Afin d’aider les futurs joueurs ou de donner un aperçu complet des mécanismes de Okko ou encore pour vous démontrer que ce jeu n’a rien à voir avec Heroclix
et enfin qu’il ne résume pas à de simples lancés de dés
mais qu’il y a de la vraie tactique dedans , nous vous avons concocté deux exemples : un de mise en place et un autre de tour de jeu. C’est par là :
http://www.okko-thegame.com
En tout cas j’attends mon exemplaire avec impatience (il est en précommande et donc ne saurait tarder)
A côté de ça, je ne pensais pas l’acheter parce que je le voulais avec des figurines mais qu’il était hors de question que je paie 23€ la figurine (j’ai laissé tomber la BD et le para-bd parce que j’en avais marre d’être un pigeon, c’était pas pour retomber dans le même truc avec les jeux !) mais j’espère quand même que les figurines non peintes seront vraiment bon marché du coup.
Whaou ! Plus qu’un exemple, un vrai didacticiel. On saura jouer avant la sortie du jeu ![]()
oui vraiment très bien, qu’il me tarde de tenir ma boîte ds mes petites mimines!!!
J’hésite à franchir le pas à cause d’une inconnue : le prix des figs non peintes, et la date de leur disponibilité.
Autrement, la décomposition du tour est très bien fichue, très claire et tout et tout : un grand bravo !
Si les figs sont vendues à l’unite je tablerais sur du 10€ la fig bien qu’on puisse être plus optimiste.
Très sympa au faite le tuto !
Ca y est, j’ai la jolie boîte entre les mains
Y’a pas à dire je trouve tout le matériel très beau.
Les “figurines carton” sont belles et rentrent très bien dans les socles transparents.
Les 6 plateaux recto-verso représentent aussi bien des intérieurs que des extérieurs et mettent bien dans l’ambiance.
Les cartes sont toutes différentes ce qui doit amener de la variété au jeu et pour les accros du protège-carte elles sont au format magic.
Petit plus: le livret d’aventures est illustré par des extraits de la BD.
Vraiment du beau travail.
Il ne me reste plus qu’à lire les règles et trouver un adversaire pour tester le jeu.
Je suis un peu degouté, la boutique a bourgoin ne l avait pas encore
Encore une semaine a attendre…
Chien sauvage
N’hésite pas un instant, pars lui pêter les rotules au gérant !!!
à moins que le jeu ne soit déjà en rupture de stock !?!?
désolé, ça doit être l’excitation ![]()
moi c’est le facteur a qui je vais péter les 2 rotules et le nez, il est soi-disant passé chez moi hier à 10h, sauf que soit je suis dur de l’oreille et faut que je me fasse appareiller de toute urgence soit il est jamais monté parce qu’à 10h j’étais moi devant un méga-top petit déj depuis 3 bons quart d’heure… bilan au lieu d’avoir mon Okko j’ai qu’un avis de passage ![]()
Bravo pour le jeu !
Question aux auteurs : le tirage, combien d’ex ?
BananeDC dit:Bravo pour le jeu !
Question aux auteurs : le tirage, combien d'ex ?
2000 exemplaires je crois. A confirmer par l'auteur ou Erwan.
filraen dit:BananeDC dit:Bravo pour le jeu !
Question aux auteurs : le tirage, combien d'ex ?
2000 exemplaires je crois. A confirmer par l'auteur ou Erwan.
Oui pour la France.
Une nouvelle mise à jour est en ligen sur le site Okko : il s’agit de la présentation du dernier personnage de la boîte de base Dame Midakko.
une question quand m^me
vous aviez reelement l’intention de sortir le jeu avec ces regles la en version jeu de fig a l’unité genre heldorado ?
hein
J’ai pas compris ta question…
a l’origine le jeu devait sortir dans un format , starter et booster
comme heldorado est ce que ce sont les même regles qui etaient prévu ?
a plus
Oui les règles étaient les mêmes à part quelques modifications apportées. Nous avons simplifié certaines choses (comme les escaliers ou les portes par exemple). mais le fondement était le même.
Pourquoi cette question? tu ne trouves pas cela adapté à un jeu de figurines ?
non je trouve k’okko est un jeu de figurine et que les regles sont tres adaptées
c’est juste que la on a une 20 aine de perso et que du coup c’est bien
mais avec seulement 2 ou 3 fig, cela aurait été extrememnt decevant
en fait je vois même pas comment on peut jouer, longtemps avec seulement une partie de ce que contient la base
vous avez donc a mon avis fait un tres bon choix
a plus
alain
Tu as raison dans la première version de la forme du jeu, à 2 ou 3 figs dans chaque, le jeu aurait été très vite limité. Et c’est pourquoi nous aussi aussi très satisfait de ce changement qui permet beaucoup plus de possibilité, de durée de vie au jeu et de variété.
Comme quoi on a bien fait d’atendre un peu ![]()