[OKKO] est arrivééééé!

Triz dit:Alors ? Les échecs ? Jeu de figurine(s) ou pas ?
Triz' - Pfiou ! 23 juin ! Ca fait encore long à attendre...

Bah jeu à l'allemande ! y a pas de hasard... :D

nan, vous y êtes pas : jeu de psychologie :P
...

Ben, jeu de figurines puisqu'on en trouve avec Harry Potter, Simpsons, Astérix.... :lol:
Erwan dit:

Les américains le classent dans la catégorie "wargames"...

Si, si, sans rire... :?
Sherinford dit:
Erwan dit:

Les américains le classent dans la catégorie "wargames"...
Si, si, sans rire... :?

C'est pas faux quelque part...

C'est là qu'on se rend bien compte des dérives de tout vouloir mettre dans des cases tout bien rangé...

Je viens de lire les règles et je suis bien alléché par la bête, cependant une chose me chagrine: l’intérêt réside également dans le fait de constituer son équipe, mais si j’ai un jeu pour deux on se partage les démons et les samourai, par contre quid des mercenaire? et puis la limitation “unique” laisse présager que pour les perso qui ne le sont pas il faudrait acherter plusieurs boîtes pour les avoirs en plusieurs exemplaires (à moins que sur le sîte internet n’apparaisse les pdf qui vont bien à télécharger et imprimer?..).

Bref, très emballé, sauf par le côté “la boîte de base suffira t-elle?”…

Dans la boîte de base déjà il y a 2 apprenti ninja et 2 archer. Donc pas de soucis pour ceux là. Pour les autres faudrait être fair play…
Ou faire comme dans les cours de récré quand ojn joue au foot. Chacun son tour choisit un joueur qui vient rejoindre son équipe.

Sinon oui on mettra en pdf les persos mercenaires non unique.

Et zou ! une nouvelle mise à jour : présentation de 2 nouveaux persos !

Erwan dit:C'est là qu'on se rend bien compte des dérives de tout vouloir mettre dans des cases tout bien rangé...

Oui parce qu'après tout on s'en fout non ? Enfin moi personnellement je m'en tape le coquillard de la catégorie dans laquelle on range un jeu et des catégories en général d'ailleurs... ça sert à quoi ?

A faire des discutions super longue sur Trictrac !

Erwan dit:Dans la boîte de base déjà il y a 2 apprenti ninja et 2 archer. Donc pas de soucis pour ceux là. Pour les autres faudrait être fair play...
Ou faire comme dans les cours de récré quand ojn joue au foot. Chacun son tour choisit un joueur qui vient rejoindre son équipe.
Sinon oui on mettra en pdf les persos mercenaires non unique.

yep, c'est cool pour ces deux là, par contre le coup du chacun son tour me plait pas du tout, car comme tu l'as précédemment dit, c'est un jeu de combo et je ne vai pas forcément prendre un perso si je n'ai pas l'autre qui va bien avec ou autre...

Et pour les équipement? il sont en doubles ou bien il faut encore partager? si c'est le cas ça serait bien de mettre ça en téléchargement également sinon l'achat d'une seconde boîte sera quasi insispensable?...

Pour rassurer Morkaï le Fou c’est juste les quelques mercenaires pour lesquels tu peux te battre après les vrais stars sont forcement dans chaque camps et ne peuvent être pris par l’adversaire.

En plus, j’ajouterai que les scénario fournis avec le jeu (ou que tu peux voir dans Ravage) définsent souvant les équipes à prendre.

honnetement je pense que ce n’est pas un souci.
En suite pour les comboteurs qui veulent leur bande ultime avec leur équipement précis, je pense qu’ils auront leur propre exemplaire du jeu. :wink:

Je pense que tu peux être rassuré de ce coté là car même s’il y a du combo, tu ne seras je pense rarement bloqué par un personnage ‘volé’ par ton adversaire.

Et en plus, l’apprenti ninja est en double alors no stress ! (c’est lui le meilleur ! :china: )

salut Konrad ;-) et les autres…

Les persos uniques sont uniques parce qu’ils ont un nom et, comme personnages de la BD, ce n’est pas terrible de les voir en double sur une table.
Mais c’est aussi parce qu’ils ont des compétences spéciales qui deviendraient trop bourrines s’ils pouvaient être représentés deux fois dans une bande. Imaginez deux Onis Warau qui se dématérialisent ! arghhh

Maintenant, si vous êtes d’accord avec votre adversaire pour qu’un même perso soit présent dans chaque bande, ça ne me choque pas :wink:

Au sujet de la composition des bandes. Comme nous sommes joueurs de figs, ce n’était pas vraiment un problème lors des tests. Mais les joueurs de plateau ont une approche un peu différente.

De la même manière, au cours de l’aventure, on a rencontré des joueurs qui imaginaient leurs scénarios et d’autres qui se voyaient organiser un petit tournoi dans la boutique locale :pouicok: … il s’agit d’un spectre assez large de joueurs. Chacun avec une façon très particulière de composer sa bande :china:

C’est pourquoi on devrait proposer rapidement sur le site plusieurs façons de débuter. Une plus officielle, et d’autres plus… funs ;-)

Bien sûr, vous êtes invités à donner votre avis sur le forum du jeu… chut ! je ne dois pas faire de pub pour un autre forum… :lol:

laurent

Morkaï le Fou dit:par contre le coup du chacun son tour me plait pas du tout, car comme tu l'as précédemment dit, c'est un jeu de combo et je ne vai pas forcément prendre un perso si je n'ai pas l'autre qui va bien avec ou autre...

Justement ça pose une vraie question quand tu draftes : "j'améliore mon équipe ou je pourris celle de l'adversaire ?"
Bon, juste pour dire que je trouve que le draft marche plutôt bien en général, et donne de l'intérêt et de la tension dès la phase de préparation.

Oui je comprend mais c’est au détriment de la surprise sur la compo de l’équipe…

Dites, ôtez moi d’un doute là: le jeu n’était pas censé être dispo ?

Parce que hier je le commande sur un grand site en ligne et peu de temps après ma commande passe en “précommande” pour Okko qui ne sera dispo que le 4 juillet ! :shock:

C’est comment dire… agaçant :|

Je crois qu’Erwan avait dit “livraison” 23 juin CHEZ Asmodée. C’est-à-dire que le camion livre Asmodée le 23 juin.
J’imagine, qu’il faut vérifier le lot, l’enregistrer dans les stocks, préparer les commandes vers les boutiques (en ligne ou non)… puis les expédier/mettre en rayon.

Et tout ça, si les routiers ne bloquent pas le trafic ou si la douane ne perd pas la feuille bleue :lol:

J’espère simplement que tu l’auras avant de partir en vacances :pouicok:

pouch1 dit:J'espère simplement que tu l'auras avant de partir en vacances :pouicok:

Comme je ne pars pas en vacances, ça devrait aller de ce côté là :mrgreen:

Effectivement j’ai dit arrivé en France chez Asmodée le 23 et comme le dit Pouch1 il faut le temps de préparer tout cela et on arrive facielement à la semaine prochaine.

Bonjour Erwan,

Content de voir que le bébé est à terme même si son passage en couveuse nous rend fébrile ;)
Que veux-tu, c’est ça de faire un bon jeu et d’être désiré par son public :)

Donc pour résumer les boîtes sont chez Asmodée et elles devraient trouver le chemin de nos boutiquiers préférés en milieu de semaine prochaine ?
Mais il retse le quid des figurines non peintes (quoi qu’un petit planning des sorties peintes ne seraient pas forcèment un mal)…
Si tu peux nous éclairer à ce sujet ce serait génial.

Dire que j’y ai joué il y a maintenant si longtemps et que je suis toujours aussi impatient de mettre ma main dessus afin de le faire découvir et d’y jouer !

Je croise le doigt pour l’avoir la semaine prochaine (en espérant que les magasins où je pourria sme rnedr en’auront pas tout vendu ;) ).

Allez, encore un cheveu de patience et on y sera !

François