Off The Dead

Il sort de suite.

Chiff dit:Il sort de suite.


Dur ! :cry:

ranxgerom dit:Imprimée à 33% elle tiennent parfaitement dans la boite! Hop, un ptit coup de plastifieur et c'est parti.
Merci à l'équipe et aux créateurs pour l'esprit "printer friendly" ;) .

Pour ma part, règles imprimées à 44% (un peu plus lisible) sur du papier adhésif et collées dans le fond du couvercle et fond de la boite. Nickel.

Juste pour info, quelqu'un aurait déjà gagné une partie solo?

Quand 3 zombies sortent sur une vague... aie! Surtout si en plus au moins l'un d'eux déclenche un "Mais tu vas mourir oui!" :shock: Partie pliée en 1min30!

ranxgerom dit:Pas bête le tirage au d4 mais ca doit ralentir un peu le jeu, ou pour être exact, le rendre moins fluide...
Pour ma part, au début je m'étais fait la même remarque, c'est vrai, mais au bout de quelques parties, les cartes sont suffisamment mélangées tu verras.
:pouicok:


Je verrai si j'arrête de tirer le dé, sinon je ne vais pas voir grand chose. :mrgreen:
C'est vrai que ça ralentit un peu... mais le tirage est plus équitable...
A méditer :)

radepakreth dit:Juste pour info, quelqu'un aurait déjà gagné une partie solo?
Quand 3 zombies sortent sur une vague... aie! Surtout si en plus au moins l'un d'eux déclenche un "Mais tu vas mourir oui!" :shock: Partie pliée en 1min30!

Qu'appelles-tu en solo ?? avec un seul personnage ?
J'ai essayé une partie en solo en configuration 4 joueurs (choix au haserd des perso, le clodo est resté dans sa boite) sans les règles avancées.
C'est chaud-chaud pour la mémoire lors des fouilles surtout pour une partie découverte des règles. En gros, en milieu de partie j'étais complètement perdu (surtout avec ma copine qui me déconcentrait à coté, la fourbe voulit probablement me bouffer aussi le cerveau), histoire de tout de même finir la partie, j'ai un peu regardé les cartes des fouilles pour me souvenir ou j'avais mis les trucs interessants.

Bon autant dire que le jeu tout seul avec les règles pour 4 n'est pas vraiment à mon goût. Toutefois, le stress était bien là et ça restait fun dans l'ensemble.
En solo, je préfère vraiment SH-Death Angel dont le solo est réellement adapté.
Vivement les règles solo officielles sur le site.

GToon dit:
Vivement les règles solo officielles sur le site.


elles le sont.

zebigtroll dit:Merci pour les règles additionnelles !
A 3 joueurs on réoriente le zombie vers un couloir valide mais celui-ci sort-il de suite ou patiente-t-il le tour suivant pour jaillir ?


Merci pour la coquille, le correction a été effectuée dans le PDF.

"- Un zombie qui pointe dans une direction impossible doit être réorienté au choix des joueurs en direction d’un couloir valide et sort dans la 1ère zone."

radepakreth dit:Juste pour info, quelqu'un aurait déjà gagné une partie solo?
Quand 3 zombies sortent sur une vague... aie! Surtout si en plus au moins l'un d'eux déclenche un "Mais tu vas mourir oui!" :shock: Partie pliée en 1min30!


:lol: Ah ben une chance pareil ca veut dire un truc je pense...

Et tu n'as rien trouvé dans la fouille pour survivre (jerrican, barricade, jouet...) Parce que ca fait quand même 9 fouilles minimum avant qu'ils ne te mordent.

Conseil: Choisit la cheerleader.

sylvain59 dit:
radepakreth dit:Juste pour info, quelqu'un aurait déjà gagné une partie solo?
Quand 3 zombies sortent sur une vague... aie! Surtout si en plus au moins l'un d'eux déclenche un "Mais tu vas mourir oui!" :shock: Partie pliée en 1min30!

:lol: Ah ben une chance pareil ca veut dire un truc je pense...
Et tu n'as rien trouvé dans la fouille pour survivre (jerrican, barricade, jouet...) Parce que ca fait quand même 9 fouilles minimum avant qu'ils ne te mordent.
Conseil: Choisit la cheerleader.


J'ai réussi à trouver la tronçonneuse uniquement...
Erreur de débutant j'avais choisi le flic. :(
Mais je dois bien avouer que le coup du "tant que la flèche te pointe un zombie de plus se joint au groupe" (même limité à 3) est ultra violente surtout en mode avancé car ça fait autant de chances de voir au moins symbole identique au tien.
Bref vivement la prochaine... A plusieurs cette fois.

aTomm dit:(...) pas si facile de devoir orienter aléatoirement au moment du brassage les cartes. Suis-je le seul à me faire cette remarque?


J'ai fait 4 tas distincts, en tournant les zombies de 90° à chaque fois pour n'en avoir aucun dans la même direction, et en mixant les forces des zombies. Après, j'ai pris les 4 tas et j'ai mélangé. Je pense faire ça à chaque fois. :)

Juste pour dire déjà merci pour les règles additionnelles.
Et aussi pour poser une question à deux balles mais qui me tient à cœur :pouicintello: : j'ai entendu dire qu'il y aurait des zombies additionnels. Seront-ils offerts à ceux qui achètent les derniers packs avec la carte promo offerte?

Gnnn. Encore 2 jours.... :^:

The Mad Lombric dit:
aTomm dit:(...) pas si facile de devoir orienter aléatoirement au moment du brassage les cartes. Suis-je le seul à me faire cette remarque?

J'ai fait 4 tas distincts, en tournant les zombies de 90° à chaque fois pour n'en avoir aucun dans la même direction, et en mixant les forces des zombies. Après, j'ai pris les 4 tas et j'ai mélangé. Je pense faire à chaque fois. :)


Oui mais avec ta façon de faire ce qui me dérange c'est qu'il n'y a finalement plus que l'ordre dans lequel vont arriver les zombies qui reste aléatoire. Tu as décidé de répartir équitablement les points de zombies. Je ne trouve pas ça très fun. Je ne pense pas que le but soit qu'il y ait autant de zombies pour chaque joueur...
Je pense que je vais garder mon d4 :pouicboulet:

Ben ouais une horde de zack c'est le chaos, des créatures qui n'ont qu'un but, sauter sur le premier survivant vu, senti ou entendu... Vont pas commencer à faire un conciliabule pour se partager équitablement le repas mis à leur disposition :lol:

Donc mélange aléatoire et tant pis si y en a un qui se les chope tous, fallait pas se faire remarquer et ça laissera le temps aux autres de s'organiser... Sacrifice utile...

Arioch dit:Ben ouais une horde de zack c'est le chaos, des créatures qui n'ont qu'un but, sauter sur le premier survivant vu, senti ou entendu... Vont pas commencer à faire un conciliabule pour se partager équitablement le repas mis à leur disposition :lol:


On est bien d'accord :)

aTomm dit:Oui mais avec ta façon de faire ce qui me dérange c'est qu'il n'y a finalement plus que l'ordre dans lequel vont arriver les zombies qui reste aléatoire. Tu as décidé de répartir équitablement les points de zombies. Je ne trouve pas ça très fun. Je ne pense pas que le but soit qu'il y ait autant de zombies pour chaque joueur...

Ce n'est pas tout à fait ça, j'évite juste de laisser les zombies 5 et 6 ensemble. Mais après, je mélange bien les 4 paquets. L'idée n'était pas de faire une horde équitable et ordonnée, mais bien de "casser" l'ordre des cartes à l'ouverture du jeu. Et vu la tournure de la partie, ça a plutôt bien fonctionné.
Après, rien ne t'empêche de prendre tous les zombies face cachés, de les étaler sur la table, d'en tourner quelques unes dans n'importe quel sens, de tout regrouper en un tas et de le mélanger pour constituer la horde si tu trouves ça plus chaotique / cohérent.
Arioch dit:Ben ouais une horde de zack c'est le chaos, des créatures qui n'ont qu'un but, sauter sur le premier survivant vu, senti ou entendu...


Y a certaines sources cinématographiques qui prouvent le contraire (même si ce n'est pas celles dont je suis le plus fan). :P

sylvain59 dit:
zebigtroll dit:Merci pour les règles additionnelles !
A 3 joueurs on réoriente le zombie vers un couloir valide mais celui-ci sort-il de suite ou patiente-t-il le tour suivant pour jaillir ?

Merci pour la coquille, le correction a été effectuée dans le PDF.
"- Un zombie qui pointe dans une direction impossible doit être réorienté au choix des joueurs en direction d’un couloir valide et sort dans la 1ère zone."


ben apres, ça reste un jeu coop, donc moi avant vos règles j'avais opté pour: le joueur qui trépasse choisi celui qui prendra sa colonne.
En gros c'est donc toujours le même qui se tape la vague d'un joueur zombifié.

Le point positif, c'est que ça oblige les autres à l'aider vraiment.
Je suis parti du principe que dans ce genre d’évènement, dès que tu en chope un, ils viennent tous !!

après ça reste un jeu survival et donc les chances de survivre sont minces.
De plus si tu fais ton rat qui se garde tout, et que tu aide pas les autres, celui qui se transforme va te faire manger grave.

Les règles 1/2/3j étant dispos, je vient de le commander, j'espère être aussi enthousiaste que la majorité des contributeurs de ce post!!

il n'y a pas de raison, c'est vraiment un bon jeu.
J'ai fait une partie à 4 avec la famille avec une personne qui aime pas le theme des zombies, et ils ont adoré.
Bon il faut dire que nous nous sommes fait dévorer quand même.