Off The Dead

Je fais un court passage en France, si je commande maintenant quand le recevrais-je ?

Ok , j'enchaine les parties mais par contre je le trouve très dur ... une fois mordu on a à peine deux tours de jeu avant de crever (si on est mordu deux fois par deux zombies puis qu'on infecte on se retrouve en un tour avec trois niveaux d'infection ::: C'est hard quand même , à force de jouer je pensais que je ferai des progrès mais ça ne s'améliore pas... vous faites comment ? Nous on a presque envie de ne pas jouer la phase d'infection , de diminuer la pile de zombies et de donner un objet à chaque personnage au début... ouais on est courageux :wink:

valentin27 dit:Je fais un court passage en France, si je commande maintenant quand le recevrais-je ?


On va essayer de s'adapter à ton court passage en France :) Tu restes jusque quand ? Je te tiendrai informé si c'est bon !

Amazone dit:Ok , j'enchaine les parties mais par contre je le trouve très dur ... une fois mordu on a à peine deux tours de jeu avant de crever (si on est mordu deux fois par deux zombies puis qu'on infecte on se retrouve en un tour avec trois niveaux d'infection ::: C'est hard quand même , à force de jouer je pensais que je ferai des progrès mais ça ne s'améliore pas... vous faites comment ? Nous on a presque envie de ne pas jouer la phase d'infection , de diminuer la pile de zombies et de donner un objet à chaque personnage au début... ouais on est courageux :wink:


Alors l'avantage c'est que le jeu est modulable. Donc oui n'hésitez pas à diminuer un peu la difficulté si vous avez un peu de mal.

Par contre je peux te dire qu'en jouant très bien, il est possible de quasiment toujours s'en sortir même si on a pas beaucoup de chance d'où l'ajout de zombies ou de la carte promo pour les plus fort d'entre nous.

On est d'accord qu'une fois infecté, ça devient difficile, et c'est voulu :mrgreen:. Mais par exemple on a déjà réussi à tenir un personnage infecté vivant pendant de très nombreux tours (infirmière, adrénaline, l'un des pouvoirs avec les symboles pour diminuer l'infection).

Et puis gagner avec un, deux ou trois morts, c'est quand même une victoire. :wink:

Vous auriez pas deux ou trois conseils pour bien jouer sans qu'on ait recours à nos aménagements maison ? S'il vous plait ? :wink:

hey la page des download du site a changé. :pouicok:

neo54 dit:hey la page des download du site a changé. :pouicok:


ah bon ?

y'a quoi de plus ?

Moi j'adore l'explication dans l'intro sur le style du jeu: un jeu communiste idéaliste :mrgreen:

J'ai reçu mon exemplaire et nous avons fait une partie avec les règles de base en prenant chacun deux survivant.

Je pensais avoir une carte promo, j'ai eu en plus 4 cartes supplémentaires pour les activations des personnages. Et un zombie de chaque valeur : 2,3,4,5,6. Je suppose que c'est pour corser la difficulté du jeu. Merci

Premier petit point de déception : le jeu indique de 1 à 4 joueurs, je pensais trouver des ajustements dans les règles de la boite. Maintenant, en prenant deux personnages chacun, je ne pense pas avoir trahis le jeu.

Au début, c'est plutôt tranquille, les zombies arrivent petit à petit. Je pensais que la partie memory serait pas passionnante, ma femme a adoré. On a perdu deux personnages, ce qui nous a permis de continuer chacun de jouer avec un personnage. On a finalement gagné la partie avec le clodo et la vieille. Je pense q'un point clé est de récupérer la tronçonneuse face au gros Zombies. Il me tarde d'essayer le jeu avec les règles complètes, le jeu de base étant un poil basique.

Acquis à Ludinord la semaine dernière et testé en solo ce matin, en mode avancé.

[Avec mon fils de 4 ans qui tournait autour de la table
"je peux regarder ?
-Non surtout pas malheureux !]

C'est clair que c'est bon, et franchement difficile. La mamie à caniche, le flic, le clodo et l'infirmière n'ont tué que 7 zombies avant de disparaître sous le flot. Faut dire qu'ils ont passé leur temps penché dans les décombres...

J'étais dubitatif sur le principe des décombres/mémory, mais finalement j'adore ! Le stress et les autres actions t'amène à oublier ce que tu a déjà retourné. Au bout de trois tours, je me suis rappelé que j'avais mis de coté la mitrailleuse qui aurait pu sauver l'infirmière...


Les répliques, les illustrations, les actions spéciales, tout ça colle parfaitement au thème.

Encore cervôôôô !

Bravo ludimaniac

:pouicok:

Je vais ptetre dire une connerie mais vous avez essayé en solo en simulant les 3 autres joueurs ou bien comme moi vous attendez les règles solo officielles ?

Je me tâte, je ne sais pas si le jeu sera vraiment bon sans ajustement pour le solo ...
D'un autre côté il est probable que j'aurai commencé une partie en solo avant que vous ayez pu me répondre :lol: :skullpouic:

Bizarre ...
2 parties à 4 en règles avancées et personne de mordu, victoire tranquille
Les répliques aident beaucoup.

On se serait trompé dans les règles ?

Kalen dit:Je vais ptetre dire une connerie mais vous avez essayé en solo en simulant les 3 autres joueurs (...) ?


Pas encore puisque je n'ai pas pu mettre la main sur mon jeu pour l'instant mais c'est bien comme ça que j'entends le jouer en solo, comme je le fais pour Ghost Stories.

Hmmm, en jetant un oeil aux règles et aux premiers retours, ca donne vraiment envie.
Par contre, une question. Le principe de "Chapitres" donnera lieu à des jeux indépendants ou alors à de simples rajouts de cartes (à la Munchkin) ?

daybay dit:Bizarre ...
2 parties à 4 en règles avancées et personne de mordu, victoire tranquille
Les répliques aident beaucoup.
On se serait trompé dans les règles ?


En règle avancé y a les citations, mais y aussi les effets négatifs des zombis. Vous y avez pensé?

Par contre, une question. Le principe de "Chapitres" donnera lieu à des jeux indépendants ou alors à de simples rajouts de cartes (à la Munchkin) ?


Si par indépendant tu veux dire autres règles non.

Pour les règles à un nombre différent de 4 joueurs on bosse dessus encore. On fait au plus vite. Pour l'instant il y a toujours la solution de simuler les joueurs manquants mais on travaille sur du "vrai" un ou deux joueurs.


Le 3 joueurs je peux le mettre ici : c'est pareil qu'à 4 mais si le zombie dans la Horde pointe là où il n'y a pas de joueurs il sort dans un couloir au choix des joueurs. De plus tous les joueurs sont forcément tous voisins.

Tention ça peut être plus difficile qu'à 4 puisqu'il y a autant de zombies mais en contrepartie vous pouvez avoir plus de matériel. Si vous le trouvez trop dur vous pouvez décider qu'un zombie qui pointe là où il n'y a pas de joueur est réorienté à votre convenance dans la direction d'un joueur mais ne sort pas.

J'entendais plutot Stand-Alone.
Si j'achète juste le chapitre 2, pourrais-je y jouer ou alors me faudra-t'il à tout prix le chapitre 1 pour avoir les règles de bases ?

Franz dit:
Kalen dit:Je vais ptetre dire une connerie mais vous avez essayé en solo en simulant les 3 autres joueurs (...) ?

Pas encore puisque je n'ai pas pu mettre la main sur mon jeu pour l'instant mais c'est bien comme ça que j'entends le jouer en solo, comme je le fais pour Ghost Stories.


Oui je vais faire ainsi aussi mais dans la règle il est indiqué que la règle pour jouer à moins de 4 est téléchargeable (ou le sera en tout cas) sur le site donc je suppose que ça ne sera pas juste une simulation des joueurs fictifs mais bien un aménagement des règles...sinon y' pas d'intérêt à indiquer cela.

Remonte deux messages plus haut pour avoir réponse à ta question ...

J'entendais plutot Stand-Alone.
Si j'achète juste le chapitre 2, pourrais-je y jouer ou alors me faudra-t'il à tout prix le chapitre 1 pour avoir les règles de bases ?


Nous ne savons pas pour le moment si nous nous dirigeons vers un stand-alone ou juste une extension qui nécessiterait le jeu de base.