J’ai même pas encore testé le jeu (ni déballé d’ailleurs), acheté il y a quelques temps (avec le Plato en partie pour la carte promo), mais pressé de voir ce que ça va donner tout ça.
Sinon, j’ai eu 3 cartes “Tour de Jeu” données à part, est-ce normal ? et pourquoi 3 et pas moins ou plus, sachant qu’on peut y jouer de 1 à (6 bientôt non ?) ?
Chiff dit:
J’ai pas complètement suivi, mais elle est toujours d’actualité l’idée de Mafayon pour qu’on vous envoie des photos ?
Yep mais faut qu’on finalise les détails.
Bah ça, ce serait énorme !! pouvoir jouer avec soit dans un jeu de Zombies !! délire
Mr. J dit:Sinon, j'ai eu 3 cartes "Tour de Jeu" données à part, est-ce normal ? et pourquoi 3 et pas moins ou plus, sachant qu'on peut y jouer de 1 à (6 bientôt non ?) ?
Parce que nos amis de chez Ludimaniac sont sympas ! Dans la boîte de base, de mémoire, tu as 2 cartes "Tour de jeu", mais comme ils en avaient en plus, ils en ont offert quelques unes en plus, histoire que chaque joueur qui débute dispose de sa carte. Dans ton cas, faut juste pas débuter à 6 ou alors être altruiste
Mr. J dit:Sinon, j'ai eu 3 cartes "Tour de Jeu" données à part, est-ce normal ? et pourquoi 3 et pas moins ou plus, sachant qu'on peut y jouer de 1 à (6 bientôt non ?) ?
Parce que nos amis de chez Ludimaniac sont sympas ! Dans la boîte de base, de mémoire, tu as 2 cartes "Tour de jeu", mais comme ils en avaient en plus, ils en ont offert quelques unes en plus, histoire que chaque joueur qui débute dispose de sa carte. Dans ton cas, faut juste pas débuter à 6 ou alors être altruiste
Merci beaucoup !!
Je n'ai pas encore ouvert ma boite, mais tu es sûr qu'il n'y en a pas plutôt 3 dedans ? car ça correspondrait au nombre de joueurs jouant généralement ensemble à ce jeu, à savoir 4, et comme il me semble que la règle contient tous les récapitulatifs que l'on peut voir sur ces cartes "Tour de Jeu", et comme tu n'es pas sûr, c'est tout à fait possible qu'il y en ait 3 dans la boite au lieu de 2
En tout cas, tant qu'à faire, je préfèrerais en avoir 6 au total plutôt que de devoir utiliser la règle (en même temps y'a que 5 personnages dans la boite je crois, donc avoir 6 cartes ne serait pas très utile actuellement peut-être... prétexte pour se créer sa propre carte de personnage !? )
Non il n’y a de base qu’une carte tour de jeu prèvu dans la boîte qui circule en fonction du joueur actif.
Donc les cartes en plus c’est cadeau de Ludimaniac suite à la réception du matos.
Et a la base le jeu c’est de 1 à 4 joueurs donc les règles à 5 à 6 ou 4 et demi avec une main derrière le dos, c’est de nouveau du bonus venant des idées qui sont pondues après la sortie du jeu. Tout ça pour dire qu’avec une carte tour de jeu c’est suffisant pour se poiler et voir ses potes crever sans lever le petit doigt
Je n’ai eu l’occasion que de tester 3 parties en solo, mais je dois avouer m’être pris 3 grosses roustes… ça ne m’a pas donné trop envie d’y revenir je dois avouer. Faute à pas de bol ? Au mode solo ?
Et j’adore ta blague du demi joueur avec la main derrière le dos
Ce qui serait vraiment classe, c’est que Ludimaniac s’inspire du jeu vidéo Dead Rising 2 en permettant de faire des armes combo quand on trouve deux armes pouvant être assemblées (ex : hache avec masse, ça fait une genre de masse avec une lame de hache scotchée sur les côtés de la masse) ; en tout cas, moi, ça me ferait délirer En plus, si on en vient à “se promener”, ce serait amusant de pouvoir récupérer et utiliser tout ce qu’on peut trouver, par exemple tous les outils de bricolage, les matières premières, etc… qu’on peut trouver dans un magasin de bricolage
@ le renard> Salut. Je pense qu’en effet, tu manques de bol, sachant qu’en plus, en mode solo, c’est pas ce qu’il y a de plus simple. Le gros avantage de jouer avec quelqu’un, c’est quand même l’interactivité et c’est hyper important dans ce jeu (qui rappelons-le est un jeu “coco”. Essaie de jouer quelques parties avec des potes (même un), tu verras, ça a un gout de reviens-y… Concernant la campagne, j’aimerai bien la jouer avec mon groupe habituel de potes pour savoir ce que ca donne. Ils savent assez bien jouer à OTD, je suis curieux de voir comment ça se passe. Et tant qu’à faire, je me ferai bien le scénar de Fab’ .
Une petite question pour les joueurs de ce jeu … Voila, quand un survivant meurt, que faire des zombies présents dans sa colonne ? - On les remplace dans la horde (le plus probable). - On les envoie au cimetière. - On les envoie chez les voisins ?
Pardon pour l’éventuelle double question mais chercher dans 54 pages !! Merci d’avance pour votre réponse !!
La réponse est dans la règle du jeu, page 2 au point 4 .
Tu retires la carte du survivant et tu prends la carte du survivant zombifié (Celle avec le chiffre 7). Tu mélanges cette carte avec celles du couloir du joueur éliminé et tu replaces le tout sous la horde.
Sinon, pense à lire la FAQ, qui peut répondre à certaines de tes interrogations (C’est là !)
lamidede dit:Une petite question pour les joueurs de ce jeu … Voila, quand un survivant meurt, que faire des zombies présents dans sa colonne ? - On les remplace dans la horde (le plus probable). - On les envoie au cimetière. - On les envoie chez les voisins ? Pardon pour l’éventuelle double question mais chercher dans 54 pages !! Merci d’avance pour votre réponse !!
Quand le blaireau meurt, tu retires du jeu la carte de ce blaireau, tu prends la même mais version pourri, que tu mélanges ensuite avec tous les pourris de sa colonne et tu mets ce joli petit paquet de pourris en-dessous de la horde de pourris ; ensuite, quand tu devrais mettre un pourri dans sa colonne alors que ce blaireau est mort, tu réorientes et déplace ce nouvel auto-stoppeur dans la colonne d’un autre blaireau de ton choix.
EDIT : oups, c’est moi qui ai vu n’importe quoi !! au temps pour moi, vous aviez correctement répondus ; je dois avoir le cerveau aussi pourri que les pourris !!
Petites questions qui me taraudent : - Y a-t-il un nombre maximum de zombies par ligne? (je ne parle pas du couloir, mais de ceux qu’on empile) - Je trouve la règle de la morsure/infection très violente : 3 zombies attaquent en même temps donc ça fait une infection de 3 + l’infection à la fin du tour : il est mort. Me trompe-je ?
Salut. Pour la morsure, je trouve que c’est plutôt logique: 3 assaillants au contact, je doute que l’issue soit en faveur de l’attaqué… Le challenge c’est de buter les zombies avant qu’ils ne soient dans ta zone de contact.
Pour la pile, je ne vois pas de quoi tu veux parler. Mais au maximum, il n’y a que 6 zombies qui peuvent être “attaquants” d’un joueur (répartis sur les 3 zones)… Si tu parles du nombre de zombies sur une ligne (ou zone), on s’est limité à 3 max.
Oui, c’est tout à fait logique, mais étant donné qu’il s’agissait de ma première partie et que je me suis pris 2 vagues de zombies… une morsure de 3 zombies a été rapidement fatale pour mon clodo !
ceci dit pour le solo il peut effectivement être préférable de se limiter mais je ne virerais pas les vagues surprise , ça rend la partie trop prévisible et monotone .
Oui, oui parfois c’est sympa d’en avoir 4 ou 5 ensemble : barricade pour les bloquer. Les 2 du fond rejoignent les 3 premiers. Et là boum : jerricane ! Et si survivants il y a , boum deuxième jerricane ! C’est du vécu…