doute semble persister sur les résultats de 2000 comme quoi peut être qu’Al Gore aurait finalement dû être élu…
MrGirafe dit:Et en 2000, Bush avait eu 550 000 voix de moins qu'Al Gore et avait tout de même été élu, après pas mal de démarches juridiques des deux camps.
Un doute semble persister sur les résultats de 2000 comme quoi peut être qu'Al Gore aurait finalement dû être élu...
jmguiche dit:Fred. dit:Montoire, 12 Septembre 2006
C'est quand même un peu excessif et banalise le 24 octobre 1940.
Post Godwin edité par moi meme afin de ne pas ceder à la provocation et ne pas polluer le sujet Obama.
![]()
Fred. dit:
Wasabi dit:D'autre part, certaines parties du discours d'investiture de Obama etaient quasiment mots pour mots similaires a celui du discours d'investiture de Sarko.
Chère Madame et Cher Monsieur,
Un débat sur la modération, issue de ce sujet, a été déplacé. Vous le trouverez en cliquez ici !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal