j’espère effectivement que les consommateurs ne sont pas dupes et que le fournisseur de Filosofia est entièrement responsable et donc que Filosofia ignorait ces défauts avant la mise sur le marché, enfin j’espère …
en tout cas le contrôle qualité du fournisseur est à revoir et c’est clair que l’image de l’éditeur en pâti …
Cher Monsieur crossangel,
Ben, je ne vois pas Filosofia ouvrir les boîtes, une à une pour vérifier avant de les envoyer à son distributeur. Je sais pas vous, mais dans une entreprise, à un moment, on fait appel à des tiers, et on fait confiance aux gens qui sont payé pour faire le taf, et souvent à raison. Mais la vie est ainsi faites que tout ne se passe pas toujours comme prévu. L’essentiel étant qu’il n’y a pas mort d’homme. Filo assure son travail en ayant un SAV impécable, et ça, niveau image, c’est positif. Non ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur crossangel,
Ben, je ne vois pas Filosofia ouvrir les boîtes, une à une pour vérifier avant de les envoyer à son distributeur. Je sais pas vous, mais dans une entreprise, à un moment, on fait appel à des tiers, et on fait confiance aux gens qui sont payé pour faire le taf, et souvent à raison. Mais la vie est ainsi faites que tout ne se passe pas toujours comme prévu. L'essentiel étant qu'il n'y a pas mort d'homme. Filo assure son travail en ayant un SAV impécable, et ça, niveau image, c'est positif. Non ?
Monsieur Phal
Evidemment, Mr Phal, que le contrôle doit se faire sur la chaîne de fabrication et quand on ne peut pas tenir les délais il faut savoir assumer et repousser, quite à perdre un client ...
Vous dites qu'il n y a pas mort d'hommes (les chinois ont le plus grand taux de mortalité en accident de travail... il n y a pas les CHSCT comme chez nous! la sécurité çà coûte cher ! donc des fois, peut être pas pour les jeux, il y a bien des morts en réalité, pour le bien de notre consommation pas cher ...
Il me semble aussi qu'un SAV irréprochable est une obligation légale et qu'ils ont un délai maximum à respecter pour remplacer tous les éléments défectueux... alors n'angélisons pas non plus la SAV qui ne fait que ce qu'elle doit faire ... même si certainement il y 'en a qui sont meilleurs que d'autres en SAV puisque c'est le moment de redorer son image face au client mécontent ...
Mmmm, je pense que “Ora & Labora” n’est pas fait en Chine, mais en Allemagne
Maintenant, comment vous dire… Oui, bien sûr, la vie, tout ça… Forcément. Mais là, bon, moi ça ne m’intéresse pas de philosopher des plombes sur un truc pareil. juste je viens résumer la situation pour les gens qui déboulent et qui ne captent pas. On peut effectivement refaire le monde, mais là je n’ai pas trop le temps quoi. Surtout que j’ai lu ce matin que dans 5 milliards d’années la Terre allait disparaitre à cause du soleil, donc je me dépêche de profiter quoi…
Monsieur Phal
Mmmm, je pense que "Ora & Labora" n'est pas fait en Chine, mais en Allemagne![]()
Maintenant, comment vous dire... Oui, bien sûr, la vie, tout ça... Forcément. Mais là, bon, moi ça ne m’intéresse pas de philosopher des plombes sur un truc pareil. juste je viens résumer la situation pour les gens qui déboulent et qui ne captent pas. On peut effectivement refaire le monde, mais là je n'ai pas trop le temps quoi. Surtout que j'ai lu ce matin que dans 5 milliards d'années la Terre allait disparaitre à cause du soleil, donc je me dépêche de profiter quoi...
Monsieur Phal
Pas plus tard que ce midi, ma compagne me parlait des problèmes de qualité dans son entreprises liés aux fournisseurs pourtant Made In France. Comme quoi, des fois la qualité Chinoise pourrait être meilleur qu'en Europe ... mais c'est encore un autre débat.
J'adore l'astronomie et avec ces années qu'il nous reste, le cosmos me dit plutôt de prendre mon temps ... beh oui, pour être en forme, aller le plus loin possible pour en profiter le plus possible...
Oui, et on peut s’en foutre de ce débat, en tout cas dans ce sujet. Oui. Parce que le truc, par exemple, c’est de penser, comme vous l’avez dit plus haut, que la MAJORITE des clients ne sont pas contents de “Ora & Labora”. Parce que non, ce n’est pas la majorité. il y a eu chez filo 2000 exemplaires de fait. Il n’y a pas 2000 personnes qui se plaignent. Pas 200 non plus… Moi, ma boîte n’avait aucun problème. Mais je ne nie pas que des gens en aient. Bref, ce n’est pas la majorité. Donc, avant de débatre et de refaire le monde, qui le mérite sans doute d’être refait, il faut que l’on soit d’accord sur les bases. Et moi, j’ai juste voulu les rappeler ces bases, pour pas lire n’importe quoi sur ce forum. Donc, ce n’est pas la majorité. Ce n’est pas une catastrophe et chez Filosofia, ce ne sont pas des salauds qui baissent les coûts de production en faisaient travailler des enfants qui meurent à la tâche en supprimant le poste de “contrôleur qualité”, pour gagner plus d’argent. Non. C’est une boîte qui fait son taf. Comme vous certainement, et votre femme aussi. Oui.
Bref, la vie quoi…
Monsieur Phal
Cher Monsieur Phal,
mais non, la terre va disparaître dans 1 an, pressez-vous de jouer
Merci à vous d’apporter un peu de fraîcheur dans ce topic ![]()
Monsieur Phal dit: Et moi, j'ai juste voulu les rappeler ces bases, pour pas lire n'importe quoi sur ce forum. Donc, ce n'est pas la majorité. Ce n'est pas une catastrophe et chez Filosofia, ce ne sont pas des salauds qui baissent les coûts de production en faisaient travailler des enfants qui meurent à la tâche en supprimant le poste de "contrôleur qualité", pour gagner plus d'argent.
D'où vous sortez ça, je n'ai jamais eu de tels propos ?
Moi je ne fait que souligner le fait que ceux qui sont mécontents ont raison de faire fonctionner la SAV et de râler du fait du matériel défectueux. Car a priori il y en a qui se foutent de la qualité et sont contents de réparer leur jeu par eux mêmes. Ce qui est ridicule vu qu'il y a la SAV... Au moins ceux, pour qui le matériel est important, ont l'information et pourront acheter ou pas en connaissance de cause... c'est cela qui est, selon moi, important dans ce topic.
J'ai bien souligné que théoriquement Filosofia n'était pas responsable et que c'est un problème de fournisseurs... Il faut en effet ne pas confondre la marque filosofia avec ses fournisseurs qui peuvent se planter pour diverses raisons ...
l'erreur est humaine ...
J’ai acheté Ora&Labora, le dépunchage était horrible! Des pièces abîmées avant d’y avoir joué. J’ai contacté le SAV de Filo. Réponse le lendemain : en gros, je vais recevoir de nouveaux jetons.
Voilà, tout simplement.
Du coup, j’ai bientôt un O&L tout beau, et magnifiquement bon de chez bon, tellement bon que, pour reprendre une réplique d’un film, si la brigade du kiff elle passe (pendant que moi et mes potes jouons à O&L), on prend perpet!!
Alors merci d’abord à M’sieur Rosenberg, puis merci Filo!
PS : J’aurai gueulé si je ne pouvais pas jouer à un jeu que j’viens d’acheter mais là c’est loooooooiiiiiiinnnnnnnnnn d’être le cas et pour la majorité d’entre nous qui avons O&L je pense.
On ne peut pas avoir le contrôle sur tout, sinon on s’appellerai Dieu.
Il y aura toujours des vautours…
Cher Monsieur Crossangle,
crossangel dit:D’où vous sortez ça, je n’ai jamais eu de tels propos ?
Ben…
Crossangel dit:Je n’ai pas le jeu donc je ne peux pas juger. Mais si la majorité des gens sont déçus par la qualité d’Ora Labora (que je vais acheter l’année prochaine), cela ne ma choque pas que les consommateurs rejettent un produit dans l’état et en réclament un meilleur. Ce qui faut sans doute noter, c’est que la qualité de cette édition ne correspond pas entièrement à la cible. C’est toujours la difficulté du fabriquant, à savoir, les gens veulent t’ils ou non mon produit, et dans quelles conditions. La comparaison avec Agricola sera forcément douloureuse! Comment être sûre de faire mieux ?
Vu les retours sur ce jeu, il me semble qu’il y a eu une erreur d’évaluation des consommateurs d’Ora Labora.
Prendre en compte les mauvaises critiques pour corriger le tir serait judicieux, à moins que tous les acheteurs potentiels sont déjà passés à la caisse…
Dans tous les cas j’espère pas une rupture de stock trop tôt car j’ai pas encore le mien, je ne suis pas encore passé à la caisse puis la SAV !!
J’ai réagis à cette phrase là, entre autres, quoi. Mais rien de grave, hein. Je ne suis pas en colère ni rien. Ni après vous, ni après personne du reste. Juste j’apporte des éclaircissements…
Monsieur Phal
crossangel dit:Je n'ai pas le jeu donc je ne peux pas juger. Mais si la majorité des gens sont déçus par la qualité d'Ora Labora (que je vais acheter l'année prochaine), cela ne ma choque pas que les consommateurs rejettent un produit dans l'état et en réclament un meilleur. Ce qui faut sans doute noter, c'est que la qualité de cette édition ne correspond pas entièrement à la cible. C'est toujours la difficulté du fabriquant, à savoir, les gens veulent t'ils ou non mon produit, et dans quelles conditions. La comparaison avec Agricola sera forcément douloureuse! Comment être sûre de faire mieux ?
Vu les retours sur ce jeu, il me semble qu'il y a eu une erreur d'évaluation des consommateurs d'Ora Labora.
Prendre en compte les mauvaises critiques pour corriger le tir serait judicieux, à moins que tous les acheteurs potentiels sont déjà passés à la caisse...
Dans tous les cas j'espère pas une rupture de stock trop tôt car j'ai pas encore le mien, je ne suis pas encore passé à la caisse puis la SAV !!
J'ai retrouvé mon texte sur la soi disant Majorité: "Je l'ai mis au conditionnel, ce n'était pas du tout une affirmation! SI c'était le cas, JE comprendrai que. .. A priori CE n'est pas LE CAS, d'après Mr Phal. Tant mieux ...
Moi j’ai envie de dire:
Le SAV de FILOSOFIA est des plus parfaits donc le post est clos.
Ils m’avaient auparavant envoyé gratuitement les cartes de Megawatts parce que j’avais renversé une bière dessus. C’est pas la classe ça?
lilajax dit:parce que j'avais renversé une bière dessus. C'est pas la classe ça?
La grande classe, si!
Une brune? ;p
lilajax dit:Moi j'ai envie de dire:
Le SAV de FILOSOFIA est des plus parfaits donc le post est clos.
Ils m'avaient auparavant envoyé gratuitement les cartes de Megawatts parce que j'avais renversé une bière dessus. C'est pas la classe ça?
Personne n'a remis en cause la SAV. On parlait bien de qualité d'édition et de matériel défectueux... Si il y a d'autres cas et d'autres réactions je trouve que ce serait le bienvenu, non ?
Je ne suis pas le seul a être intéressé par ce jeu et préoccupé de sa qualité d'édition quand même. Et c'est légitime,non ? Il n y a pas que Filosofia sur le marché et j'ai eu affaire au SAV de Iello la semaine dernière qui est aussi PARFAIT (les plus rapides jusqu'à présent!)
Il y a tellement de choix que je suis prêt à renoncer à un jeu pour sa qualité au profit d'un autre avec une meilleure qualité d'édition. Donc, selon moi, peser les pours et les contres en terme de matériel n'est pas inutile, et c'est peut être déterminant quand on hésite entre plusieurs jeux...
évidemment 30 ans en arrière le problème se posait moins...
Mais personne ne dit que vous n’avez pas le droit de vous renseigner. Vos renseignements vous les avez.
- Il existe des boîtes de “Ora & Labora” défectueuses et le SAV vous les remplace très rapidement si vous constatez que votre boîte fait partie de ce lot défectueux.
Si vous n’avez pas envie passer par un sav, ne l’achetez pas.
Voilà. Je ne vois pas l’intérêt de parler des autres SAV qui font pareil, de digresser sur les enfants chinois qui meurent ou que sais-je encore.
Juste vous avez parlé de “majorité” de boites défectueuses, d’image de marque dégradé, et qu’on a bien le droit de dire qu’on est pas content du matos. je vous réponds que ce n’est pas la majorité, que l’image de marque n’est pas dégradé et ce sujet de 30 pages est bien la preuve qu’on peut dire que des boîtes déconnent…
Partant de là, je ne vois pas bien le sens de tout ça…
Monsieur Phal
Voilà. Je ne vois pas l'intérêt de parler des autres SAV qui font pareil, de digresser sur les enfants chinois qui meurent ou que sais-je encore.
Juste vous avez parlé de "majorité" de boites défectueuses, d'image de marque dégradé, et qu'on a bien le droit de dire qu'on est pas content du matos. je vous réponds que ce n'est pas la majorité, que l'image de marque n'est pas dégradé et ce sujet de 30 pages est bien la preuve qu'on peut dire que des boîtes déconnent....
Partant de là, je ne vois pas bien le sens de tout ça...
Monsieur Phal
Mr Phal, vous détournez mes propos en même temps que vous me prêtez des propos fausses. Je n'ai jamais parlé d'enfants chinois qui meurent et que savez vous encore ? effectivement !
Ce que j'essayai de souligner c'est que SI la MAJORITE des acheteurs étaient déçus par la qualité d'édition de ce jeu QUE JE comprendrai un EFFET de REJET. Ce qui n'existe pas selon vos dires et tant mieux.
Il y en a qui ne comprennent pas qu'on puisse REJETER un produit dû à sa qualité d'édition. Tant mieux pour eux et le fabricant.
Ce que j'essaye de dire c'est que des clients ont une attente et que les clients d'Ora Labora s'attendait certainement à une qualité d'édition du type Agricola. Je parle d'attente logique et légitime.
Et donc SI la MAJORITE était dans ce cas, cela aurait voulu dire que FILOSOFIA s'est trompé de cible ...
Maintenant vous pouvez trouver ridicule mes interventions, c'est votre droit, mais ne me prêtez pas de fausses intentions. Merci.
… et puis ne mélangez pas mes commentaires sur “qualité d’édition” et “matériel defectueux”…
Je viens de tomber sur le sujet sur BGG:
http://boardgamegeek.com/thread/714341/ … lem/page/2
C’est plutôt intéressant et on comprend mieux les problèmes rencontrés par LookOut et la réalité de cette qualité d’édition. En plus du fait que de nombreuses autres personnes ne sont pas satisfaits …
Alors peut être que la majorité est vraiment déçu …
D’ailleurs concernant ce sujet je me déplace définitivement sur BGG car ici j’ai l’impression de passer pour un chieur … c’est donc aussi clos pour moi ce topic.
En fait, le truc, c’est que je ne parle pas que de vous, je ne m’adresse pas qu’à vous. Il se trouve que j’ai rebondi sur une de vos remarques et que vous avez continuez à me parler. Mon propos est sur la totalité du sujet et je voulais stopper les pro et les anti qui allaient se taper dessus durant des plombes avec des “mais le matos n’est pas pourri” “mais si il est pourri” “mais non” “mais si”…
Maintenant, je crois qu’on a tous compris votre position. Le sujet me semble clos, à part votre amour propre qui doit penser que j’en ai après vous alors que je m’en tape un peu en fait. Sans vouloir vous vexer. j’ai résumé 3 fois la situation, je crois que la plupart ont compris. On a compris que vous trouviez normal de souligner les problèmes SI il y en avait, et encore une fois, en tant que responsable du site, du forum, il ne me semble pas avoir caché ce sujet, donc oui on a le droit de parler des problèmes, mais il faut savoir raison garder…
Monsieur Phal
crossangel dit:Je viens de tomber sur le sujet sur BGG:
http://boardgamegeek.com/thread/714341/ … lem/page/2
C’est plutôt intéressant et on comprend mieux les problèmes rencontrés par LookOut et la réalité de cette qualité d’édition. En plus du fait que de nombreuses autres personnes ne sont pas satisfaits …
Alors peut être que la majorité est vraiment déçu …
D’ailleurs concernant ce sujet je me déplace définitivement sur BGG car ici j’ai l’impression de passer pour un chieur … c’est donc aussi clos pour moi ce topic.
Avec ce type de remarque, c’est pas “chieur” qui me vient, en fait…
Monsieur Phal