[OKKO] est arrivééééé!

On est bien d’accord et c’est pour ça au départ que je pestais contre le prix des figurines: j’espérais qu’on aurait des figurines pour les jouers, pas pour les collectionneurs/fans de la BD puisqu’on parle ici d’un jeu.

Après moi comme je ne sais pas peindre du tout, la qualité m’importe peu et je pense que le jeu aurait été bien mieux si on avait eu droit à des figurines comme celles de Tannhäuser par exemple.

Gaffophone dit:On est bien d'accord et c'est pour ça au départ que je pestais contre le prix des figurines: j'espérais qu'on aurait des figurines pour les jouers, pas pour les collectionneurs/fans de la BD puisqu'on parle ici d'un jeu.
Après moi comme je ne sais pas peindre du tout, la qualité m'importe peu et je pense que le jeu aurait été bien mieux si on avait eu droit à des figurines comme celles de Tannhäuser par exemple.

Mais le prix aurait été different, je trouve bien qu on puisse choisir davoir ou non des figs :pouicok:

Pour moi (comme quoi les gouts et les couleurs !)

Jeu terrible, tres tactique, de bonne facture, petit bémol la part importante de chance dans celui-ci.
Scénario très sympathique, superbe livret très agréable à lire et règles très facilement appréhendables.

Enfin bref : Tres bon jeu d’escarmouche!!! Alors là, bravo !

J’ai hâte d’avoir les figurines à mettre dessus !!!

moi j en ai 5 des fig et sa jette (2 ninja)

desole pour les faute en plus de d habitude , y a pas de cedille et plein de truc sur les clavier bulgare

a plus
alain

Après plusieurs parties, je trouve qu’il s’agit d’un très bon petit jeu d’escarmouche qui m’a beaucoup plus convaincu que Tannhauser.
Certes il y a un peu de hasard mais pour deux adversaires ayant les même scores en attaque et en défense il n’y a que 8% de chances de mourir donc avec les bonus adéquats en placant bien ses persos cela reste très gérable.

Par contre c’est vrai que si les socles (pas top) sont vite oubliés en jeu, jouer avec des silhouettes en carton est vraiment pas ergonomique vu qu’on passe son temps à les voir de dos ou de côté. L’idée de mettre au moins le nom du perso à défaut d’une illustration sur le dos du perso aurait été un plus indéniable.

Enfin, vivement que le site communautaire se devllpt avec tout pleins de scénarios, de goodies à télécharger (nouvelle carte objet et persos à fabriquer…). Vivement également les figs en plomb à peindre.

Un très bon jeu d’escarmouche :pouicok:

allard92 dit:Après plusieurs parties, je trouve qu'il s'agit d'un très bon petit jeu d'escarmouche qui m'a beaucoup plus convaincu que Tannhauser.
Certes il y a un peu de hasard mais pour deux adversaires ayant les même scores en attaque et en défense il n'y a que 8% de chances de mourir donc avec les bonus adéquats en placant bien ses persos cela reste très gérable.
Par contre c'est vrai que si les socles (pas top) sont vite oubliés en jeu, jouer avec des silhouettes en carton est vraiment pas ergonomique vu qu'on passe son temps à les voir de dos ou de côté. L'idée de mettre au moins le nom du perso à défaut d'une illustration sur le dos du perso aurait été un plus indéniable.
Enfin, vivement que le site communautaire se devllpt avec tout pleins de scénarios, de goodies à télécharger (nouvelle carte objet et persos à fabriquer...). Vivement également les figs en plomb à peindre.
Un très bon jeu d'escarmouche :pouicok:

+1
je dirais meme y a pas photo

Heu… non rien… ah si ! ça n’a rien, mais alors rien à voir avec Tannhäuser (il fallait quand même que je le dise pour informer celles et ceux qui ne connaissent ni l’un ni l’autre)

Gaffophone dit:Heu... non rien... ah si ! ça n'a rien, mais alors rien à voir avec Tannhäuser (il fallait quand même que je le dise pour informer celles et ceux qui ne connaissent ni l'un ni l'autre)

a part que ce sont 2 jeux de figurines sur plateau, cest vrai que ni le systeme, ni l approche mercantile , ni l esprit du jeu n ont de rapport , il serait meme aux antipodes l un de l autre.

a plus

Oui, tout comme Battlelore et Descent sont des jeux de figurines tous les deux… et pourtant ça n’a rien à voir :roll:

Pour moi, ces jeux si ils n’ont pas le système de règles appartiennent à la même catégorie :
- jeux de figurines tendant vers le jeu de plateau format escarmouche.

Maintenant chacun son avis :wink: mais il est clairement aisé de les comparer.

Après on peut argumenter dans tous les sens, y’en a bien qui compare Sylla et RPR :mrgreen:

Petite remontée de ce topic parce qu’hier j’ai acheté pour la première fois une figurine prépeinte, celle d’Oni-Warau.

Ca m’a bien sûr fait un peu mal au derrière mais c’est pour offrir à mon père qui est fan du Japon, de la BD Okko et à qui j’ai fait découvrir le jeu.

Du coup j’envisage au fil du temps de lui faire la collection complète des figurines et à ce sujet j’ai une petite question: est-il envisagé un jour d’avoir des “packs” regroupant plusieurs figurines prépeintes et qui du coup diminuerait le prix par figurine ?

ha oui ça c’est une bonne question pour Mr Erwan qu’elle m’intéresse aussi vachement, à la limite du tout monté en sous-couche noire me contenterait bien :mrgreen:

Pendant que vous êtes là, j’en profite.
Si j’ai bien compris, il y a une nouvelle version du jeu de base qui sort bientôt ?
Ou j’ai rêvé ?

En attente de votre réponse, me tate pour l’acheter d’occase…

Bagatelle dit:Pendant que vous êtes là, j'en profite.
Si j'ai bien compris, il y a une nouvelle version du jeu de base qui sort bientôt ?
Ou j'ai rêvé ?
En attente de votre réponse, me tate pour l'acheter d'occase...

C'est plutôt une réédition qu'une nouvelle version à ce que j'ai compris.
La seule différence, les personnages ont un dos dessiné au lieu d'une silhouette noire. :)

Un lien vers la news:
//www.trictrac.net/actus

c’est effectivement une réédition, mais Hazgaard en a profité pour ajouter le dos des silhouettes à la place d’une face noire et a corrigé 2 ou 3 coquilles (si mes souvenirs sont bons il y a avait un petit bug dans un schéma, un placement incomplet dans un scénario et… euh ??? je ne me rappelle plus trop :oops: )

Merci.

Vous avez une idée de la date de sortie ?

La réédition est déjà sorti pour la boîte de base.
L’extension magie sortira juin-juillet.

Gaffophone dit:... est-il envisagé un jour d'avoir des "packs" regroupant plusieurs figurines prépeintes et qui du coup diminuerait le prix par figurine ?

Up ! :wink:

Désolé Gaffophone… j’étais en week end :mrgreen:

Pour l’instant rien de la sorte n’est prévu et cela me semble bien compliqué à mettre en œuvre : les gens qui ont acheté toutes les figurines depuis le début risquent d’être un peu dégoutés de voir une boîte sortir avec toutes les figurines pour moins cher que ce qu’ils ont payé… d’où dilemme…

Erwan dit:les gens qui ont acheté toutes les figurines depuis le début risquent d'être un peu dégoutés de voir une boîte sortir avec toutes les figurines pour moins cher que ce qu'ils ont payé...

Je confirme presque... :mrgreen:

C'est clair qu'il y aurait un côté "pas de bol, acheter les premiers permet le succès et rend le jeu/le figurines moins chères... mais seulement pour les autres !".

Mais en même temps, c'est comme ça tout le temps et dans tout les domaines, pas seulement pour les jeux. S'il n'y a pas suffisamment d'acheteurs des 1ers tomes d'une nouvelle série de BD, elle s'arrêtera... Et si elle marche, il y aura des intégrales ou autres éditions moins chères qui seront une forme de cadeau, mais seulement pour les nouveaux acheteurs...

Au final, tant mieux si ça marche et si ça permet de réduire le prix, c'est quand même très positif.

Et puis il y aurait toujours moyen de faire une autre forme de cadeau aux premiers acheteurs, comme par exemple offrir une figurine existante peinte différemment, comme le ninja offert avec l'abonnement à une revue, mais pour une autre figurine "générique" cette fois.

J'imagine que ça ne serait pas facile à priori d'identifier les premiers acheteurs, mais envoyer une belle photo avec toute la serie de figurines, avant la sortie des packs, serait un moyen comme un autre (même s'il y aurait toujours moyen de tricher, évidemment, mais c'est inévitable)...