winforlife dit:En tout cas juste que maintenant à chaque problème, l'equipe de Filo a toujours répondu et a toujours trouvé une solution...
Et puis y a tellement de chose plus grave dans la vie
C'est une belle conclusion...
winforlife dit:En tout cas juste que maintenant à chaque problème, l'equipe de Filo a toujours répondu et a toujours trouvé une solution...
J’imagine bien le foutoir chez Ludofact depuis quelques mois, ça doit trimer au fouet, au kawa et aux amphets depuis l’été.
On peut déjà s’estimer heureux d’avoir le matériel en entier dans les boîtes, et pas l’index d’une ouvrière en goodie.
Et merci au passage à l’équipe de Filosofia pour leur réactivité, leur patience et leurs idées ! ![]()
Filo m’a répondu, maintenant j’attends avec impatience les petit pions qui viennent d’Allemagne.
Woodian dit:pinpin72 dit:C'est un peu facile de s'appuyer sur un petit reproche fait à Ystari sur l'épaisseur du plateau de technologies d'Olympos qui ne sert qu'à poser les tuiles et dont le choix de support a été justifié pour des raisons de coût.
Quand je fais le bilan coût/qualité éditoriale de toutes les éditions Ystari, je trouve un peu scandaleux et même de mauvaise foi qu'on ose établir une comparaison facile avec l'édition de Ora et Labora.
J'invite Woodian à ouvrir ne serait-ce qu'une boîte d'Agricola ou Le Havre pour constater les choix d'édition faits par Ystari et les comparer avec cette boîte d'Ora et labora
Pinpin 72 qui trouve le raccourci un peu gonflé
Merci Pinpin, j'ai déjà les 3 jeux . Et tu m'excuseras mais je ne vois pas de baisse de qualité entre Agricola, Le Havre et O&L.
- Les plateaux souples : un bonne idée à mon sens comme je l'ai dit plus haut (et visiblement je ne suis pas le seul à le penser).
- Des cartes de taille moyenne : pareil, cela évite les tables monstrueuses.
- Les pions : certaines planches ont été mal découpées par l'imprimeur.. Celles-ci sont remplacés par Filo sans soucis. Personne n'est à l'abri de ce type de mésaventures.
- La roue : personne n'a pensé à son double usage. Etonnant... Mais de là à dire que si un autre éditeur avait été de l'affaire, celà n'aurait pas été le cas, .....
Quoi d'autre ?
-
Y’a pas de raison, je vais donné mon ressenti aussi :
- pour les punchboard, ok ça peut arriver mais ça surprend…
- Les plateaux de jeu sont trop fins et du coup ils gondolent. Et là cela devient gênant pour la jouabilité (les cartes glissent dessus)
- Les aides de jeux ont ce même problème de légèreté du grammage. Pour peut que l’on s’en serve, elles vont être rapidement abimées (du coup je vais les plastifier…)
Après avoir râlé un bon coup je vais quand même essayé d’être constructif :
- il aurait était préférable d’inverser les verso des aides de jeux France et Irlande, de manière à pour avoir les 2 aides de jeux française, par exemple, sous les yeux sans avoir à les manipuler (et je ne pense pas qu’il y aurait eu de surcout de production)
- pourquoi ne pas avoir mis 2 “aiguilles” de plus dans les boîtes, afin de pouvoir équiper les 4 faces des roues (là c’est sur il y aurait eu surcout et est-ce que ça aurait été si instable que ça?)
En tout cas, si on ne s’intéresse qu’au poids du matériel, il est indéniable qu’Agricola pèse bien plus qu’ O&L. Après certains pourraient me répondre que le poids ne fait pas tout, mais quand même. Si ce n’est par la qualité du matériel, comment se justifie le prix d’un jeux ? (car jusqu’à présent j’ai cru comprendre que ce n’est en fonction de la qualité des idées de l’auteur)
J’ai reçu une réponse positive de Filo quant à mon problème de jetons mal punchés. Je devrais recevoir des planches de remplacement via l’Allemagne.
Expérience SAV positive, donc, il faut le souligner.
Sinon, le jeu en lui-même est vraiment excellent. Une première partie à quatre a été pliée en 3h, ça reste raisonnable, surtout quand on prend autant de plaisir.
Pareil pour moi : Filo m’a répondu assez rapidement et m’a assurée d’un renvoi de planches “normales”. Donc en effet, super point positif pour le SAV. Je n’ai pas encore joué, je ne connais pas le problème à l’usage des planches qui gondolent, mais bon, une bonne presse entre deux encyclopédies ne résoudrait pas le problème ? Parce que là pour le coup ça ne me paraît pas très très grave… ![]()
Pandenski dit:Woodian dit:pinpin72 dit:C'est un peu facile de s'appuyer sur un petit reproche fait à Ystari sur l'épaisseur du plateau de technologies d'Olympos qui ne sert qu'à poser les tuiles et dont le choix de support a été justifié pour des raisons de coût.
Quand je fais le bilan coût/qualité éditoriale de toutes les éditions Ystari, je trouve un peu scandaleux et même de mauvaise foi qu'on ose établir une comparaison facile avec l'édition de Ora et Labora.
J'invite Woodian à ouvrir ne serait-ce qu'une boîte d'Agricola ou Le Havre pour constater les choix d'édition faits par Ystari et les comparer avec cette boîte d'Ora et labora
Pinpin 72 qui trouve le raccourci un peu gonflé
Merci Pinpin, j'ai déjà les 3 jeux . Et tu m'excuseras mais je ne vois pas de baisse de qualité entre Agricola, Le Havre et O&L.
- Les plateaux souples : un bonne idée à mon sens comme je l'ai dit plus haut (et visiblement je ne suis pas le seul à le penser).
- Des cartes de taille moyenne : pareil, cela évite les tables monstrueuses.
- Les pions : certaines planches ont été mal découpées par l'imprimeur.. Celles-ci sont remplacés par Filo sans soucis. Personne n'est à l'abri de ce type de mésaventures.
- La roue : personne n'a pensé à son double usage. Etonnant... Mais de là à dire que si un autre éditeur avait été de l'affaire, celà n'aurait pas été le cas, .....
Quoi d'autre ?
-
Ne pas voir que d'autres peuvent voir une différence c'est ... comment dire ? non je le dirais pas![]()
Pandenski dit:Sinon je trouve significatif que les jeux édités par des vrais joueurs et pas par des services marketing sont plus souvent de meilleur qualité (je parle en générale mais c'est souvent vrai, il suffit de prendre n'importe quelle ludothèque).
Oui on peut souligner que le SAV de filosofia est irréprochable. C’est juste dommage que de telles erreurs de prod viennent entacher leur réputation…
kelstar korene dit:Pandenski dit:Sinon je trouve significatif que les jeux édités par des vrais joueurs et pas par des services marketing sont plus souvent de meilleur qualité (je parle en générale mais c'est souvent vrai, il suffit de prendre n'importe quelle ludothèque).
Tu peux expliqué clairement ce que tu sous entends car si j'ai bien compris là on touche le fond du fond ?
Pandenski dit:
J'espère qu'on ne sera pas un jour obligé de rajouter soi-même des pare-chocs à sa voiture parce que les constructeurs nous dirons : "bah vous allez pas rouler plus de 20000 kilomètres vous, c'est la moyenne maintenant. Vous rachèterez une voiture dans deux ans et pis voila".
winforlife dit:Vivement une edition limitée avec avec tout les éléments en bois ou en porcelaine. C'est pour quand Sophie ?:)
Allez bon courage et j'espère que la qualité du jeu aidera à faire oublier les problèmes de découpe et de roue.
Décidement aprés une arrivé ratée pour Essen à cause d'un problème de production , voila un déchainement pour la qualité, ect...
Sophie et son équipe vont avoir la meme couleur de cheveux que le père noël si çà continue...
En tout cas juste que maintenant à chaque problème, l'equipe de Filo a toujours répondu et a toujours trouvé une solution...
sophie tout court dit: Non seulement l'imprimeur nous a laissé pieds nus dans la neige à Essen
Féliciation à vous !
Ici, le jeu, on le trouve comme
On a eu aucun soucis avec les ressources ou la roue.
Pour l’aide de jeu, au dos des règles, je n’aime pas personnellement car c’est bien d’avoir chacun la sienne et on peut pas la plastifier sinon.
On y a joué et je n’avais eu le temps de plastifier que la moitié des plateaux et donc on a mélangé des plateaux plastifiés et d’autres non, on était tellement dedans que je n’ai ressenti aucune différence en jouant (pas de gondolage). Bon je finirai la plastification car je trouve que cela protège tout même et j’aime le glossy (c’est mon coté fille!) ce que je n’ai pu oser avec seven wonders, j’ai eu peur de tuer ma plastifieuse ou les plateaux!
En tous cas merci de partager votre coté des choses et merci de votre zénitude!
C’est clair que la roue est loin d’être un problème pour moi, je la pose sur la table sans mettre le petit bouchon au dessus et l’axe est suffisant pour assurer la stabilité.
Bon mes tuiles sont vraiment pas top, mais bon tant pis j’ai la flemme de contacter le sav et de il faudrait pratiquement tout me renvoyer. Mais pour ceux qui le désire vous assurez un bon retour. Donc je pense que ce sujet à tout pour changer de ton.
Merci pour cette édition, qui est loin d’être la pire que j’ai vue aussi.
Ben ecrire un mail de 3 lignes pour expliquer le probleme ca va vite! En plus filo vient de m’envoyer un mail pour me dire que les planches sont deja envoyées.
sophie tout court dit:Sinon, d'ici la fin de la semaine, les quelques 100 boites qui restent chez nos distributeurs se seront évaporées comme de la neige au soleil, et ça, ça fait du bien aux maux d'estomac !
J’ai pas tout lu, mais les quelques derniers messages ici sont surréalistes.
L’éditeur d’Agricola est Lookout, l’éditeur d’Ora et Labora est Lookout. Ystari et Filosofia ne sont “que” les traducteurs français. J’ai pas souvenir que le matos des éditions allemandes varient du matos des éditions VF. Donc, le problème ne vient pas de Filo ou d’Ystari.
Les plateaux sont fins, c’est un fait. Maintenant, des plateaux, doit y en avoir plus de 20, je ne me suis pas posé la question de leur épaisseur plus d’un quart de seconde : comment faire 20 plateaux épais dans un jeu : c’est pas possible.
Bravo à Lookout et Rosenberg pour cette perle et merci à Filo de l’avoir traduit aussi vite. ![]()
Pandenski dit:Sinon je trouve significatif que les jeux édités par des vrais joueurs et pas par des services marketing sont plus souvent de meilleur qualité (je parle en générale mais c'est souvent vrai, il suffit de prendre n'importe quelle ludothèque).
loic dit:
L'éditeur d'Agricola est Lookout ... J'ai pas souvenir que le matos des éditions allemandes varient du matos des éditions VF.