[OKKO] est arrivééééé!

oui j’ai été surpris par cet article et j’ai un peu l’impression que l’auteur est passé à côté de la richesse de ce jeu, les combos, le systéme de déplacement avec les contrôle de zones, mais aussi le fait que ce jeu se joue en scénario/campagnes, et même s’il y a du hasard et des lancers de dès ils sont justement pondérés par les pouvoirs des persos et les dés d’inspiration, le livret de régles est hyper bien foutu, les plateaux modulables et si Okko ne renouvelle peut-être pas le genre du jeu de figs il retranscrit admirablement l’univers de Hub, enfin bref on en apprend pas bcp sur ce jeu ds cet article ce qui m’empêchera pas de l’acheter avec les figs (non peintes hein parce que le budget est pas illimité qd même) :wink: .

Ah, au moins au passage avec ce topic j’aurais appris qu’il existait un nouveau livret de règles pour Eollis, çà m’intèresse çà ;)

grandmaitre dit: ...bref on en apprend pas bcp sur ce jeu ds cet article ...

Ca a été aussi mon avis en lisant le test. On en apprenait plus avec la preview...

Du coup il va falloir essayer… Il sort quand déjà ? :D

Je trouve aussi l’avis catégorique sans pour autant qu’il soit justifié…on apprend que très peu sur le jeu et ses rééls défauts…

Deadplayer dit:Du coup il va falloir essayer... Il sort quand déjà ? :D

De mémoire, milieu du mois en cours :D
C'est vrai que j'ai été aussi surprise par l'article de JSP. C'est même le premier que j'ai lu dans la rubrique pour comprendre ce qui n'allait pas. Du coup, je ne sais toujours pas trop :oops:
Deadplayer dit:Du coup il va falloir essayer... Il sort quand déjà ? :D

voilà je pense que tu as tout àa fait raison : le mieux est de se faire un avis par soi-même !

sinon il arrive chez Asmodée le 23 juin!
Killing Joke dit:Ah, au moins au passage avec ce topic j'aurais appris qu'il existait un nouveau livret de règles pour Eollis, çà m'intèresse çà ;)

C'est disponible uniquement sur internet et c'est par là : http://www.hazgaard.com/eollis/reeditio ... _rules.pdf

Okko va arriver tout juste pour les grandes vacances… Cool.

La sortie du jeu approche à grand pas…en attendant, nous venons de rajouter en téléchargement 2 scénarios qui sont le début d’une mini campagne et qui seront dans la boîte de base.
La suite de cette mini campagne est prête et sera en téléchargement sur le site à la sortie du jeu.
La lecture de ces deux sqcéanrios vous permettra de voir de Okko peut se jouer en pure fight mais aussi avec des histoires plus poussée et que le résultat d’une partie peut avoir une incidence sur la deuxième…

oui exactement ce que je disais plus haut moi je trouve que l’aspect campagne donne un plus indéniable à ce jeu :wink:

Au fait, est-ce qu’on peut déjà se procurer les figurines non peintes et si oui à quel prix ?

Parce que j’aimerais quand même bien ce jeu mais pas avec des bouts de carton (et hors de question que je débourse 23€ par figurine !)

moonboots dit:
Lilian dit:Mais bon un jeu de figs avec des pions en carton :roll:

Éh bien ce n'est pas un "jeu de figurines", au même titre que Dungeon Twister.

Euh, pour moi DT n'est pas "un jeu de figurines"... on peut y jouer avec des figu, mais quel intérêt si tout n'est pas en 3D... bon je passe je suis HS
moonboots dit:
Je trouve au contraire la formule intéressante : tu achètes le jeu moins cher, avec beaucoup plus de personnages à la base, et si tu veux tu achètes les figurines de ton choix pour en faire un jeu de figurines.
Non ?

J'adhère à cette formule !
Ce jeu me tente bien... et si je craque, je pense que je craquerai pour les figurines peintes... 1 paquet de 2 par mois... ça devrait entrer dans mon budget et pour une fois, je n'aurai pas à les peindres !

Je n'ai pas lu l'article de JSP... mais franchement, je n'ai jamais trouvé les articles de critiques très professionnel dans ce mag ! Ca manque souvent d'élément sur la mécanique et une synthèse des règles, de ce que le testeur à trouver sympa ou pas... bref,

revenons au sujet qui nous intéresse : Okko
Phil Goude dit:Euh, pour moi DT n'est pas "un jeu de figurines"

oui oui c'est ce que je dis

Pour le coup, je me demande bien ce que c’est un “jeu de figurines”… N’êtes-vous pas en train d’ergoter pour le plaisir? A quel moment passe-t-on du jeu de plateau au jeu de figurines?

Pour moi, dès que les figurines (ou à défaut les stand-ups en carton) ont pour objet de représenter les personnages et leur environnement tactique, il s’agit bien de jeu de figurines: Space Hulk, Dungeon Twister, Okko, La Hache et le Feu, Descent, Doom, Heroclix, Tannhaüser, AT-43, etc. Tout ça, c’est du pareil au même.

Chaque jeu a évidemment sa méthode pour gérer les déplacements et les combats, mais il est tout à fait clair que la figurine représente un homme / combattant. Après, on peut distinguer jeu avec un plateau et des cases et jeu avec des décors et des mètres rubans pour gérer les déplacements, mais la finalité du jeu et des figurines reste la même: en mettre plein la tronche de son adversaire, ou parfois simplement atteindre tel ou tel objectif…

A l’opposé, les figurines dans RuneBound, les Chevaliers de la Table Ronde ou Marvel Heroes ne sont pas utilisées pour résoudre des situations tactiques, mais juste pour représenter dans quelle partie de la “ville” ou du “royaume” elles se trouvent.

Sherinford dit:Pour le coup, je me demande bien ce que c'est un "jeu de figurines"... N'êtes-vous pas en train d'ergoter pour le plaisir? A quel moment passe-t-on du jeu de plateau au jeu de figurines?
Pour moi, dès que les figurines (ou à défaut les stand-ups en carton) ont pour objet de représenter les personnages et leur environnement tactique, il s'agit bien de jeu de figurines: Space Hulk, Dungeon Twister, Okko, La Hache et le Feu, Descent, Doom, Heroclix, Tannhaüser, AT-43, etc. Tout ça, c'est du pareil au même.
Chaque jeu a évidemment sa méthode pour gérer les déplacements et les combats, mais il est tout à fait clair que la figurine représente un homme / combattant. Après, on peut distinguer jeu avec un plateau et des cases et jeu avec des décors et des mètres rubans pour gérer les déplacements, mais la finalité du jeu et des figurines reste la même: en mettre plein la tronche de son adversaire, ou parfois simplement atteindre tel ou tel objectif...
A l'opposé, les figurines dans RuneBound, les Chevaliers de la Table Ronde ou Marvel Heroes ne sont pas utilisées pour résoudre des situations tactiques, mais juste pour représenter dans quelle partie de la "ville" ou du "royaume" elles se trouvent.

Oui puis on peut dire que Okko est un jeu de dés aussi comme le 421 puisqu'il y a des dés et puis un jeu de cartes comme Magic puisuq'il y a des cartes...
Et si on disait tout simplement que c'était un jeu !!! :D

Et pour les figurines non peintes alors, quid ?

Merci ;)

Erwan dit:Et si on disait tout simplement que c'était un jeu !!! :D

Je crois qu'il n'y a pas de danger que l'on te contredise sur ce point... :lol:
Gaffophone dit:Et pour les figurines non peintes alors, quid ?
Merci ;)

Il y aura un petit décalage de sortie mais rien de bien méchant. Je ne peux pas en dire plus pour le moment...

Alors ? Les échecs ? Jeu de figurine(s) ou pas ?

Triz’ - Pfiou ! 23 juin ! Ca fait encore long à attendre…