Ora et labora... de la qualité d'édition

j’avais raison !!! :D :D il y a une TTTV

Oui et elle est géniale!
Super la roue des ressources, cela va être une référence comme dit dans la TT TV.
M’a completement moubourrée!
Surtout que l’on va pouvoir se saouler mutuellement :lol:

Sympa aussi les differents niveaux de regles, il manquait juste une présentation orale et tric trac et Croc l’ont fait , merci!!!

Tub' dit:We ben moi, rien que les aides de jeu + l'annonce des 25 ressources différentes m'ont immédiatement filé la nausée et - accessoirement - fait fermer la TTTV :skullpouic:

moi ca m'a filé une demimolle.
Tub' dit:We ben moi, rien que les aides de jeu + l'annonce des 25 ressources différentes m'ont immédiatement filé la nausée et - accessoirement - fait fermer la TTTV :skullpouic:

Ca m'a fait l'effet inverse ! J'ai drôlement envie d'y jouer maintenant :mrgreen:

n°1 sur ma shopping list !!!
25 ressources, 25 pages de règles,
des parties ultra longues,
une roues qui évite d’avoir à remplir soit même les ressources !

Je croyais que les soucis de punchboard allaient etre reglés vu le retard prix après essen, mais les planches de pions sont toujours pas decoupées dans les coins des jetons ce qui fait qu’il faut forcer comme une brute pour depuncher.

Wé, ben à première vue, ça me donne aussi envie de passer mon tour.

Moi j’ai fait des cauchemars quand j’ai lu “Mix entre Agricola et Le Havre”.

Je sais pas si j’aurai le courage de regarder la TTTv…

arf moi ça m’a l’air super intéressant…

Mais j’ai déjà ajouté Detective Conseil sur ma liste au père noël… :(

moi je dis que quelqun qui porte un teeshirt de slayer est forcement quelqun qui a raison :lol: :lol: :pouicok: :arrow: :arrow:

J’ai acheté le jeu aujourd’hui, pas encore essayé donc je me garderai bien de donner un avis sur la qualité du jeu et de ses mécanismes.

En revanche, je maudis Filosofia de père en fils jusqu’à la septième génération pour oser nous servir, l’air de rien, un produit d’aussi mauvaise qualité.

- il y a deux roues alors qu’il y a trois configs (1-2, 3 ou 4 joueurs). Les plots fixant les aiguilles étant quasiment impossibles à retirer sans abîmer celles-ci, je n’ai plus qu’à espérer ne jamais devoir jouer à 3. Brillant.

- les plateaux de joueurs, loin de la qualité Agricola, sont des bêtes feuilles en carton souple, cheap à crever. Mouais.

- enfin, et surtout, les planches de jetons sont horriblement mal punchées: la plupart n’ont pas les coins, ce qui laisse d’horribles petits ergots; les autres ne sont pas punchées assez profond, ce qui fait que le papier se déchire. Bref, un jeton sur deux a un look dégueulasse après dépunchage. C’est honteux, d’autant plus que le problème avait été soulevé à Essen pour la version anglaise.

(et oui, je sais qu’en passant chaque pion au cutter, on arrive à un résultat potable. Mais il y a 450 jetons quand même, et je n’ai pas plus la patience de faire Dreadfleet que de passer ma semaine à dépuncher ces %#@ de jetons…)

Donc voilà. Le jeu est peut-être bon, je l’espère, mais la première impression est désastreuse.

Tu oublies le format “carte de crédit” ridicule des cartes :roll: … pour un jeu de combo, on va s’amuser à les lire :pouicgun:
Je regrette le boulot d’édition d’Ystari.

Pinpin 72

Oui, il y a les cartes aussi. C’est atroce mais tellement secondaire qu’on les oublierait presque :roll:

Est-ce que tu as le même problème que moi concernant les jetons…?

Je reçois le jeu demain mais ce soir (soirée jeux avec les potes), on a fait un “open the box” avec la boîte que vient de recevoir un ami. J’ai pas fait attention aux pions. On les a pas détachés. J’ai même été heureux de constater que la qualité du punchboard était bonne. C’est surtout les cartes de taille ridicule et de qualité moyenne + la qualité carton souple des plateaux qui m’ont déçu

Pinpin 72

Mes doutes de la qualité du matériel au vu de la TTTV sont donc bien fondés… :( Je suis vraiment déçu pour le coup, j’attendais ce jeu depuis pas mal de temps en sachant que j’attache beaucoup d’importance à la qualité de finition d’un jeu, je suis vraiment mécontent! Je regrette également la qualité Ystari!

Les close ups sur les pions dans la TTTV montrent une finition impeccable, de beaux coins bien arrondis, sans commune mesure avec ce que moi j’ai trouvé dans la boîte…
Ca ajoute au malaise.

nounet69 dit:J'ai acheté le jeu aujourd'hui, pas encore essayé donc je me garderai bien de donner un avis sur la qualité du jeu et de ses mécanismes.
En revanche, je maudis Filosofia de père en fils jusqu'à la septième génération pour oser nous servir, l'air de rien, un produit d'aussi mauvaise qualité.
- il y a deux roues alors qu'il y a trois configs (1-2, 3 ou 4 joueurs). Les plots fixant les aiguilles étant quasiment impossibles à retirer sans abîmer celles-ci, je n'ai plus qu'à espérer ne jamais devoir jouer à 3. Brillant.
- les plateaux de joueurs, loin de la qualité Agricola, sont des bêtes feuilles en carton souple, cheap à crever. Mouais.

Juste pour info, il me semble que cela soit comme cela aussi dans la version originale.

Ohhh me dites pas que vous achetez un jeu comme ça pour le matos! Si?

oui faut pas se tromper de cible pour le matos non plus, Filosofia n’y est pas pour grand chose, je pense ou sinon je ne comprends rien aux économies d’échelles,

maintenant les garçons, je pense qu’il va falloir vous habituer à en voir moins pour le même prix, c’est une situation générale du à un contexte global à la fois de crise, d’augmentation des couts, pis aussi que ces “salauds” de chinois qui veulent bouffer autre chose qu’un bol riz par mois !!

donc les éditeurs reviennent un peu en Europe où encore en Chine mais pour plus cher !! donc soit ils font la galette moins épaisse avec moins de beurre soit ils font la galette moins grande avec moins de crème soit ils font comme avant mais avec 10 euros de plus !

seuls les très gros tirages peuvent encore continuer à avoir un matos de ouf ! où alors les projets sur financé de Kickstarter :mrgreen:

une question sur la durée, il est dit dans la vidéo que le jeu est très long, mais dans les règles on y parle d’une version courte jouable en 1h à 3 ou 4 joueurs.

qu’en pensez vous ? vaut-elle le coût ? je pense que si j’achetais le jeu cette version courte séduirais plus mes amis que la version longue mais il faut que le jeu reste intéressant dans cette configuration. Des gens l’ont essayé ?