OKKO le jeu

Sasha dit:
nikoII dit:C'est 23 euros la figurine peinte.

moi qui avait un bon a priori sur Okko, je suis tout refroidi d'un coup.

Les figurines peintes sont aussi des figurines de collection, elles sont en quantité limitée, le prix correspond totalement à ceux pratiqué dans leur ligne de produit.
Les figurines non peintes seront "moins couteuses" et par deux je crois.
Moi en tout cas je ne suis pas refroidi du tout.
Et puis quand on connais les tarifs des pros pour peindre des figs, je trouve qu'ils sont plutôt bien situé niveau prix.
En tout cas moi j'adore et je veux toutes les figs peintes :mrgreen:
Sasha dit:certes. mais quand on voit le rapport qualité prix de de fig prépeintes comme Heroscape, eh bien 23 euros LA figurine ca a bcp de mal a passer.

Arrrrg ! Rien à voir l'ami ! Et pourquoi pas comparer avec les peintures Wizkids.

Non non ! Elles vallent bien leur 23 euros niveau peinture.
Dans ton exemple on parle de grande quantité de figouz avec une peinture de moindre qualité.

Pour Okko, on parle de figurine de collection avec un soin tout particulier apporter à la peinture.

Et puis si non pour les avoir a moindre cout, il y a les non peintes.
C'est une très bonne initative de tapper dans les deux domaines.

Pour finir j'ajouterai que tu n'as pas besoin de 50 figurines.
Pour okko une bande de personnages est composées de 4 à 6 guerriers maxi.

Désolé mais je trouve ça très cher aussi et je vais passer mon chemin finalement.

Dire que certains trouvent que les Single Packs de Tannhäuser sont chers, du coup il y a de quoi relativiser non ?

le truc c’est que ça n’a absoluement rien à voir. En plus à Okko les figurines sont en métal.
Et puis je le rappelle : Tu n’es pas obliger d’acheté les figurines (peintes ou non) pour jouer à okko. Il y a déjà tout cequ’il faut dans la boite de base. (silhouettes en carton à la Dongeon Twister)

Konrad dit:le truc c'est que ça n'a absoluement rien à voir.

Quelle est la différence ?

Le fait qu'elles sont en série limitée ?
Par expérience j'ai souvent constaté que ça ne servait qu'à justifier un prix élevé justement :?

La peinture est de meilleure qualité ? Peut-être mais pour un néophyte comme moi (et comme 90% des joueurs je pense), la différence ne se verra pas entre les figurines d'Okko et celles de Tannhäuser par exemple.

Si on a eu 2 figurines pour 23€, j'aurais pu me laisser tenter, mais là non.

Après pour ce qui est de l'aspect ludique, le jeu avec les figurines en carton n'apporte, selon moi, pas assez pour que je l'achète.
Personnellement c'était le jeu et les figurines prépeintes qui faisaient tout l'intérêt justement.
Mais ce n'est que mon avis ;)

Héhé Gaff, comme t’es pas loin de chez moi, je t’inviterai à venir faire un partie et on pourra comparer les peintures des figurines avec les autres jeux que j’ai.

(en plus je crois bien qu’un certain Iodrigar t’as donné mes coordonnées ;) )
Edit : ça va se finir en MP tout ça

Ah bon, on est voisins ? :o :D

L option a 23€ c est l option “deluxe” :D , moi je vais attendre et essayer le modele de base avant, meme si je dois dire qu aimant les figurines je vais surement craquer pour la version à peindre :D

Chien sauvage

Pour vous donnez une idée des peintures de figurines Hazgaard, je vous invite à vous rendre chez vos libraires qui ont surement une vitirine pour zieuter les figurines de paraBD que vous trouverez en expo.

Et là vous verez que les prix d’okko sont ultralight. :D

Et comme dis Chien sauvage, c’est l’option deluxe et dispensable puis que le jeu de base se suffit à lui même

Konrad dit:Pour vous donnez une idée des peintures de figurines Hazgaard, je vous invite à vous rendre chez vos libraires qui ont surement une vitirine pour zieuter les figurines de paraBD que vous trouverez en expo.
Et là vous verez que les prix d'okko sont ultralight. :D
Et comme dis Chien sauvage, c'est l'option deluxe et dispensable puis que le jeu de base se suffit à lui même

+1

Hmmm… oui mais l’argument consistant à dire que d’habitude c’est encore plus cher me paraît un peu léger quand même !

Et puis ne confondant pas les figurines pour collectionneurs qui vont rester dans une vitrine et qu’on trouve essentiellement dans l’univers de la BD à des prix complètement absurdes et les figurines prépeintes pour jouer.

Je comprends que les fig a 23 euros de Okko sont plus destinées a des collectionneurs.
Il est possible que la qualité des fig justifie le prix.
Cependant, en tant que joueur, je préfère des figs prépeintes de moins bonne qualité mais a des prix plus abordables.
Après, je comprends aussi que Okko n’est pas un jeu produit en masse (en fin pas encore) et qu’il est donc difficile d’obtenir des couts revient très bas.

Gaffophone dit:Et puis ne confondant pas les figurines pour collectionneurs qui vont rester dans une vitrine et qu'on trouve essentiellement dans l'univers de la BD à des prix complètement absurdes et les figurines prépeintes pour jouer.

Crois moi les prix d'ont rien d'absurde.
C'est histoire de coût de revient et de quantité de production et de matière.

Les fig prépeintes des autres jeux sont en plastok pour grosse production et prix de revient moindre.

Enfin on pourrait en discuté des heures et je comprends que ceux pour qui le coté jeu de fig prépeintes primait se trouvent déçu.
Il faut le voir en 2 parties : Le jeu d'un coté et les figurines de l'autre.
Et on peut combiner les deux, c'est chouette ! :D

Ce qui me dérange surtout c’est que ce jeu faisait partie de ma liste des “must have” mais avec les figurines.

Du coup comme le budget pour l’avoir avec figurines va être monstrueux (faites le calcul, à 23€ la figurine !!) je ne l’achèterai pas du tout :?

J’ai totalement arrêté la BD pour ne plus me sentir pigeon et ne plus subir les prix délirants qui sont pratiqués, ce n’est pas pour retomber dedans avec les jeux, même si j’avais les moyens.

Gaffophone dit:Ce qui me dérange surtout c'est que ce jeu faisait partie de ma liste des "must have" mais avec les figurines.

Tout pareil !
J'avais même rêvé une édition du jeu avec figs prépeintes incluses, au lieu des bouts de cartons. Comme Tannhauser par exemple, n'est-ce pas Mr Gaffo ? ;o)
Il me reste la possibilité d'achat du jeu et de la boîte de figs non peintes.
Quel serait le prix de la boîte de figs à peindre ?
J'ai totalement arrêté la BD pour ne plus me sentir pigeon et ne plus subir les prix délirants qui sont pratiqués

Dans la BD, ce ne sont pas les tant les prix qui sont délirants que la profusion de titres et les séries sans fin pour nous fidéliser. Les one shot sont de plus en plus rares.
Et surtout, ce qui donne l'impression d'être un pigeon, c'est qu'une série n'aille pas au bout, parce qu'elle ne rencontre pas son public. (spécialité de l'éditeur Soleil ça...:wink: )
On parle de 9e art, comme le 7e art pour le cinéma, mais l'art se raréfie au profit de produit de consommation parfaitement formatés.

Pour les figurines, je les vois comme des objets de collection. Chères, mais dispensables. L'avantage pour celles-ci, c'est qu'en plus de faire joli dans la vitrine du fan, elle peuvent être utilisées pour un jeu. Je trouve l'idée sympa pour ma part.
R2 dit:
Pour les figurines, je les vois comme des objets de collection. Chères, mais dispensables. L'avantage pour celles-ci, c'est qu'en plus de faire joli dans la vitrine du fan, elle peuvent être utilisées pour un jeu. Je trouve l'idée sympa pour ma part.

Tout pareil. Et rien à voir avec les figurines de Tanhauser, l'orientation de TOY est de faire du jeu de plateau avec des figurines pré peintes, bah c'est bien. Haazgard à pris le choix de faire un jeu à part entière, comme dungeon Twister par exemple, ET une gamme de figurines de collection peintes ou non (domaine "figurinistes"), pour plaire à plus de personnes possibles.
Et moi je trouve ça cool...

Je trouvais l’idée sympa, mais je m’attendais pas a ce prix.
J’achèterais quand même. mais pas les figurine peinte, ce qui est domage car au départ l’idée du pré peint me plaisait beaucoup et comme je préfére les figurines j’attendrais de la version non peinte (en espérant un prix plus raisonnable) ou alors un bonne idée serait de sortir des figurines pré peinte de moins bonne qualité et pas de collection…

Le jeu ne devrait plus tarder, enfin j espere que c est pour debut mars. :D , a force de baver en attendant j ai le spieds mouillés. :wink:

Chien sauvage.

Sasha dit:Je comprends que les fig a 23 euros de Okko sont plus destinées a des collectionneurs.
Il est possible que la qualité des fig justifie le prix.
Cependant, en tant que joueur, je préfère des figs prépeintes de moins bonne qualité mais a des prix plus abordables.
Après, je comprends aussi que Okko n'est pas un jeu produit en masse (en fin pas encore) et qu'il est donc difficile d'obtenir des couts revient très bas.

Voilà tu as tout compris. Il y a bien 2 produits distincts : d'un côté le jeu de plateau sans figurine et de l'autre les figurines pour collectionneurs de parabd. Après effectivement les deux sont compatibles mais ce n'est absolument pas necessaire d'avoir les figurines pour jouer. Un peu comme dans Dungeon Twister par exemple.

Après oui 23€ ça fait une grosse somme mais si on regarde le rpix d'une fig normale non peinte c'est environ 7€ donc ça laisse 15€ pour payer quelqu'un qui va ébarber la figurine, la sous coucher, la peindre la vernir et tout et tout. Donc c'est vraiment un prix tiré au maximum de ce qu'on peut faire pour s'en sortir un minimum.

Alors oui l'idée de base d'un jeu avec figurines prépeintes étaitent peut-être plus alléchante pour certains mais malheureusement pas possible à réaliser avec nos moyens à nous Hazgaard. COmme je l'ai expliqué je ne sais plus où, on pouvait le faire avec nos anciens partenaires mais tout seul on en a pas les épaules. DOnc plutôt que de jeter tout notre travail, on propose quand même deux produits interressants et de qualité, il me semble. voilà voilà !