Off The Dead

On a joué sans les règles avancées (pour une première découverte du jeu).

Après, la fouille des décombres peut aller très vite à 4 joueurs. Au premier tour de table, on découvre 16 objets des catacombes (4 survivants * 2 fouilles * 2 cartes). Vu qu'il y en a 10 différents, c'est à coup sûr que plusieurs objets sont trouvés. Je ne tiens pas compte des vagues surprises certes, mais il y en a 2 sur 36 cartes, ça limite les risques de tomber dessus en début de partie.
En cours de partie, c'est à peu près pareil. Il y a de grandes chances qu'une nouvelle carte dévoilée soit déjà une paire d'une des 8 cartes dévoilées sur les autres tas. Donc on s'équipe pratiquement à chaque fouille.

sgtgorilla dit:Si de plus vous aviez tout récupéré, je ne vois pas comment vous pouviez vous ennuyer sachant que vous aviez le viseur et que donc ceux sans zombies s'ils avaient encore des armes et munitions, pouvaient tirer dans les couloirs voisins.

On a pas senti le besoin de se passer le viseur :D
sgtgorilla dit:Mais franchement, pas de bol aux dés, pas de problème de fouille, pas d'utilisation de tous les pouvoirs et une première partie gagnée haut la main, je suis dubitatif. (donc pas de problème de munitions aucun stress). Ou alors vous êtes des joueurs de haut niveau.

De haut niveau non. On a pas mal joué c'est certain, mais je suis aussi dubitatif. On a peut-être loupé qqchose dans la règle :?:

Mafayon dit:
yoda37 dit:j ai joué avec les règles de base, mais je pense que les règles avancées ne changent pas grand chose à la difficulté.

si ça change , c'est plus dur :)
nous quand on joue en regle de base, on gagne tout le temps et on s'ennuie

Ouf, je suis pas le seul. On va sans doute passer rapidement aux règles avancées :D

La fouille consiste à trouver des paires...
Sachant que certains objets sont en nombre impairs, je me demande comment vous avez fait pour vider entièrement les décombres...

:shock:

Quand je dis entièrement, je veux dire qu'il ne restait que des cartes dépareillées :wink:

Ouais je suis toujours sceptique.
Même en trouvant tour après tour des carte identiques, encore faut-il qu'elles soient toutes dispos en haut de pile pour les réunir ou les deux premières d'une même pile.
Rien que ça déjà ça rend l'appariement plus difficile que la simple mémorisation des cartes.

Mais j'ai qu'une vision du jeu solo, peut-être que c'est en effet bien plus facile de faire les paires à 4 joueurs.

l'Armée des morts ? Dawn of the dead, le remake du Dawn of the dead de Roméro (traduit par Zombie) ??? Mais c'est tout simplement le meilleur film de zombie du monde !!! C'est dailleur lui qui a relancé le style.

Kalen dit:Ouais je suis toujours sceptique.
Même en trouvant tour après tour des carte identiques, encore faut-il qu'elles soient toutes dispos en haut de pile pour les réunir ou les deux premières d'une même pile.
Rien que ça déjà ça rend l'appariement plus difficile que la simple mémorisation des cartes.

9 piles, ça veut dire 8 cartes connues, et une pile "découverte". Quand on pioche dans cette 9 ème pile, on a tout de même de très fortes chances de tombers sur un des 8 objets déjà mémorisés puisqu'il n'y a que 10 objets différents.

fred henry dit:l'Armée des morts ? Dawn of the dead, le remake du Dawn of the dead de Roméro (traduit par Zombie) ??? Mais c'est tout simplement le meilleur film de zombie du monde !!! C'est dailleur lui qui a relancé le style.


J'aime beaucoup de film (c'est pas un peu hors sujet d'ailleurs?) mais ce qui me pose problème c'est que vu qu'ils courent, je les assimilent plus à des infectés (qui à l'heure d'aujourd'hui ont beaucoup plus la côte) qu'à de réels zombies...

Darigaaz dit:
Kalen dit:Ouais je suis toujours sceptique.
Même en trouvant tour après tour des carte identiques, encore faut-il qu'elles soient toutes dispos en haut de pile pour les réunir ou les deux premières d'une même pile.
Rien que ça déjà ça rend l'appariement plus difficile que la simple mémorisation des cartes.

9 piles, ça veut dire 8 cartes connues, et une pile "découverte". Quand on pioche dans cette 9 ème pile, on a tout de même de très fortes chances de tombers sur un des 8 objets déjà mémorisés puisqu'il n'y a que 10 objets différents.


Certes oui.
Alors c'est beaucoup plus difficile en solo car pour retourner 10 cartes il faut arriver au début du 3eme tour et c'est déjà plus que nécessaire pour se retrouver avec 1 voire plus de zombies au cac.

guilou05 dit:J'aime beaucoup de film (c'est pas un peu hors sujet d'ailleurs?) mais ce qui me pose problème c'est que vu qu'ils courent, je les assimilent plus à des infectés (qui à l'heure d'aujourd'hui ont beaucoup plus la côte) qu'à de réels zombies...


...Alors cette vidéo est faite pour toi. :)

=>Là.

La FAQ Off The Dead rédigé par Fabulous Fab est dispo sur notre site à l'adresse suivante :

http://www.ludimaniac.com/images/telecharger/Off_the_Dead_FAQ_v1_00.pdf

Chiff dit:La FAQ Off The Dead rédigé par Fabulous Fab est dispo sur notre site à l'adresse suivante :
http://www.ludimaniac.com/images/telecharger/Off_the_Dead_FAQ_v1_00.pdf

dans la faq, s'il est encore possible de modifier, pour la question révélation d'un zombie et action", en plus de la phrase "mais qu'est-ce que c'est ?", je citerai la phrase "raté... ha ben non... cool qui permet justement de changer de cible et de ne pas gaspiller une munition de MP5 sur un zombie faiblard

fred henry dit:l'Armée des morts ? Dawn of the dead, le remake du Dawn of the dead de Roméro (traduit par Zombie) ??? Mais c'est tout simplement le meilleur film de zombie du monde !!! C'est dailleur lui qui a relancé le style.


Je crois que ce qui a plutôt relancé le "style" est ce qui en est malheureusement totalement étranger : la série des 28 jours de Danny Boyle. Cela redonné (avec l'aide des jeux video) un peu de souffle à ce type de survival horror post-apocalyptique totalement abandonné des studio depuis les année 80. Et doucement les zombis ont remplacés ces infectés qui courent partout.

Hors sujet terminé ;)

Hier soir partie de off the dead dans notre club de jeux.

3 joueurs (2 gars, 1 fille)

J'explique le jeu, je montre les perso et on choisit.
Et la en regardant la cheerleader notre joueuse nous balance innocemment "c'est marrant on dirait ma cousine. A oui c'est vraiment elle"


GARG ! Réaction immédiate :
"mais c'est quand que tu nous la présentes ?!!!!!!!"

Paladin dit:Hier soir partie de off the dead dans notre club de jeux.
3 joueurs (2 gars, 1 fille)
J'explique le jeu, je montre les perso et on choisit.
Et la en regardant la cheerleader notre joueuse nous balance innocemment "c'est marrant on dirait ma cousine. A oui c'est vraiment elle"

GARG ! Réaction immédiate :
"mais c'est quand que tu nous la présentes ?!!!!!!!"


:lol:

pour ma part j'ai un pote, c'est le flic tout craché!
y a plus qu'à faire un photo-montage!

:pouicboulet:

ce que vous dites me fait penser a une idée qu'on a u pour l'extension de OTD

je vous en fait part en avance. On fera une déclaration officielle plus tard.
On souhaite proposer aux joueurs de participer a la conception de l'extension.

Vous allez me dire : Mais de quelle maniere ?

et bien c'est tout simple, dites vous que vous aurez peut etre la possibilité de figurer dans le jeu ! vous ou une personne que vous connaissez.
On va vous proposez de nous envoyer des photos de vous ou de vos proches. Ce sera une espèce de casting virale. De notre coté, on fera une sélection parmi les envois. On choisira les visages qui ont le plus de caractère, d’intérêt pour les personnages que l'on doit illustrer.

Que pensez vous de cette idée ?

Du tout bon!

Je vais essayer de mettre mon pote sur le coup :lol:

Mafayon dit:
On va vous proposez de nous envoyer des photos de vous ou de vos proches. Ce sera une espèce de casting virale. De notre coté, on fera une sélection parmi les envois. On choisira les visages qui ont le plus de caractère, d’intérêt pour les personnages que l'on doit illustrer.
Que pensez vous de cette idée ?


Ce que j'en pense ? Je trouve ça diaboliquement génial. Les cartes sont superbes, et être un superbe zombie dans un super jeu, c'est la grande classe.

En plus une extension quoi !! :mrgreen:

Ukl

Oh oui! oh oui!
:twisted: :skullpouic:
j'envoie plein de photos de tous ceux qui seront susceptibles de se faire zombifier!

:poufpouic: :pouicvomi: :pouiclove: