powerwis dit:mais ça veut dire quoi "foireuses" ?
Similaires à la planche de droite sur la photo de Dourdou, donc pas de bords arrondis mais des bords arrachés.
Le jeu reste jouable, bien sûr, mais c'est laid comme un wargame des années 80.
powerwis dit:mais ça veut dire quoi "foireuses" ?
Moi c’est pas mal ce qui m’arriver. J’ouvre ma boîte et quelle surprise pas un seul pion en bois dedans…
Je vais contacter filosofia et voire comment sa va ce passé.
Bonsoir,
1- La production du jeu est assumée par Lookout Games, l’éditeur original de ce jeu ( le choix du matériel et sa fabrication) et non par Filosofia Editions. Donc, une sortie Ystari n’aurait pas été différente. Ora & Labora, dans toutes ses versions comporte le même matériel.
2- Si vous avec dans votre boite un punch board défectueux, n’hésitez pas à nous faire parvenir un courriel (info@filosofiagames.com)l, nous vous le remplacerons sans problème. !
Au plaisir,
Sophie
@warriorban,
SVP vous faire parvenir un message par courriel: info@filosofiagames.com, nous vous ferons parvenir un sachet de pièces de bois.
Merci et désolée pour l’inconvénient.
Sophie
De mon côté punch board nickel. Pour le reste, même si les planches sont un peu fines, ça reste de qualité. L’aide de jeu en revanche sur une simple feuille alors qu’une aide de jeu double face est faite, normalement, pour être manipulée est un peu légère. Je vais la plastifier pour éviter les soucis.
Je trouve globalement qu’on en a pour son argent, sauf pour les roues. 4 roues (2 roues double face) et seulement deux aiguilles. Il va pas falloir changer souvent de config. En plus, si je ne m’abuse, une fois montée le symbole indiquant qu’elle version se retrouve sous l’aiguille, non ?
Il aurait vraiment été préférable d’avoir 4 aiguilles ou mieux 4 roues. Je ne pense pas que le prix aurait explosé pour autant.
sophie tout court dit:
2- Si vous avec dans votre boite un punch board défectueux, n'hésitez pas à nous faire parvenir un courriel (info@filosofiagames.com)l, nous vous le remplacerons sans problème. !
Au plaisir,
Sophie
De mon côté punch board nickel, je trouve le matériel tout à fait correct, par contre c’est vrai que 4 aiguilles ou 4 roues auraient été un gros plus,et je ne pense pas que celà aurait augmenté le prix du jeu.
Reçu le jeu hier… les pions se sont bien détachés. Par contre, je trouve dommage que Filosofia ne puisse avoir son mot à dire sur une qualité d’édition convenable mais décevante pour ce qui est des plateaux, des roues et des cartes.
Pinpin 72
J’ai beaucoup de mal à comprendre le reproche fait aux plateaux… Certes ils sont en carton souple… Et après… Je dis peut être une bêtise, mais à part le mettre sur la table puis y poser des cartes dessus, aucune autre manipulation n’en sera faite au cours de la partie. Même chose pour les extensions… J’y vois même un avantage… C’est bien moins lourd à transporter pour ceux qui comme moi voyagent avec leurs jeux…
Même chose pour les cartes… Il n’y a pas 10 000 informations à lire dessus… Elles ne sont pas extrêmement nombreuses non plus au même moment posées sur la table… Et à moins d’avoir un sérieux problème de vue, il faut le vouloir pour ne pas réussir à lire les infos… Encore içi un avantage… Cartes réduites donc plateaux réduits, pas besoin d’aller faire un tour chez Mamie pour y jouer sur sa table en chêne extra large…
Le seul reproche concerne effectivement les roues et les flèches… Etonnant que personne n’ait pensé au problème généré… Ou alors on a raté un truc…
très simple pour comprendre ceux qui font un reproche, il te suffit simplement d’ouvrir une boite agricola et de comparer !
Après on peut aussi ouvrir une boite de Die burgen von burgund
Harrycover dit:très simple pour comprendre ceux qui font un reproche, il te suffit simplement d'ouvrir une boite agricola et de comparer !![]()
Après on peut aussi ouvrir une boite de Die burgen von burgund
Cher Monsieur Woodian,
Exactement, filo assurera le SAV, mais ils ne sont pas responsable de la production, et toutes les boites du monde, dans toutes les langues sont les mêmes. Et quel que soit l’éditeur francophone qui signa, l’édition fut la même.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Woodian dit:
Laisser à penser que c'est de la faute de z-man-Filo, je trouve celà fort de café...
Juste pour dire que le problème de dépunchage n’est pas général, mais variable.
Sur l’ensemble, j’ai eu du mal avec une dizaine de tuiles.
Pour le reste… je trouve le matériel tout à fait correct.
Le point obscur c’est le problème de la roue, un mystère… Ai-je raté un truc ?
viking dit:Ohhh me dites pas que vous achetez un jeu comme ça pour le matos! Si?
ah ouais…
et lorsque tu achètes un cd , tu achètes juste un disque rond brillant.
et lorsque tu achètes de la musique en mp3, tu achètes que des megaoctets…
kalkaoual dit:viking dit:Ohhh me dites pas que vous achetez un jeu comme ça pour le matos! Si?
Quand on achète un jeu, je vois pas ce qu'on achète à part du matériel
kalkaoual dit:viking dit:Ohhh me dites pas que vous achetez un jeu comme ça pour le matos! Si?
Harrycover dit:kalkaoual dit:viking dit:Ohhh me dites pas que vous achetez un jeu comme ça pour le matos! Si?
le travail de plusieurs années d'un auteur ?
powerwis dit:Bref jen rajoute pas...mais cest hallucinant parfois