OKKO le jeu

Je comprends bien ce point de vue pas de souci ;)

Par contre j’ai vraiment envie de ce jeu mais je ne m’y vois pas du tout jouer avec des bouts de carton comme dans DT.
Du coup, est-ce qu’à l’avenir, même dans longtemps, on peut espérer voir la sortie des figurines en prépeintes mais de moins bonne qualité ?
Parce que même si je voulais, désolé mais je n’ai pas les moyens de payer 23€ par figurine :|

Gaffophone dit:Je comprends bien ce point de vue pas de souci ;)
Par contre j'ai vraiment envie de ce jeu mais je ne m'y vois pas du tout jouer avec des bouts de carton comme dans DT.
Du coup, est-ce qu'à l'avenir, même dans longtemps, on peut espérer voir la sortie des figurines en prépeintes mais de moins bonne qualité ?
Parce que même si je voulais, désolé mais je n'ai pas les moyens de payer 23€ par figurine :|

ça je ne peux malheureusement pas le prédire. On verra qui sait un jour !

Peux-tu au moins me dire si c’est un souhait de la part de Hazgaard ou pas ?
Je veux dire est-ce que vous aimeriez pouvoir le faire ou bien le jeu vous semble-t-il bien comme cela ? :)

Sans vouloir répondre à la place d’Erwan je pense que ça dépendera du marcher et de l’accueil du jeu par le publique. non ?

Et comme il a été dit, pour éditer des figurines à moindre coût il ne suffit pas qu’elles soient de moindre qualité mais aussi en grande quantité ce qui implique de travailler avec des partenaires mais surtout vendre cette grosse quantité.

Quand le jeu aura cartonné, je pense qu’on pourra tout espérer :D

On parle d’un jeu qu’est pas encore dans les bacs et qui créer déjà la polémique :lol:

Je ne comprends pas ta question Gaffophone, car si Hazggard avait des moyens illimités, ils vendraient Okko pour une bouchée de pains avec des figs en plomb peintes a la main.
Comme Erwan l’a expliqué, ils ont une contrainte de moyens, et ils ont choisi un compris.
Je suis sceptique sur le fait de réunir sur un meme plateau des bouts de cartons avec des vraies figurines. Mais j’espère que je me trompe et que le gameplay de Okko fera oublier cette bizzarerie.

Erwan dit:
Gaffophone dit:Je comprends bien ce point de vue pas de souci ;)
Par contre j'ai vraiment envie de ce jeu mais je ne m'y vois pas du tout jouer avec des bouts de carton comme dans DT.
Du coup, est-ce qu'à l'avenir, même dans longtemps, on peut espérer voir la sortie des figurines en prépeintes mais de moins bonne qualité ?
Parce que même si je voulais, désolé mais je n'ai pas les moyens de payer 23€ par figurine :|

ça je ne peux malheureusement pas le prédire. On verra qui sait un jour !

Ce serait une très bonne idée. Même en plastique comme dans Tannhäuser.
Je vais surement me rabattre sur les figurine non peinte, mais je peint pas super et surtout j'ai pas le temps de finir ce que j'ai déjà....
Sasha dit:Je ne comprends pas ta question Gaffophone, car si Hazggard avait des moyens illimités, ils vendraient Okko pour une bouchée de pains avec des figs en plomb peintes a la main.
Comme Erwan l'a expliqué, ils ont une contrainte de moyens, et ils ont choisi un compris.

Je pense que même avec des moyens illimités ils ne le vendrait pas une bouchée de pain :mrgreen:

En fait c'est simple: au départ je suivais un jeu qui devait sortir avec des figurines prépeintes, comme dans un autre de mes jeux favoris, à savoir Tannhäuser.
De plus l'univers de Okko m'attirait énormément.

D'où ma déception en voyant ces changements (figurines en carton à la place et prépeintes pour les plus fortunés)

Je pensais qu'ils pourraient faire comme TOY qui, il me semble, n'est pas une grosse maison d'édition non plus mais a réussi à réunir les deux: prépeint et prix correct (non adel10, si tu passes ici, ne dis rien, on sait...)
Gaffophone dit:
D'où ma déception en voyant ces changements (figurines en carton à la place et prépeintes pour les plus fortunés)

Ouais je comprends bien.
C'est vrai que l'un des arguments de vente de l'année dernière n'a pas été vraiment respecté. Mais en meme temps que l'annonce de la sortie d'un jeu sans figurine a été faite, plein de gens ont applaudit.
Comme quoi on ne peut satisfaire tout le monde dans le vie :)

C'est aussi vrai que ça se rapproche plus d'un dongeon twister que d'un tannhauser du coup.

Mais le jeu en lui même y a gagné puisque on a droit a une boite avec tout dedans pour 30 euro contre des pack de 2 figurines plastiques qui auraient été prévue à 25 euros.

Donc on troc 2 figurines platisques à 25 euro contre une figurine plomb à 23 euro mais un jeu complet à 30 euro.

Moi je suis joueur avant tout alors ça me va. :D

je pense que la formule est idéale puisque le jeu est peu cher et que chacun est libre ensuite de s’acheter les figurines !

Elles arrivent !!!
Enfin après 2 ans de boulot sur ce projet, on sort les premières figurines à collectionner en paraBD…

Mortel!

Oh les belles boiboite… Des petites photos du contenu ? :roll:

nachcar dit:Oh les belles boiboite... Des petites photos du contenu ? :roll:

Oui, ce serait sympa! Sinon, on pourrait croire à un leurre :wink:
Erwan dit:
on sort les premières figurines à collectionner

A collectionner ?
Cela veut dire que les figurines sont aléatoires avec des raretés différentes ? :shock:

pour gapho on
au moins la on aura un jeu complet pas un starter
pour gapho off

le format me vas bien plein d’option de jeu et des figs non obligatoire
ce la reduit le coût du jeu , mais multiplie les possibilité, d’ailleurs je ne l’aurais pas acheté dans le format initial
le prix en devient abordable et j’espere un public plus grand, cela fait tout de suite moins je n’en veut qu’a ton argent
voila donc quand est ce que ça sort ?
merci
a plus
alain

A collectionner ?
Cela veut dire que les figurines sont aléatoires avec des raretés différentes ?

Non, dans le monde de la BD, ça signifie la plupart du temps qu'il s'agit de tirages limités, ou numérotés, et qu'on les prends parce qu'elles sont belles ou qu'elles réalisent en 3D nos fantasmes de fan.
adel10 dit:pour gapho on
pour gapho off

Comme pour Tannhäuser sauf que là au final avec les figurines, on sera au triple du prix de TH :mrgreen:
Gaffophone dit:
adel10 dit:pour gapho on
pour gapho off

Comme pour Tannhäuser sauf que là au final avec les figurines, on sera au triple du prix de TH :mrgreen:

tannhauser n'est pas un starter.

C'est vrai que les deux jeux semble se ressembler un peu, même si j'ai pas trop accroché a tannhauser.

/MODE HS ON

Chuuut, ne dis pas ça, adel va encore nous faire une crise !
Il faut dire que TH c’est un starter et que c’est cher ! :mrgreen:

/MODE HS OFF

Encore une fois, il n’y a aucune comparaison à faire avec tannhauser.

C’est comme comparer Risk et le Monopoly.
ça n’a rien a voir.