Off The Dead

Merci pour la réponse :)

Chiff dit:
J'entendais plutot Stand-Alone.
Si j'achète juste le chapitre 2, pourrais-je y jouer ou alors me faudra-t'il à tout prix le chapitre 1 pour avoir les règles de bases ?

Nous ne savons pas pour le moment si nous nous dirigeons vers un stand-alone ou juste une extension qui nécessiterait le jeu de base.


A peine une semaine que le jeu est sorti et on attend déjà le chapitre 2? :kingboulet:
On ne serait pas un peu trop impatient, des fois... :mrgreen:

Non non, c'est juste de la curiosité en fait. :wink:

Amazone dit:Remonte deux messages plus haut pour avoir réponse à ta question ...


Oups :oops:
Merci

reçu!!! [stop] super content [stop] format super sympa et super pratique [stop] attends les règles solo avec impatience [stop] ... et aussi le chapitre deux car il ne saurait y avoir un chapitre I sans chapitre II hein hein...
Bravo les gars.

après plusieurs parties (et autant de défaites :pouicboulet: ) plusieurs questions sont apparues, on voudrait être sur d'avoir bien compris la règle... Quand on utilise l'adrénaline, on remet au niveau 1 le jeton infection ou on le retire complètement et faut être remordu? on utilise la première solution mais c'est dur dur quand on est tous mordu :bonnetpouic:
Et quand il y a plusieurs zombies dans sa zone de corps à corps ( disons 4), on en attaque qu'un seul à la fois, c'est à dire maximum 2 par tour?

Hello Duck,

Oui, l'adrénaline ramène seulement le niveau d'infection à 1 (donc tu n'es pas guéri). Donc, vous le jouez bien.

Pour ce qui est des 4 zombies dans ta zone de corps à corps, tu en tapes bien 2 par tour.
Il est intéressant d'utiliser le jerrican à ce moment là puisqu'il te permet d'attaquer chacun d'entre eux.
Il y a également un intérêt à jouer avec les règles avancées puisqu'elles te donnent quelques avantages grâce aux combos de cartes répliques.

vous avez trouvé les règles pour jouer à 3 ?

supercoincoin dit:après plusieurs parties (et autant de défaites :pouicboulet: ) plusieurs questions sont apparues, on voudrait être sur d'avoir bien compris la règle... Quand on utilise l'adrénaline, on remet au niveau 1 le jeton infection ou on le retire complètement et faut être remordu? on utilise la première solution mais c'est dur dur quand on est tous mordu :bonnetpouic:
Et quand il y a plusieurs zombies dans sa zone de corps à corps ( disons 4), on en attaque qu'un seul à la fois, c'est à dire maximum 2 par tour?


je trouve étonnant ce que tu dis, quand je vois qu'on gagne pratiquement tout le temps avec plus ou moins de réussite (des fois un seul survivant) je comprend pas que vous perdiez tout le temps.

Est ce que par hasard , tu as bien compris le système de déplacement ( parce que 4 zombies au corps a corps, c'est bcp et ça arrive quand même rarement, en général, on a u le temps d'en tuer un ou deux avant de se retrouver dans ce cas de figure avec une arme a distance, y'a bien un personnage qui devait dans ce cas figure être tranquille de son coté, et donc pouvoir faire des fouilles pour ce joueurs en difficulté.

il est important de bien comprendre que quand c'est le tout des zombies de se déplacer, seuls ceux qui se trouvent dans le couloir du joueur a qui c'est le tour se déplacent, dans les trois autres couloirs, les zombies restent immobiles
avez tu bien compris cela ?

Steeve dit:vous avez trouvé les règles pour jouer à 3 ?


Chiff l'explique à la page précédente.

Mafayon dit:
Est ce que par hasard , tu as bien compris le système de déplacement ( parce que 4 zombies au corps a corps, c'est bcp et ça arrive quand même rarement, en général, on a u le temps d'en tuer un ou deux avant de se retrouver dans ce cas de figure avec une arme a distance, y'a bien un personnage qui devait dans ce cas figure être tranquille de son coté, et donc pouvoir faire des fouilles pour ce joueurs en difficulté.


Hum sur deux parties effectuées, il nous ait aussi arrivé de se retrouver à plusieurs zombies d'un coup... Même si comme tu dis, il y avait au moins un joueur de libre mais le problème vient aussi quand celui qui est libre se retrouve à l'opposer des autres et qu'il leur ait quasi impossible de perdre une action (surtout si tu n'as pas de chances aux dés) pour se refiler des armes ou autre objet...


Dernière partie effectuée...
Nous étions quatre: une cheerleader, une petite vieille (et son chien), un flic et un clodo.
Au début on a été relativement tranquille. De fouilles en fouilles on a pu tranquillement s'armer.
Mais ils sont arrivés en force... Après deux attaques surprises (dignes d'un assureur :wink: ), nous avons été pendant un temps surchargé... Ce temps a suffit à la pomp pomp girl d'inviter son ancien copain, accompagné par deux gros malabars, à entrer. Elle a vite compris son erreur et nous a quittée.
Le flic a montré tout son talent au tir mais une fois à court de munitions, il a disparu emportant la tronçonneuse et la mitraillette avec lui.
La mamie s'est relativement bien défendue. Excepté le fait qu'elle ne voyait plus trop clair (pour une snippeuse ça fait mal)... Après avoir gâché plusieurs armes (et les munitions avec), elle a perdu son chien. Une fois celui ci mangé, elle est devenu fou et a commencé à attaquer tout le monde avec une hache en criant des phrases incompréhensibles (ben oui elle avait perdu son dentier). Sa folie meurtrière a eu raison d'elle et la pomp pomp girl l'a emporté avec elle.
Pendant ce temps, le clodo (ancien para?) a brillamment su s'occuper des foules (de fan en furie?) qui s'approchait. Rien ne semblait l'arrêter et la victoire illuminait sa bouteille. Quand soudain... Trois de ses anciens compagnons sont apparus. D'abord une vieille connaissance, le flic qui n'a pas fait long feu (le clodo s'en ait chargé avec un malin plaisir). Entre temps la mamie a débarqué avec des jeunes teuffers... Croyant voir sa mère (?), notre héros a mis du temps a enterré mamie. Affaibli, fatigué (pour ne pas dire bourré), il savait que sa survie ne dépendait plus que d'une et d'une seule victoire face au dernier mort. Malheureusement pour lui, aveuglé par la beauté de la nouvellement zombifiée "sportive" à la poitrine généreuse, le dernier coup de hache s'est planté contre... sa jambe ce qui a permis à l'ultime survivante de se jeter goulument sur sa proie...

Ils y ont cru jusque la dernière carte qui a mis fin à leur espoir... :wink:

J'aime beaucoup ce jeu :pouicok:

Quelle belle histoire ! Qui en plus finit mal :)

En tout cas si les parties sont tendues c'est tant mieux. C'est dans ces parties là qu'on prend le plus de plaisir à jouer. :pouicok:

Bon testé en famille hier (9 ans, 12 ans et 2 x39) et chose incroyable tout le monde s'est pris au jeu (même madame ! rien que pour ça je vous tire mon chapeau :pouicok: )

On s'est un peu mélangé les pinceaux dans la fouille de décombres du coup on s'est fait rapidement submergé , sauf ma chère et tendre qui a résisté vaillamment jusque la presque fin... elle a eu le temps de truciders ses 2 rejetons zombifiés avant d'y passer à 3-4 cartes de la fin :mrgreen:

alors on n'a pas utilisé les régles avancées (histoire d'éviter le vocabulaire un peu "trash" pour la petiote) mais c'était déjà bien bon.

voir la petite zombifiée qui tournait autour de la chaise de sa mère en gémissant cerveauuuuuuuuuu ! pour la déconcentrer ça m'a mis du baume au coeur :mrgreen:

Bravo à toute l'équipe, super boulot !

En tout cas merci pour tout.

Donc si j'ai bien compris les zombies en plus sont pour des scénarios ultérieurs, il n'y a bien qu'une nouvelle carte.
Et bien vu pour les 3 cartes rappel supplémentaires !

sgtgorilla dit:En tout cas merci pour tout.
Donc si j'ai bien compris les zombies en plus sont pour des scénarios ultérieurs, il n'y a bien qu'une nouvelle carte.
Et bien vu pour les 3 cartes rappel supplémentaires !


Les zombies en plus sont aussi là si tu veux corser le jeu (tu les rajoutes selon l'augmentation de difficulté que tu veux).

Ça y est, j'ai eu l'avis de passage dans ma BAL hier et je vais récupérer le jeu ce matin, youpi ! :D

Du coup se pose à nouveau la disponibilité des règles pour 2 joueurs, quand seront-elles dispos ?

Merci :wink:

Je piétine je piétine!! et Ceux qui comptent jouer autour de moi aussi!

Je ne pourrais le retirer qu'après le boulot aujourd'hui!!

Me suis mis l'eau à la bouche en matant la mini-série "Dead Set" hier soir :P

Bonjour à tous et toutes

j'ai reçu hier mon exemplaire d'Off The Dead, soit 2 jours après avoir passé commande sur un site aux couleurs bleu et blanche, super boulot :)

Le jeu est splendide, format de cartes sympa, et je me pose une question concernant le jeu solo : utilise-t-on les 4 personnages et puis roule ma poule, aussi simplement que ça, ou y a t-il des ajustements à faire ?

Je pense par exemple à Onirim où, si le jeu est quasiment le même entre solo et 2 joueurs, il y a tout de même quelques ajustement à faire.

Merci à ceux qui pourront me dire la manière dont ils charclent du zombies en solo :)

Première partie ce midi au boulot après avoir reçu le jeu ce matin.

Au bout de quelques tours, seul le clochard restait debout.
Il a résisté courageusement, alignant plus d'une dizaine de zombis à lui seul avant de tomber sous les coups de ses camarades revenus d'entre les morts.

Par contre, on a trouvé que l'infection est super violente, sans doute trop. Si j'ai bien compris, une fois qu'on a été mordu, c'est un point d'infection par tour ? Ca laisse peu d'espoir...

Autre truc : doit on communiquer aux autres les positions des objets pendant les fouilles ?

Je viens de le recevoir je trépigne d'impatience de pouvoir y jouer. Vite, vite des joueurs chez moi :mrgreen: