Off The Dead

Arrghh vous me faites tous baver d'envie....
Bon faut me le faire tester au plus vite et le mois prochain je me le prends sans faute!!!

Arioch dit:... je m'étais attaché à ces p'tits gars putain!
...chienne de vie...


J'adore ! :lol:


Typiquement le genre de réaction qui, bien plus qu'un avis élaboré et synthétique sur le pourquoi-comment, me donne envie de jouer. Dans plusieurs CR de ce topic on trouve le stress, la pression grandissante, la joie d'une victoire proche et la déception quand tout s'effondre au dernier tour : bref, de la vie.


Mais là, entendre un joueur dire "ok j'ai gagné mais ça fait ch..., ils vont quand même mourir les mecs" alors que la partie est finie et que les gars en question n'existent que sur un bout de papier, c'est juste énorme.


:pouicok:

La vraie victoire consiste en effet à gagner sans se faire infecter un seul survivant (et surtout pas cette jeune coquine cheerleader :pouiclove: ) .. on a encore du boulot ^^...

Ukl

Ultrak dit:La vraie victoire consiste en effet à gagner sans se faire infecter un seul survivant (et surtout pas cette jeune coquine cheerleader :pouiclove: ) .. on a encore du boulot ^^...
Ukl

Pourquoi la cheerleader, certes, elle a certains atouts, mais elle a vraiment une tête à claques insupportable avec son regard méprisant/suffisant... :pouicsupercool:

Hopla !

Jeu reçu jeudi (quelle efficacité) et première partie aujourd'hui à deux avec chacun deux perso... Bah c'est très bon, très tendu, et on a réussi à gagner grâce à mes lancers de dé imparables (pour une fois...) et à la mémoire sans faille de ma chérie qui nous à trouvé tout ce dont on avait besoin !

Bilan : Deux perso morts et deux perso même pas infectés, mais surtout un très bon moment passé à jouer en ce début de weekend !

Les zombies c'est bon ! Mangez en avant que ce ne soit eux qui vous dévore !

GToon dit:
Ultrak dit:La vraie victoire consiste en effet à gagner sans se faire infecter un seul survivant (et surtout pas cette jeune coquine cheerleader :pouiclove: ) .. on a encore du boulot ^^...
Ukl

Pourquoi la cheerleader, certes, elle a certains atouts, mais elle a vraiment une tête à claques insupportable avec son regard méprisant/suffisant... :pouicsupercool:


Je sais.. mais que veux-tu, je suis un faible !! :mrgreen:

Bon reçu y a déjà quelques jours, alors premières impressions.

Le jeu est vraiment prenant et graphiquement très travaillé. Les mécaniques sont bien rodées. Bon, je n'ai fait que paumer pour le moment - faut dire que le dé n'est pas et n'a jamais été mon ami :D - mais très vite il semble que l'on s'habitue aux enchainements et que l'on subisse un peu moins. Pour la petite histoire, il faut ABSOLUMENT éviter de perdre un perso (bien que chez moi souvent, il y en a un qui prend le gros de la hordes et que j'arrive pas à sauver) parce que quand les niveau 7 arrivent.... franchement faut faire chauffer le dé et là c'est vite fatal. Vus qu'ils sont SOUS la hordes, ils arrivent quand les munitions ont disparues, et la seule hache contre eux c'est la mort assurée (ou bien on a une très bonne étoile). Pour le détail : un des perso est revenu et à commencer à me bouffer les survivants les uns après les autres... On était bon jusque là et puis ce fut la descente aux enfers, ils tombaient comme des mouches les uns après les autres, venant assombrir tout espoir de survie. L'aube fut particulièrement sanglante.

Sinon, j'ai eu la chance (au moins celle-là) d'avoir la carte collector, mais elle est arrivée dans le colis hors de la boite avec d'autres cartes zombis. Question : ais-je plus de zombis qu'un jeu normal ou bien est-ce normal ? Quelqu'un à compté/vérifié ? Parce que dans ce cas, la hordes est plus grande, et donc le jeu plus dur !

Autre question, qu'en est-il des règles pour 1, 2 ou 3 joueurs ? Elles sont prévues pour une publication prochaine ? n'est-il question que de jouer à l'identique en ce partageant les rôles ?

PS : j'ai refait le calcul - 36 zombis selon la règle, mais 42 en réalité dans ma boite.

Zombie Killer dit:
Autre question, qu'en est-il des règles pour 1, 2 ou 3 joueurs ? Elles sont prévues pour une publication prochaine ? n'est-il question que de jouer à l'identique en ce partageant les rôles ?


Toutes tes questions trouveront réponses en lisant les trois dernière pages (j'ai le flemme de regarder où exactement). :?

Salut Zombie Killer,

Tu imagines bien qu'en presque 30 pages de posts ces questions ont été abordées (et à plusieurs reprises même)... cela explique la réponse un poil lapidaire de Guillou. 8)

Sinon, pour répondre quand même :

- Concernant la carte bonus, oui c'est normal, elle est livrée à part de la boite. C'est une carte zombie qui vient remplacer un zombie 2. La horde à donc toujours autant de zombies : 36.

- 42 zombies ? Ma horde comporte 36 zombie (base). Si Tu comptes les 5 survivants + la zombie spéciale on tombe en effet sur 42. Mais la horde doit faire 36 zombies de toute façon (voir ma réponse plus haut). Comme tu ne fais pas mention d'autres cartes reçues en dehors de la boite...

- Pour les règles... ça arrive ! Les auteurs du jeux ont glissé quelques pistes dans les posts précédents, mais ils peuvent encore faire des ajustements de dernière minute, j'attends donc leur sortie officielle et imminente ! :)
Ca ne sera pas du simple partage de rôle, de ce que je sais à 3 joueurs, il y a bien 3 survivants, par exemple.
Tu trouveras tout sur leur site : http://www.ludimaniac.com/actualites-articles-3-all--allnews-0-0-0-0.html

Voilà voilà,

Ukl

Ultrak dit:Comme tu ne fais pas mention d'autres cartes reçues en dehors de la boite...

Si, si, il précise: "Sinon, j'ai eu la chance (au moins celle-là) d'avoir la carte collector, mais elle est arrivée dans le colis hors de la boite avec d'autres cartes zombis. "
:wink:

Au temps pour moi ! :oops:

Donc.. Zombie Killer, tu as reçu des cartes bonus, bienvenue au club !
Tu n'es pas obligé d'intégrer ces zombies dans la horde de départ. Ce sont normalement 5 cartes pour les 5 catégories de zombies.

Ceci dit, et ils sont décidément très forts chez Ludimaniac, tu peux t'en servir pour moduler la difficulté de ta horde (de 36 zombies, hein, mais là je pense que tout le monde a compris ! :D ).

Sinon, ben ça te fait toujours des cartes de remplacement, les malheurs ça arrive vite !! :pouicnul:

Ukl

merci pour les réponses (qui m'avaient échappées) et pour votre patience.
Sinon, j'ai bien 42 zombis (sans compter les survivants ou les survivants zombis). Je vais réduire histoire d'avoir une chance de gagner :)

Ultrak dit:Au temps pour moi ! :oops:


Ce doit être le début de la zombification. :twisted:

Hello à tous :)
ça y est j'ai craqué. J'ai succombé à cette campagne de mou-bourrage. Je viens de commander le jeu ;)
Vivement qu'il arrive ça a l'air vraiment énorme :skullpouic:

Jarlaath dit:Hello à tous :)
ça y est j'ai craqué. J'ai succombé à cette campagne de mou-bourrage. Je viens de commander le jeu ;)
Vivement qu'il arrive ça a l'air vraiment énorme :skullpouic:


c'est bête d'être aussi lent tu n'auras même pas les cartes bonus !! :mrgreen: :mrgreen:

Harrycover dit:
Jarlaath dit:Hello à tous :)
ça y est j'ai craqué. J'ai succombé à cette campagne de mou-bourrage. Je viens de commander le jeu ;)
Vivement qu'il arrive ça a l'air vraiment énorme :skullpouic:

c'est bête d'être aussi lent tu n'auras même pas les cartes bonus !! :mrgreen: :mrgreen:


normalement si, le site indiquait derniers exemplaires lorsque j'ai commandé :kingboulet: enfin je crois ^^'

Zut je voulais juste que tu te roules par terre de désespoir !!

Ça, ce sera mon texte la semaine prochaine... :cry:

Un extrait d'une partie de malades:

J'ai le clodo qui pue. Il est très mal: il a le jeton rouge juste en dessous de la tête de mort. En face de lui: 4 zombies. 2 de 4, 2 de 3.
Gloups.
Comme je n'ai plus rien à perdre, j'utilise ma capacité spéciale "j'vais vous l'trouver" qui me permet d'effectuer une fouille gratuite. Je me souvenais qu'il y avait un jerrican dans un coin. Je soulève une carte, coup de bol, c'est celle-là! Et là comble du bonheur, sur la vingtaine de cartes qui restent, j'en choisis une autre au pif et je tombe sur...un jerrican! oh! p'tain!
J'effectue ensuite ma première action en utilisant mon jerrican qui me donne une attaque de 2 contre tous les zombies présents dans une zone de mon couloir.
Comme je joue avec les règles avancées, je regarde ce que j'ai comme symboles et ce que les zombies possèdent.
Celui qui est à 4 juste devant moi ferait bien l'affaire, plus que celui qui est à 3, le tout c'est qu'il faut pas que je fasse 1!
Je réussis à le dégommer! j'attaque direct les suivants! et grâce aux symboles récoltés j'utilise la réplique "hmmm....ça va mieux" et je redescends mon niveau d'infection à 1...il n'y a plus personne dans mon couloir, je peux enfin m'ouvrir ma bouteille de pinard!

Ma voisine, la vieille et son kiki, armée jusqu'au dents, j'ai jamais vu ça! elle a colt anaconda, un uzi, un chargeur et un viseur! tout se passe bien, elle m'aide à dégommer de loin certains zombies (j'ai pas eu d'armes de toute la partie) et là...c'est le drame!...deux zombies arrivent au corps-à-corps, elle les révèle. L'un d'eux a un symbole identique à son personnage, elle jette le dé et elle fait un...6! UN SIX! MERDE! mais c'est pas vrai! elle est pétée de matos et elle fait UN SIX! c'est l'arthrose ça! effet sur la liste d'évènement: "Maman!": crise d'angoisse aigüe, son tour est terminé! Horreur, malheur! deux zombies au prochain tour, personne pour l'aider! ça sent la morsure à plein nez!
ça loupe pas...de nouveau son tour, elle en bute un mais se fait croquer...
et la vague de zombies déferle sur elle...mais c'est sans compter sur les pouvoirs shintoïstes de Mémé Buddha's Hit!
Elle dépense quatre symboles pour déclencher une attaque en poussant le cri à la Bruce Lee! elle dégomme tout le monde sur son passage sauf...un gros 6 qui finira par lui claquer la truffe...

La partie sera tout de même gagnée par la Cheerleader grâce à son CAP de bûcheron et le flic qui se curait les cages à miel derrière sa barricade et sa tronçonneuse!

C'est trop injuste!

leonmars dit:J'effectue ensuite ma première action en utilisant mon jerrican qui me donne une attaque de 2 contre tous les zombies présents dans une zone de mon couloir.


Pas besoin de dépenser ton action pour ça, l'utilisation des objets :
-ne peut se faire que pendant ton tour, uniquement sur ton survivant, les zombies de ton couloir ou la horde
-ne compte pas comme une action
-est prioritaire sur tous les autres effets en cours

De même, la capacité spéciale d'un survivant :
-peut se faire n'importe quand
-ne compte pas comme une action
-est prioritaire sur tous les autres effets en cours
-est soumise au voisinage