Ora et labora... de la qualité d'édition

lilajax dit:Moi je profite de ce post pour remercier Sophie pour tout le mal qu'elle se donne afin de contenter tous les joueurs qui ont eu ce problème de planches mal pré-découpées. C'est tout à son honneur.
Que certains joueurs trouvent que ça ne les dérange pas, tant mieux pour eux, là n'est pas le débat.
Que Sophie écoute tous ceux qui sont malheureux sans mégoter, ça c'est la grande classe internationale!
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Pareil.
J'ai reçu mes planches de remplacement, impécable.
SAV parfait en ce qui me concerne, merci bcp !
powerwis dit:
et maintenant plus qu'à nous sortir le programme des jeux GMT pour 2012-2013 pour savoir quels jeux il ne faut plus acheter en VO :)

+1 !
AU cas où, je leur fais déjà ma liste :
1989
Combat Commander Pacific
Space Empire x4
Urban Sprawl
Nightfighter (par curiosité celui-là ;))

Merci Dame Sophie :mrgreen:
Le Chef dit:
powerwis dit:
et maintenant plus qu'à nous sortir le programme des jeux GMT pour 2012-2013 pour savoir quels jeux il ne faut plus acheter en VO :)

+1 !
AU cas où, je leur fais déjà ma liste :
1989
Combat Commander Pacific
Space Empire x4
Urban Sprawl
Nightfighter (par curiosité celui-là ;))
Merci Dame Sophie :mrgreen:

1989 ok mais tu as oublié Andean abyss je suppose :-)
Jabberwock dit:Un peu le même sentiment que Loic.
J'ai eu 3 planches de mal découpées (onc coins non prédécoupés), et honnetement si j'avais pas vu ce post je sais même pas si j'aurais tilté sur le problème plus que 2 minutes.
Ca reste complètement dépunchable sans aucun outil, la seule différence c'est que je l'ai fait moi même et que je l'ai pas laissé faire à mon fils qui adore ça.
certes au final les coins sont un peu moins beaux, mais c'est vraiment light comme problème.
ah oui et j'ai pas encore compris en quoi les roues posaient problème? chez moi ca se démonte très bien, j'ai une édition spéciale? :mrgreen:

C'est çà. Ca a pris plus de temps pour dépuncher, mais rien de "répréhensible". Certes, c'est un peu pénible à faire, mais demander le remplacement des planches me semble, au minimum, déplacé. Ca m'a juste rappelé les punchaboards d'il y a 10 ans : tout le monde dépunché ses jeux délicatement et personne ne se demadait s'il fallait demander le remplacement des planches. J'avoue ne pas comprendre.

Chez moi depunchage parfait … quelques tuiles faites à l’aide d’un cutter mais rien de dramatique j’ai vu pire avec dungeon lords par ex.

je pense tout de même qu’il faut arrêter de descendre sans arrêt la qualité de fabrication des jeux et pour ceux qui cherchent des responsables quand aux prix trop élevé … regarder plutôt du coter des importateur!

ici en suisse un jeu comme agricolà je l’ai vu à 100.-- CHF!!!

le seul truc c’est peut être la roue mais bon …

loic dit:
Certes, c'est un peu pénible à faire, mais demander le remplacement des planches me semble, au minimum, déplacé.

Et quand tu as une planche (comme moi) où le coté gauche des pions n'est pas découpé, tu fais comment ?
loic dit: Ca m'a juste rappelé les punchaboards d'il y a 10 ans : tout le monde dépunché ses jeux délicatement et personne ne se demadait s'il fallait demander le remplacement des planches. J'avoue ne pas comprendre.

C'est la faute à Internet et Tric Trac tout ça mon pauvre monsieur.
Avant il n'y avait pas tout ces machins et on était moins exigeants.
De mon temps on était déjà bien content quand on avait une planche à dépuncher.
Les jeunes d'aujourd'hui ils sont jamais contents.
C'était mieux avant moi je vous le dis.
Allez, faut que je vous laisse, je dois dessiner un billet pour mon Monopoly vu que mon chat il m'en a bouffé un.
Parce que moi je me débrouille tout seul mon pauvre monsieur, pas comme les jeunes d'aujourd'hui.
Uruvela dit:
loic dit:
Certes, c'est un peu pénible à faire, mais demander le remplacement des planches me semble, au minimum, déplacé.

Et quand tu as une planche (comme moi) où le coté gauche des pions n'est pas découpé, tu fais comment ?

Ou comme moi , que tes pions carrés, ben ils ont plus de 4 côté ? :-/

voici la forme des pions de mes planches de punch défectueuses :
___----
| |
| |
| |
____---|

et méticuleux ou pas, j'ai pas réussi à ne pas les déchirer... :-/

Je crois que l'offuscation de certains vient du fait que les planches défectueuses ne le sont pas toutes au même niveau. Parfois ça passe, parfois non.

Et ce n'est pas un choix d'édition, qu'on pourrait critiquer ou accepter, c'est une boulette qui est arrivée au niveau de la prod, je pense que les éditeurs sont les premiers mécontents et qu'ils se prémunissent contre ça.
Il est bel et bon qu'ils corrigent le tir en remplaçant les planches défectueuses. Et c'est super sympa en même temps.

Après si votre dépunchage s'est bien passé, et que vous êtes contents du résultat, bah j'ai envie de dire tant mieux pour vous. Mais venir dire qu'on pinaille de l’inacceptable, c'est pourquoi ? Ou si vous voulez, on échange nos pions, je vous assure vous allez faire la gueule ! ^^

J’ai été dans le même cas que Jesuska.

Moi et mon cutter on s’en est sorti ’ avec des pions aux formes variables ;p) mais je n’ai pas trouvé “déplacé” de demander à un sav d’un éditeur de qualité un punch de remplacement. Notamment pour un jeu de cette qualité qui est déja sorti quelques fois et qui sortira au moins autant que mon Agricola.

Décidément, les réactions sur TT deviennent surprenantes et dans tous les sens

Cher Monsieur,

Et bien nous voici avec un parfait exemple de ce qu’est internet couplé à son formidable utilisateur qu’est l’humain :) Chacun se pense représentatif et donc juge en fonction de ses propres paramètres et du coup on va avoir une belle embrouille avec tout mélangé dedans :lol:

Alors oui, il est des différences entre les punchs des gens. Il y a ceux qui n’ont pas de problèmes, ce qui ont de léger problème qu’ils peuvent régler tout seul, mais aussi ceux qui ont le même léger problème et qui ne veulent pas le régler tout seul et ceux qui ne peuvent pas utiliser leur jeu parce que c’est vraiment tout cracra. Comme forcément ceux qui ne peuvent pas utiliser leur jeu le disent, on les entends fort et s’en mêlent ceux qui ont qu’un léger soucis, mais qui ne supportent pas que leur jeu soit cornés (et ils ont le droit de ne pas supporter) et ceux qui n’ont pas de soucis qui explique que c’est surmontable, et forcément ça fout un joyeux bordel :lol:

Et tout ça est dû à un réel problème sur certains punchboard au moment de la production glissés dans quelques boîtes, couplé à un niveau acceptable (mais bas) de certains autres (l’usine de production étant notoirement débordé comme jamais) et a des punchs parfait. Genre la machine a du se dérégler au fur et à mesure, jusqu’à ce qu’un technicien s’en rende compte et recalibre la chose. Et c’est sûr que quand on est éditeur, on n’a pas du tout envie d’avoir de mauvais retour. Ils se passeraient bien de sujet de ce type, surtout qu’eux ont payé pour avoir un boulot propre. Et que sur 2000 boîtes, s’il y en a 100 de foireuses, et bien on ne va entendre que ça, et que des usines qui fabriquent des jeux, il n’y en a pas 50 dans le monde, et que Filosofia étant au Canada et l’usine en Allemagne… Et que s’ils dépèchent un gars du Canada à chaque tirage (et pour 2000 boîtes) ça risque d’augmenter les coûts de production et on va encore couiner parce que les prix sont trop cher :)

Mais heureusement, ils remplacent les punchs, à leur frais… Vive le Québec libre d’on vous à compris ! Et vivement qu’il y est d’autres usines… Peut-être en France un jour parce que la crise, tout ça :clownpouic:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

loic dit: J'avoue ne pas comprendre.

Bonjour à tous.
J'avoue ne pas non plus tout comprendre.
Le fait qu'il y ai eu un problème de machine est avéré.
Il est même reconnu par Filo et le remplacement des planches se fait sans discussion et avec des délais canons.

Ce que je ne comprends pas c'est le ton de certains post, les insultes, l'irrespect, la non reconnaissance du travail de l'autre, les efforts fournis, etc...

Moi aussi j'ai envie de me révolter et de crier, d'insulter... mais j'ai plutôt envie de la faire sur ceux qui à travers leur post montre que tout leur est dû et qui abuse du dicton "le client est roi".
En fait, pour tout vous dire, je trouve ça bien plus révoltant qu'une planche de pion mal coupée dans une boîte de jeu de société...
Oui, c'est le fait que certains agissent comme des Seigneurs et considèrent les auteurs, les éditeurs, etc.. comme de véritables esclaves.
On est presque dans le "tout m'est dû".

Moi, j'aime pas du tout la mentalité "je paye donc j'ai tous les droits", et quand je dis "j'aime pas du tout" je pèse mes mots parce que je suis sur un forum publique et que je me dois donc de me tenir correctement, de ne pas me permettre, sous prétexte que je suis bien caché derrière mon écran et mon pseudo, des choses que je ne me permettrai pas dans la "vrai vie".

Alors oui, il y a parfois des problèmes, oui c'est bien de les signaler et de profiter de ce forum pour cela... mais bon après il y a l'art et la manière... !

Donc Loïc, je ne pense pas que tu sois le seul à ne pas comprendre, je pense même que la grande majorité des lecteurs de trictrac, comme nous, ne comprennent pas.
Ca ne se voit pas forcément à la lecture de ce post, peut-être simplement parce que ceux qui ne comprennent pas font parti des très nombreux qui lisent mais qui ne post pas ou peu.
Bon après, des fois on se dit "trop c'est trop" et on post :mrgreen:

En tout cas : bon courage Sophie et merci de tenir le coup (merci surtout d'avoir signer un partenariat avec GMT) :^:

[mode cri du coeur de 9h le matin OFF :wink:]
Le Chef dit: "le client est roi"

Comme louis XVI, et on sait comment il a fini. :mrgreen:

Il y a quand même un truc curieux.
Dans le domaine du wargame il y a souvent des problèmes de matos genre impression décalée des pions, planches de pions mal prédécoupées, plateau de jeu qui gondole et autres joyeusetés.
Mais j'ai l'impression que les clients sont plus indulgents.
Les grands méchants fascistes de wargamers seraient-ils au fond de tendres bisounours? :mrgreen:
Le Chef dit:

Bonjour à tous.

Perso ce que je comprend pas, c'est que vous veniez relancer ce débat.
Ca semblait clos et résolu et vos propos même poli peuvent être pris pour de la provoc, et du coup facher, et du coup ....
Monsieur Phal fait un parfait résumé de la situation :wink:
Enpassant dit:
Le Chef dit: "le client est roi"

Comme louis XVI, et on sait comment il a fini. :mrgreen:
Il y a quand même un truc curieux.
Dans le domaine du wargame il y a souvent des problèmes de matos genre impression décalée des pions, planches de pions mal prédécoupées, plateau de jeu qui gondole et autres joyeusetés.
Mais j'ai l'impression que les clients sont plus indulgents.
Les grands méchants fascistes de wargamers seraient-ils au fond de tendres bisounours? :mrgreen:

C'est peut être parce que c'est plus fréquent dans les wargames que les wargamers ne disent rien. J'ai même l'impression que ca fait parti du genre :mrgreen:
Et le wargame avec le matos top, c'est louche :mrgreen:
chouille dit:Et le wargame avec le matos top, c'est louche :mrgreen:

On y vient, lentement mais sûrement, par exemple "Conflict of Heroes".
Enpassant dit:
chouille dit:Et le wargame avec le matos top, c'est louche :mrgreen:

On y vient, lentement mais sûrement, par exemple "Conflict of Heroes".

Alors un jour peut être... :mrgreen:
Le Chef dit:
Donc Loïc, je ne pense pas que tu sois le seul à ne pas comprendre, je pense même que la grande majorité des lecteurs de trictrac, comme nous, ne comprennent pas.

Wouah. T'es trop fort de clairvoyant. Mais comment fait-il ?

D'instinct j'aurais dit que la grande majorité s'en contre-tape........
chouille dit:
Le Chef dit:

Bonjour à tous.

Perso ce que je comprend pas, c'est que vous veniez relancer ce débat.
Ca semblait clos et résolu et vos propos même poli peuvent être pris pour de la provoc, et du coup facher, et du coup ....
Monsieur Phal fait un parfait résumé de la situation :wink:

Entièrement d'accord, ou comment remettre de l'huile sur le feu...

Plusieurs pensées en vrac me viennent en lisant ce post :

Pour ce qui est de la comparaison avec le wargame des années 80 (je fus joueur de wargames à cette époque et continue de l'être à l'occasion), amha :

- de mémoire, beaucoup de wargames n'avaient pas de problèmes au dépunchage (cry havoc, bataille de la marne, les SPI, avalon hill, etc.), même si à l'occaz la pince à épiler était de sortie. (rien à voir avec :

___----
| |
| |
| |
____---|

- Il était réservé à une niche, depuis le jeu de société sous toutes ses formes s'est démocratisé et avec, l'exigence des joueurs/consommateurs (cela ne me choque pas); il me semble que cette démocratisation fait la joie des éditeurs. (plusieurs sorties par an, accords, partenariats). ne pas oublier que c'est le consommateur qui met la main à la poche (un beau truisme), et sans que ça lui "donne tous les droits", il n'aime pas trop être pris pour un co..ard. Les 3 fameuses planches, pour les plus décallées, auraient du finir au pilon, point barre, que filo règle le problème, bravo, pont barre.

- La crise à bon dos parfois... On nous dit que le secteur du jeu n'est pas tant touché par la crise (même si on imagine bien sûr qu'il va finir par l'être).
Le Chef dit:

Ceux qui se plaignent le plus parlent de ça, ci-dessous :
dourdou dit:Le probleme c'est ca, je croyais que ca serait reglé parce que les gens s'etaient plaints a essen mais non.

Mais les plus virulents dans ce sujet sont ceux qui espéraient une vf par Ystari et qui, déçus de voir Filosofia emporter la mise, sont bien heureux de pouvoir casser du sucre sur ces braves Québécois à coup de "je l'avais bien dit" et de "je le savais".

Mais vu le SAV exceptionnel de Filosofia, il est tout simplement inadmissible de ne fût-ce qu'évoquer une tache dans leur réputation.
:modopouic:
kokaz13 dit:
Mais les plus virulents dans ce sujet sont ceux qui espéraient une vf par Ystari et qui, déçus de voir Filosofia emporter la mise, sont bien heureux de pouvoir casser du sucre sur ces braves Québécois à coup de "je l'avais bien dit" et de "je le savais".
Mais vu le SAV exceptionnel de Filosofia, il est tout simplement inadmissible de ne fût-ce qu'évoquer une tache dans leur réputation.
:modopouic:

:pouicok: :pouicok: :pouicok: