OKKO le jeu

Konrad dit:Encore une fois, il n'y a aucune comparaison à faire avec tannhauser.
C'est comme comparer Risk et le Monopoly.
ça n'a rien a voir.

Ou encore Heroquest et Dungeon Twister...

Je suis bien d’accord et c’est bien pourquoi je ne fais pas la comparaison mais je taquine ceux qui la font ;)

Bon si vous le dite. Il me semblait, j’ai jouais a tannhauser et j’ai pas lut les règles d’Okko.

Quand je disais qu’il devait se ressemblais je ne parlais pas au niveau des régles, mais le matériel , les buts semblent légèrement similaires ( ce qui est loin de me déplaire). Un jeu clef en main avec des figurines, opposant deux joueurs, affrontement de 2 groupes type commando, sur un plateau, utilisant des dés pour résoudre les combat
Comme je le dis plus haut ça me dérange pas, au contraire c’est ce type de jeu que je cherche.
Alors évidement niveau règles ça doit être complètement différent ( j’espère bien, je me suis lassé de tannhauser).

Okko a l’air prometteur (même si je regretterais l’absence des figurines pré peinte, surtout que j’ai bien aimé la BD ( me reste plus qu’a me les faire dédicaceras, d’ailleurs si HUB lit ça ( sait on jamais ) : Quand est ce qu’il y a une séance dédicace a Lyond ?

Erwan dit:
Konrad dit:Encore une fois, il n'y a aucune comparaison à faire avec tannhauser.
ça n'a rien a voir.

Ou le chocolat belge et le chocolat suisse... :roll:

Bon, il va sortir, oui, ce jeu, parce que l'espoir fait vivre, mais l'attente fait mourir...

:lol:

Je n’arrive pas à télécharger les règles (ni aucun téléchargement du site Hazgaard…), ça vous fait ça aussi ou ça vient de ma configuration réseau ?

Edit : trouvé… J’avais une fenêtre d’impression bien cachée en arrière-plan sur mon PC, non signalée par une tâche dans la barre, ça devait être ça qui bloquait la fin du téléchargement…

Sherinford dit:
Erwan dit:
ça n'a rien a voir.

Ou le chocolat belge et le chocolat suisse... :roll:
Bon, il va sortir, oui, ce jeu, parce que l'espoir fait vivre, mais l'attente fait mourir...
:lol:

Bah c'est chez l'imprimeur, mais forcement on est petit alors on passe après des gros dans les plannings des imprimeurs...
Quand on pense qu'il faut une semaine pour tout imprimer !!!
Donc après on compte le bateau et tout ça devrait nous mener pour mai. De toute façon là on peut plus rien faire d'autre qu'attendre...
JJL dit:Je n'arrive pas à télécharger les règles (ni aucun téléchargement du site Hazgaard...), ça vous fait ça aussi ou ça vient de ma configuration réseau ?

Pas de problème de mon coté.
Erwan dit:devrait nous mener pour mai.

ça va être chaud pour la GenCon ! :shock:
J'esperais venir vous acheter une ou deux boites et je vais repartir les mains vide en attendant le mois suivant...

Heu pour en remettre une couche concernant la comparaison entre Okko et Tanhauser, l’avantage de Tanhauser, ce sont les figurines plastiques fournies dans la boite de base en prés peints et non pas de vulgaires morceaux de carton même de belle facture. :mrgreen:

Mais okko possède bien plus de possibilités ludiques et est bien moins cher (vu que les figurines sont destinées aux collectionneurs de bd).

Maintenant si l’interet c’est de collectionner des figurines et non de jouer, Atlas fait de supers collections sur tout un tas de thèmes des plus interressants.

whaouuuu quel avatar ! J’espère que ce molosse n’a pas la rage :D

Il n’y a rien de vulgaire dans le carton… :?:

j’ajouterai pour être exhaustif que la différence c’est aussi 50 euros et 10 jolis persos prépeints pour tannhauser.
35 euros et 20 persos joliment dessinés en carton pas vulgaire pour okko.

Il y en a donc pour tous les goûts. :pouicbravo:

reptor dit:Heu pour en remettre une couche concernant la comparaison entre Okko et Tanhauser, l'avantage de Tanhauser, ce sont les figurines plastiques fournies dans la boite de base en prés peints et non pas de vulgaires morceaux de carton même de belle facture. :mrgreen:

C'est un peu fatiguant de répéter toujours la même chose mais je vais en remettre une couche aussi :

Il faut arrêter de comparer Tannhauser et Okko ! Le premier est un jeu de fig sur un plateau, le deuxième est un jeu de plateau. Point final.

Alors oui dans Tannhauser il y a des figurines et pas des morceaux de carton. Mais dans Dungeon Twister, il n'y a pas de figurines et personne ne compare Tannhauser à Dungeon Twister ! et personne ne dit que c'est nul qu'il faille jouer avec des morceaux de cartons !

Il y a plein de jeux dans lesquels il n'y a pas de figurines...sont-ils pour autant moins bien que Tannhauser ? Les compare t'on à Tannhauser? eh bin non !!! Tiens alors mais pourquoi?

TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE CE N'EST PAS LE MÊME JEU ! Eh oui! c'est fou ça !

Alors Okko ça doit donc être moins bien parce qu'il n'y a pas de figurines? Je croyais que ce qui comptais dans un jeu c'était.... le JEU ! Oups bah non on dirait.

Je vais même rajouter un truc : dans Okko il n'y a pas non plus de sachets de rangements...olalala c'est vraiment nul Okko !

Mais il y a aussi quelque chose de plus dans Okko que je ne peux comparer avec aucun autre jeu: c’est notre sueur, nos nuits blanches, nos tonnes de doutes, les tests, les relectures, les devis à avoir une attaque cardiaque, les choix difficiles, des hauts et des bas, les longs moments d’attente, les délires, la bande de potes, les encouragements qu’on n’attend pas, de belles rencontres et de la bonne humeur… et là, vous me l’avez tellement réchauffé mon Erwan, qu’il en a perdu sa bonne humeur.

Allez, un peu de poésie, un verre de saké, et au lit ! :pouicboulet:

Pour apporter un argument en faveur des silouettes en carton : Elles ont été dessinées par HUB, l’auteur de la BD ! Pour un jeu tiré de la BD on peut pas faire mieux ! On a droit aux personnages directement issus des planches de la série.

Enfin bon ça a déjà été dis et ça fatigue a force. En plus Erwan il a du mettre plein de figurines dans plein de boites cette semaine alors on comprends qu’il soit claqué :lol:

Erwan dit:
reptor dit:Heu pour en remettre une couche concernant la comparaison entre Okko et Tanhauser, l'avantage de Tanhauser, ce sont les figurines plastiques fournies dans la boite de base en prés peints et non pas de vulgaires morceaux de carton même de belle facture. :mrgreen:

C'est un peu fatiguant de répéter toujours la même chose mais je vais en remettre une couche aussi :
Il faut arrêter de comparer Tannhauser et Okko ! Le premier est un jeu de fig sur un plateau, le deuxième est un jeu de plateau. Point final.
Alors oui dans Tannhauser il y a des figurines et pas des morceaux de carton. Mais dans Dungeon Twister, il n'y a pas de figurines et personne ne compare Tannhauser à Dungeon Twister ! et personne ne dit que c'est nul qu'il faille jouer avec des morceaux de cartons !
Il y a plein de jeux dans lesquels il n'y a pas de figurines...sont-ils pour autant moins bien que Tannhauser ? Les compare t'on à Tannhauser? eh bin non !!! Tiens alors mais pourquoi?
TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE CE N'EST PAS LE MÊME JEU ! Eh oui! c'est fou ça !
Alors Okko ça doit donc être moins bien parce qu'il n'y a pas de figurines? Je croyais que ce qui comptais dans un jeu c'était.... le JEU ! Oups bah non on dirait.
Je vais même rajouter un truc : dans Okko il n'y a pas non plus de sachets de rangements...olalala c'est vraiment nul Okko !

je veux en remettre une couche aussi a l'origine okko etait un jeu de fig sur des dalles ressemblant a s'y meprendre a un plateau non ?
sauf erreur ce sont les même regles que lors du projet initial si je me trompe désolé

ensuite si on en croit les gentil organisateur de chez TOY l'autre jeu est un jeu de plateau et pas un jeu de figurine
donc je pense que les 2 jeux etant un jeu de baston entre héro de faction
differente l'un utilise du carton l'autre etant du plastique , je pense que l'on peut decemment comparer les 2
la comparaison entre le contenu et le materiel des 2 jeux me semble fort a propos aussi
bon apres ce sera affaire de goût
voila a plus
alain

No problemo, mais je rejoins l’avis d’Alain. Heu pour la rage je ne sais pas, peut être :)
Cela dit, effectivement le carton (de chez Okko) n’a vraiment rien de « vulgaire » si on le sort du contexte.
Et cela ne m’empêchera pas de l’acheter, et de les user, ces fichus morceaux de cartons ! et d’acheter aussi les gurines non peintes !
Depuis le temps que je l’attends ce jeu !!! :coolpouic:

Il parait qu il y en a qui ont reçus aujourd hui leur fig.Quelqu un pourrait poster une photo?

Nicarao dit:Il parait qu il y en a qui ont reçus aujourd hui leur fig.Quelqu un pourrait poster une photo?

Je les ai reçu, je posterai une photo quand je peux.

Pareil je les ai est ça tue tout ce qui se fait en figruine “prépeint”.
C’est bien dans le ton de la BD et identitque aux illustrations qu’on peut trouvé sur le net.

En effet quand on compare (puis qu’ici c est le sujet où on aime bien comparer :wink: ) par exemple les figurines prépeintes vendues par Rackham et celles exposées en photo issues de leur studios, il y a un sacré décallage.

Là pour okko… bin c est simple.

Ma fig ressemble à ça :

parfaitement identique :D

J’ai même envie de dire que c elle que j’ai reçue est mieux peinte :lol:
Plusérieusement je suis bluffé, je m’attendais sérieusement à une qualité moindre que sur les photos. Et là je scotche sur la figurine depuis un bon moment :shock:

C’est clair qu’elles sont belles, très fines et de très bonnes qualité…
Je veux toute la collection!