en se qui concerne l’aide de jeu nous l’avons coupé en deux je vous vois venir avec vos “oui mais il faut la retourner à chaque fois” au bout de trois parties vous ne regarderez quasiment plus la partie de l’ordre du tour et actions possibles du coup l’aide permet de voir tous les bâtiments qui vont arriver.
pour la stabilité de la roue vu que j’ai encore deux mains je mets un doigt de ma main gauche sur la roue et grâce à ma main droite je tourne l’aiguille.évidemment vous pouvez essayer l’inverse ça marche très bien aussi
pour finir merci à filo pour nous l’avoir traduit avant noël.ce jeu est vraiment très bien
Première partie à 3 hier (si j’ai le temps, je ferais un CR). Et bien je remercie Filo pour cette traduction. Le jeu est vraiment super, la table avec tout le matériel étalé dessus est impressionnante et belle à voir.
Pour la qualité du matériel, oui les planches sont un peu fines, et pas totalement plate mais aucun soucis d’ergonomie, les cartes tiennent bien dessus, et surtout le jeu garde un poids et un prix raisonnable. Et le principal, en jeu, on l’oublie complètement ce détail insignifiant.
La taille des cartes : un peu petite et il est vrai qu’on ne voit pas toujours bien les cartes des autres joueurs mais vu la place que peuvent prendre les domaines, heureusement qu’elles ont cette taille sinon je ne pourrais plus trouver de table assez grande pour y jouer.
La roue reste le point sensible. J’ai eu du mal à démonter la mienne mais j’ai adapté la méthode de mettre uniquement l’axe avec la partie la plus plate dessous et la roue et l’aiguille par dessus sans fermer. Ça marche nickel, c’est stable. 4 roues auraient été mieux.
Les pions ressources sont bien épais et facilement manipulables.
Conclusion : un super jeu au matériel agréable à manipuler même si il aurait pu être mieux (mais à quel prix ?)
Merci pour cette édition.
Cormyr dit:Conclusion : un super jeu au matériel agréable à manipuler même si il aurait pu être mieux (mais à quel prix ?)
Avec une seule partie au compteur et l'envie d'en refaire beaucoup, beaucoup d'autres, j'en suis arrivé à la même conclusion. Ce n'est certes pas parfait sur la forme et j'aurais volontiers payé un peu plus cher pour un meilleur matos, mais le jeu est un vrai bijou alors on lui pardonne.
Et puis au niveau des bonnes idées, je pense qu'il faut féliciter la personne qui a eu l'idée d'ajouter le livret qui décrit tous les bâtiments et les ressources avec moults conseils pour bien les utiliser.
Hello, jeu reçu ce matin. Punchboards en effet presque tous défectueux.
Mail envoyé à Sophie aussitôt, réponse presque immédiate me disant que les nouveaux vont m’arriver d’Allemagne. Elle est pas belle la vie ?
Bon… moins drôle ma boîte est arrivée un peu enfoncée/abîmée par le transport mais ça ils n’y peuvent rien, snif… ![]()
Jeu acheté cet après midi dépunchage effectué et devinez quoi…
Bah rien aucun souci pour moi
Cool !
Ici, j’ai entre-temps reçu un autre mail de Filo pour l’envoi des planches ![]()
Jasmin dit:Jeu acheté cet après midi dépunchage effectué et devinez quoi............
Bah rien aucun souci pour moi
Concernant les planches de Ora et Labora avec les pions mal punchés :
Sophie Gravel sophie.gravel@filosofiagames.com
Bonjour Guilhem,
Les planches de punch vous parviendront directement de l’Allemagne.
Désolée pour ces inconvénients et je vous souhaite un très beau Noël !
Sophie
Réponse le jour même, c’est cool !
J’ai reçu ce mail la semaine passée et mes planches sont déjà arrivées ce matin. Top cool et rapide !
ils font les choses bien chez Filo !
et maintenant plus qu’à nous sortir le programme des jeux GMT pour 2012-2013 pour savoir quels jeux il ne faut plus acheter en VO ![]()
Avant, je voudrais bien Equilibrion moi
!!
Ce post est surréaliste. J’avoue ne pas comprendre ! Perso, j’ai mis certes plus de temps que d’habitude à dépuncher mes pions, mais je lai fait sans outil, avec juste un peu de patience et sans tout déchirer. Oui, on sens que c’est mal fait, mais, ayant découvert ce post après avoir dépunché, j’avoue être resté sur le cul : pas une seconde je me suis dit : “Putain, c’est trop mal punché, je vais demander à l’éditeur de me renvoyer une nouvelle planche.” J’avoue que je ne comprends même pas comment on peut y penser.
Bon, sur ce je retourne faire une partie, ce jeu est trop bien même mal punché.
loic dit::shock:
Ce post est surréaliste. J'avoue ne pas comprendre ! Perso, j'ai mis certes plus de temps que d'habitude à dépuncher mes pions, mais je lai fait sans outil, avec juste un peu de patience et sans tout déchirer. Oui, on sens que c'est mal fait, mais, ayant découvert ce post après avoir dépunché, j'avoue être resté sur le cul : pas une seconde je me suis dit : "Putain, c'est trop mal punché, je vais demander à l'éditeur de me renvoyer une nouvelle planche." J'avoue que je ne comprends même pas comment on peut y penser.
Tout simplement peut être parce que tu n'as eu que de bonnes planches
olivarius dit:loic dit::shock:
Ce post est surréaliste. J'avoue ne pas comprendre ! Perso, j'ai mis certes plus de temps que d'habitude à dépuncher mes pions, mais je lai fait sans outil, avec juste un peu de patience et sans tout déchirer. Oui, on sens que c'est mal fait, mais, ayant découvert ce post après avoir dépunché, j'avoue être resté sur le cul : pas une seconde je me suis dit : "Putain, c'est trop mal punché, je vais demander à l'éditeur de me renvoyer une nouvelle planche." J'avoue que je ne comprends même pas comment on peut y penser.
Tout simplement peut être parce que tu n'as eu que de bonnes planches
J'ai eu 2 bonnes et 3 mauvaises, donc j'ai bien vu la différence
Idem, j’en ai eu une de bonne et franchement la différence est édifiante ![]()
Si tu avais eu des mauvaises, tu l’aurais tout de suite vu ! (les coins n’étaient pas prédécoupés du tout !)
C’est bon à savoir, la prochaine boîte Loic s’occupe du découpage… cela lui pose aucun problème.
Pinpin 72
Un peu le même sentiment que Loic.
J’ai eu 3 planches de mal découpées (onc coins non prédécoupés), et honnetement si j’avais pas vu ce post je sais même pas si j’aurais tilté sur le problème plus que 2 minutes.
Ca reste complètement dépunchable sans aucun outil, la seule différence c’est que je l’ai fait moi même et que je l’ai pas laissé faire à mon fils qui adore ça.
certes au final les coins sont un peu moins beaux, mais c’est vraiment light comme problème.
ah oui et j’ai pas encore compris en quoi les roues posaient problème? chez moi ca se démonte très bien, j’ai une édition spéciale? ![]()
Aucun problème pour dépuncher, une 10aine de pions se baladaient même dans la boîte.
Par contre les coins des plateaux sont un peu écornés et aucun plateau n’est plat, ils gondolent tous un peu…
Moi je profite de ce post pour remercier Sophie pour tout le mal qu’elle se donne afin de contenter tous les joueurs qui ont eu ce problème de planches mal pré-découpées. C’est tout à son honneur.
Que certains joueurs trouvent que ça ne les dérange pas, tant mieux pour eux, là n’est pas le débat.
Que Sophie écoute tous ceux qui sont malheureux sans mégoter, ça c’est la grande classe internationale!
![]()
Moi aussi, j’ai eu un peu de mal à dégraffer mes planches mais je n’ai pas eu besoin de recourir à un cutter…