On m’envoie Juppé

Au fait, c’est normal que Krka ne soit toujours pas revenu ?

Cookie dit:Au fait, c'est normal que Krka ne soit toujours pas revenu ?

Soit il s'est fritté avec Juppé, soit ....

J’ai été très sage à l’ambassade. Je vous rédige un C.R.

J’ai serré la main à Juppé, mais j’ai surtout discuté avec l’ambassadeur de France (beaucoup plus disponible et réellement à l’écoute de nos préoccupations).

Mais, j’ai aussi du boulot en retard. je ferai du best effort;

Bilan de la réunion à l’ambassade :
Environ 400 personnes. Nous étions invités pour 16H00, nous sommes arrivés vers 16H30. Juppé est arrivé vers 18h00.

C’est un excellent orateur qui a su capter son auditoire. Le discours a durée peut être 20 minutes, je n’ai pas pensé à regarder. Puis il a fait un bain de foule. Il est vraiment allé vers les gens, ayant des petites conversations de 30 secondes avec tous ceux qui voulaient. On voyait qu’il écoutait puis répondait de façon prudente.

Je le voyais pour la première fois ; si j’ai été agréablement surpris par l’attention qu’il a porté à tous, sur cet exercice, il est loin d’avoir l’aisance d’un Chirac, d’un Sarkozy ou d’un Santini (bon, là, c’est pas un scoop).

J’ai préféré parler avec l’ambassadeur, qui était beaucoup plus disponible et avec qui j’ai pu avoir une vraie conversation. Je lui ai fait part de mes doutes sur la théorie officielle (doute partagé par beaucoup d’expatrié). Il a reconnu que ma question était légitime, que la situation semblait confuse et qu’il attendait les résultats de l’enquête. Une vrai réponse de diplomate, c’est normal, c’est son métier :D. Juppé lui aussi avait été très prudent sur cette question pendant son discours.

(Finalement, c’est surtout Sarkozy qui s’est permis d’asséner ses certitudes, mais je pense plutôt pour ses mensonges. L’autopsie mets à mal la version officielle. Il se pourrait que ce soit les soldats nigériens qui les aient tués. J’attends d’un président plus de prudence et plus d’honnêteté.)

Chaque fois qu’il y a une prise d’otage, ca me fait repenser à ça…

Keanu Reeves dans Speed dit:- Interro surprise, superflic. Tu as un terroriste qui couvre sa fuite en retenant un otage et il est presque dans l’avion. Qu’est-ce que tu fais?
-Je flingue l’otage
-Quoi?
-J’élimine l’otage de l’équation. Je lui tire dans la jambe. Ca m’étonnerait qu’il atteigne l’avion avec un mec qui tient que sur une patte.

C’est important d’envoyer un homme de parole comme Alain Juppé lors de crise grave.
Pourvu que personne n’ai vu ou ne voit ça au Niger.

Krka dit:Bilan de la réunion à l’ambassade :
Environ 400 personnes. Nous étions invités pour 16H00, nous sommes arrivés vers 16H30. Juppé est arrivé vers 18h00.
C’est un excellent orateur qui a su capter son auditoire. Le discours a durée peut être 20 minutes, je n’ai pas pensé à regarder. Puis il a fait un bain de foule. Il est vraiment allé vers les gens, ayant des petites conversations de 30 secondes avec tous ceux qui voulaient. On voyait qu’il écoutait puis répondait de façon prudente.
Je le voyais pour la première fois ; si j’ai été agréablement surpris par l’attention qu’il a porté à tous, sur cet exercice, il est loin d’avoir l’aisance d’un Chirac, d’un Sarkozy ou d’un Santini (bon, là, c'est pas un scoop).
J’ai préféré parler avec l’ambassadeur, qui était beaucoup plus disponible et avec qui j’ai pu avoir une vraie conversation. Je lui ai fait part de mes doutes sur la théorie officielle (doute partagé par beaucoup d’expatrié). Il a reconnu que ma question était légitime, que la situation semblait confuse et qu’il attendait les résultats de l’enquête. Une vrai réponse de diplomate, c’est normal, c’est son métier :D. Juppé lui aussi avait été très prudent sur cette question pendant son discours.
(Finalement, c’est surtout Sarkozy qui s’est permis d’asséner ses certitudes, mais je pense plutôt pour ses mensonges. L’autopsie mets à mal la version officielle. Il se pourrait que ce soit les soldats nigériens qui les aient tués. J’attends d’un président plus de prudence et plus d’honnêteté.)

Qu'un homme politique soit bon en com et en serrage de pince, c'est le minimum syndicale non ?
Krka dit:
on vient d’annuler le voyage du collègue qui devait me ramener demain du saucisson et du reblochon. :(

ca c'est super dur ! :(
je ne pourrais pas m'exporter moi...

pour le reste forcement lorsque l'on est proche des choses c'est choquant

Premier article français que je trouve qui évoque les gendarmes nigériens tués par la France.

http://moreas.blog.lemonde.fr/2011/01/1 … S-32280322

Il y a des silences assez irritants. Sarkozy joue les gros bras, alors que cette opération est un désastre.

Il en parlaient sur France inter ces jours ci.
La situation s’éclaircit peu à peu.

Concernant la qualification d’opération en désastre tout dépend du point de vue. Du point de vue de la vie humaine clairement, du point de vue du message envoyé aux preneurs d’otage c’est moins sur.

Effectivement. Cette politique de la terreur vis-à-vis des racailles a été très efficace dans nos banlieues. Les grands-mères sont soulagés : Encore une promesse tenu par Sarkozy : il nous en a débarrassé.

Cette méthode de terrorisé les terroristes est aussi utilisé par les américains avec beaucoup de succès en Irak et Afghanistan.

:pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

:evil:

Krka dit:Effectivement. Cette politique de la terreur vis-à-vis des racailles a été très efficace dans nos banlieues. Les grands-mères sont soulagés : Encore une promesse tenu par Sarkozy : il nous en a débarrassé.
Cette méthode de terrorisé les terroristes est aussi utilisé par les américains avec beaucoup de succès en Irak et Afghanistan.
:pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:
:evil:

C'est peut être justement parceque cette politique ("la peur va changer de camp" pour ceux qui se souviennent...) n'a pas DU TOUT été appliquée que rien n'a changé. Ca explique aussi peut être les derniers sondages...
Quant à savoir pourquoi ça s'est limité à un effet d'annonces: les flics et gendarmes pointeront le manque de moyens humains, le manque de volonté politique aussi, passé justement ces effets d'annonces.
Un exemple pour illustrer cela: à l' époque où sarko balançait 50 trucs par jour qu'il était censé faire, il y avait eu le combat contre la prostitution: les "clients" devaient être arrêtés et tout et tout. résultat: rien. J'ai demandé à un gendarme que je connais, il m'a dit qu'ils n'avaient jamais eu de consignes là-dessus, et qu'ils avaient d'autres chats à fouetter de toute façon (les pvs pour les automobilistes par exemple... moins dangereux que d'aller fouiller des caravanes de roms).

Pour ce qui est de l'afghanistan, vu le nombre de journalistes sur place, et vu qu'on demande désormais aux militaires de faire du "maintien de la paix", évidemment, les zones n'ont pas été "pacifiées".
A comparer avec la tchétchénie par exemple, dans une autre mesure (je ne défends en aucun cas les exactions commises là-bas).

On fait croire qu'on serre la vis, mais il n'en est rien.

Bref on fait le même constat, mais notre interprétation semble radicalement opposée (même si on se rejoint au final sur l'absence de résultats.) Ceci dit vu nos sensibilités respectives, ça ne m'étonne pas. :D

Ma-no du-ra ! Ma-no du-ra !

Eso si huele mal…

:pouicvomi:

El comandante dit:Ma-no du-ra ! Ma-no du-ra !

Eso si huele mal...

In een frans forum zouden mensen in het frans spreken denk ik.
't is gemakelijk voor iedereen te verstanden. :china:
Maldoror dit:

Eso si huele mal...

Mais si mon gros Répressif, on s'est très bien compris, et ce forum est plurilingue depuis longtemps - pas de préférence nationale ici. :)
El comandante dit:
Maldoror dit:

Eso si huele mal...

Mais si mon gros Répressif, on s'est très bien compris, et ce forum est plurilingue depuis longtemps - pas de préférence nationale ici. :)

Forum plurilingue: oui, avec nos deux posts, on a du faire monter le nombre de message non écrit en français à 0,000000000000000000000000001%.
Pas de préférence nationale ici: Et c'est bien mieux ainsi! :)
on s'est très bien compris: non, je ne comprends pas l'espagnol, et je n'ai pas fait l'effort d'aller sur google. Si tu as fait l'effort de me traduire, tu m'en vois ravi.
mon gros Répressif: je ne suis pas gros.

Maldo
Maldoror dit:Si tu as fait l'effort de me traduire, tu m'en vois ravi.

même pas, ça se comprend assez bien ton sous-dialecte schpountz.

Maldoror dit:mon gros Répressif: je ne suis pas gros.

alors un bisou sur ta petite matraque.
El comandante dit:

Tu as des talents (et un goût) dans les langues que je ne soupçonnais pas.
Maldoror dit:
El comandante dit:

Tu as des talents (et un goût) dans les langues que je ne soupçonnais pas.

J'étais sûr qu'un jour ou l'autre vous alliez nous faire des petits Tric-Traciens tous les deux ... :lol:

Les amis d’Antoine de Léocour écrivent.

http://www.rue89.com/2011/01/14/les-ami … ppe-185589

Je suis impressionné par la dignité et la profondeur de leur déclaration.