[Oldies] Le retour de LDVELH ^^

Ce sujet m’a donné envie de ressortir la série Quête du Graal du carton pour les prochaines soirées… alors que j’ai pourtant suffisamment de lecture en retard :pouicboulet:

Tu risques de te faire engueuler sévèrement par E.J. :mrgreen:

timbur dit:Tu risques de te faire engueuler sévèrement par E.J. :mrgreen:

Dés qu'elle peut l'ouvrir de toute façon..... :mrgreen:

Cette série était quand même unique.

Qui se souvient des poèmes pourris de :arrow:Nosférax le vampire ?

“Telle était la question du Sphinx :
Quelle est la différence entre un canard ?
Enigme, semble-t’il, sans fard.
Favori de la chance
Les yeux plantés dans ceux du Sphinx,
Je lui déclare plein d’assurance :
L’une de ses pattes se ressemble.”

Découverte de ces livres en classe à l’époque.

J’en avais un grand nombre et je faisais des plans pour certains.

- Le manoir de l’enfer : trop dur celui

timbur dit:Cette série était quand même unique.
Qui se souvient des poèmes pourris de :arrow:Nosférax le vampire ?
"Telle était la question du Sphinx :
Quelle est la différence entre un canard ?
Enigme, semble-t’il, sans fard.
Favori de la chance
Les yeux plantés dans ceux du Sphinx,
Je lui déclare plein d’assurance :
L’une de ses pattes se ressemble."

Ha ha, énorme ! :pouicbravo:
chelnar dit:Découverte de ces livres en classe à l'époque.
J'en avais un grand nombre et je faisais des plans pour certains.
- Le manoir de l'enfer : trop dur celui

ah ah les plans ! oui moi aussi :)
caramelle37 dit:
chelnar dit:Découverte de ces livres en classe à l'époque.
J'en avais un grand nombre et je faisais des plans pour certains.
- Le manoir de l'enfer : trop dur celui

ah ah les plans ! oui moi aussi :)

Pareil+ :mrgreen:

Un tome qui m'avait marqué, c'était Les gouffres de la cruauté une des premiers que j'ai eu et celui que j'ai dû refaire le plus de fois tellement les combats étaient chaud. Mais le système des codes étaient sympa je trouvais à l'époque ainsi que le fait de chercher les les Sept Khuddams pour les tuer.

j’ai du en lire un ou deux dans ma jeunesse mais je ne m’en rappelle plus très bien. C’était une histoire de monstres dans des étangs nauséabonds. Je ne suis pas certains au final que se soit un livre dont vous êtes le héros mais quelque chose qui ressemblait. Une version lowcoste de l’époque, certainement. Mais bon, j’en garde un très bon souvenir.

Qu’on se le dise!
Caransilman. :pouicgun:

En ce moment, je suis plutôt branché Trône de fer et la série est longue.

:pouicgun:

uKei dit:Et je ne me rappelais pas qu'au début du livre il était écrit :
" ATTENTION !
Cher lecteur,
ce livre te propose de devenir le héros imaginaire d'aventures fantastiques. Grâce à des pouvoirs surnaturels, tu lui feras traverser des épreuves extrêmement périlleuses. Nous te rappelons que tu ne dois en aucun cas tenter de reproduire dans la vie réelle les situations décrites dans ce livre car tu pourrais te mettre gravement en danger."
:shock:

Ce message fait suite a l'affaire du jeune garçon retrouvé pendu dans sa chambre avec un LDVELH ouvert à coté de lui ( celui ou une liane vous étrangle).
corwi dit:Reste a savoir s'ils ont été corrigés des quelques coquilles qui restaient :wink:

Les quelques coquilles sont toujours là ce n'est rien de plus qu'une V2 avec une nouvelle couverture :(
caramelle37 dit:Il y en a toujours plus ou moins eu depuis les tous premiers.
Que veux tu dire par "ils reviennent" ? Toute la gamme ressortirait ?

Pour le moment, il n'est pas prévu que toute la gamme ressorte.

Et le seul inédit prévu est le pirate de l'au-delà.
caransilman dit:j'ai du en lire un ou deux dans ma jeunesse mais je ne m'en rappelle plus très bien. C'était une histoire de monstres dans des étangs nauséabonds. Je ne suis pas certains au final que se soit un livre dont vous êtes le héros mais quelque chose qui ressemblait. Une version lowcoste de l'époque, certainement. Mais bon, j'en garde un très bon souvenir.

C'était pas le Marais aux scorpions ?

Un des premiers de la série Défis fantastiques mais assez original dans sa construction et plus ludique que les autres : on avait le choix entre trois missions, donc trois aventures en une. De plus, la "navigation" dans ce marais (donc entre les paragraphes du livre) était plus libre, avec la nécessité de tracer un plan sur du papier.

Bref, il y avait un vrai côté exploration dans celui-là, on visite le marais à sa guise et le livre n'est pas du tout linéaire.

Enfin, dans mes lointains souvenirs hein. :wink:

Je viens d’en feuilleter quelques uns à la libraire du coin, et quelle déception!
La nouvelle édition a été mal pensée, les quelques images ne sont même pas en regard des paragraphes qu’elles illustrent, c’est vraiment n’importe quoi. :pouicnul:

artless dit:Je viens d'en feuilleter quelques uns à la libraire du coin, et quelle déception!
La nouvelle édition a été mal pensée, les quelques images ne sont même pas en regard des paragraphes qu'elles illustrent, c'est vraiment n'importe quoi. :pouicnul:

Merdum, j'ai commandé les 2 premiers pour voir un peu ce que ca va donner. Bon je vous donnerai mon ressenti après test.

Intéressante cette idée de réedition. Ayant eu envie de me replonger dans ces livres mythiques que j’avais découvert étant plus jeune, j’ai pu me procurer quatre anciens volumes sur le net. Ma préférence va très nettement vers la série Loup solitaire, et plus particulièrement vers le tome 2 que j’ai vraiment trouvé excellent.

Le pirate des sept mers est plutôt sympathique aussi, et j’ai particulièrement bien accroché également à l’ambiance western de “L’homme au cheval de brume” dans la collection “Les messagers du temps”. En revanche le tome “Défis sanglants sur l’océan” m’a laissé un goût amer de par sa difficulté abusive :(

Mathias

Nouveau messagePosté le: Mar Juin 12, 2012 13:24 Sujet du message: Re: Je pense......... Répondre en citant
caransilman a écrit:
j'ai du en lire un ou deux dans ma jeunesse mais je ne m'en rappelle plus très bien. C'était une histoire de monstres dans des étangs nauséabonds. Je ne suis pas certains au final que se soit un livre dont vous êtes le héros mais quelque chose qui ressemblait. Une version lowcoste de l'époque, certainement. Mais bon, j'en garde un très bon souvenir.

C'était pas le Marais aux scorpions ?
Un des premiers de la série Défis fantastiques mais assez original dans sa construction et plus ludique que les autres : on avait le choix entre trois missions, donc trois aventures en une. De plus, la "navigation" dans ce marais (donc entre les paragraphes du livre) était plus libre, avec la nécessité de tracer un plan sur du papier.
Bref, il y avait un vrai côté exploration dans celui-là, on visite le marais à sa guise et le livre n'est pas du tout linéaire.
Enfin, dans mes lointains souvenirs hein. Clin d'oeil

Exact. Merci beaucoup pour ce voyage en amnésie. :pouicgun:

Il doit être en train de pourri dans un carton chez mes parents. la prochaine fois que je vais chez eux, je replonge la tête dedans.

:pouicgun:

Ah, un topic qui fait remonter des vieux souvenirs.

Alors déjà, pour ceux que cela intéresse, savez-vous que “Le marais aux scorpions” a une suite, rédigée par un collectif de passionnés et disponible en téléchargement libre sur internet et qui contient plus de 1000 paragraphes! Vous pouvez la trouver ici

En ce qui me concerne, j’ai lu pas mal de défis fantastiques, mais ma collection préférée était celle où 4 livres se passaient dans le même monde. Les aventures sont indépendantes, mais on visite les mêmes lieux. Si ma mémoire est bonne c’est la collection “Défis et sortilèges”.

Je suis également un fan de loup*ardent. Contrairement aux autres livres (pour ceux que j’ai lus) les paragraphes étaient longs et les choix moindres, mais ça donnait une profondeur à l’histoire et au personnage.

Sinon j’avais lu les deux premiers Astre d’or mais j’étais frustré de ne pas connaître la suite car je n’ai jamais eu les autres.

Jamais trop accroché aux Sherlock par contre.

Le système où il faut calculer un paragraphe était souvent utilisé. Je me souviens particulièrement d’un livre où il fallait noter des mots sur notre feuille d’aventure. En réalité, si on suivait juste les liens du livre, on ne pouvait pas finir l’histoire. Mais celui qui écrivait les mots dans le bon ordre retrouvait la phrase: “Quand roi présente épée xxx” où xxx était un nombre qu’on devait inscrire suite à une énigme. Or vers la fin, il y a un paragraphe où le roi vous présente une épée et le paragraphe dit “Rendez-vous au yyy, à moins que vous n’ayez envie de faire autre chose.” (Ce qui semblait absurde si on ne prenait pas la peine de noter les mots). Moralité: j’ai enfin compris et terminé cette histoire seulement des années plus tard après avoir acheté le livre!