fredsahn dit:Je relève le post :
pour ceux que ça intéresse, l'extension est en vente sur leur site.
A vos CB!!
Alors aucuns retours encore sur cette extension ?
Voici le mien :
Côté matériel, Ludimaniac a eu l'intelligence de proposer cette extension dans une boite permettant d'y inclure le jeu de base. De plus, la qualité est identique à celle du jeu de base ( les illustrations sont toujours aussi belles ♥).
Au niveau du contenu, cette extension intègre :
- 5 nouveaux survivants dont 4 sont utilisables avec le jeu de base (le savant, la fille du général, le colonel et le soldat). Seul la taularde a un pouvoir spécifique aux nouvelles règles de l'extension.
- 5 nouveaux objets, tous jouables avec le jeu de base.
- 4 nouveaux type de zombie avec des pouvoirs particuliers.
Et enfin les cartes lieux et scénarios propres à l’extension.
Côté mécanique, cette extension renouvelle totalement ce jeu.
L'objectif n'est plus de survivre à une hordes de zombie (la horde est d'ailleurs désormais inépuisable) mais de remplir un objectif. Et pour remplir cette objectif, il va falloir explorer tout ou partie des 9 lieux disponibles. Entre autre, les classiques hôpital et centre commercial mais aussi le CDC, les égouts ou la morgue militaire. Chaque lieu a ses caractéristiques spécifiques qui vont influer sur le jeu : Raccourcissement des couloirs, utilisation de certains types d'arme plus risquée, possibilité de trouver plus facilement certains objets (par exemple la piqûre d'adrénaline dans l'hôpital), ...
Chaque lieu contient une sortie (qu'il faudra découvrir pour pouvoir explorer un autre lieu) et un personnage (non joueur) ou un objet que les joueurs auront la possibilité de récupérer pour compléter un des 3 objectifs disponibles. A noter que ces personnages et objets ont aussi des capacités activables pendant le tour du joueur qui le possède.
Le jeu se termine quand les joueurs ont collecté les 3 personnages ou objets remplissant un même objectif puis en finissant de tuer les zombies présents dans leur couloir.
Je n'ai fais que deux parties pour le moment, mais je suis très emballé par cette extension.
Elle renouvelle vraiment le jeu de base en proposant un défi différent.
Les nouveaux zombies rajoutent de la difficulté sans rendre le jeu trop difficile non plus.
Enfin, il y a toujours la possibilité de jouer au jeu de base avec un matériel beaucoup plus fourni.
Bref j'ai que du positif à dire sur cette extension pour le moment

Merci Ludimaniac