Ora et labora... de la qualité d'édition

ReiXou dit:
Harrycover dit:Visiblement Lookout change souvent déjà avec loyang et maintenant Ora & labora !!!

Sauf que Loyang c'est pas Lookout

c'est pas faux !! c'est Hall games

désolé :(

Si j’ai bien compris Karis, Ystari s’est fait griller la politesse par Filosofia :roll:

Pinpin 72

pinpin72 dit:Si j'ai bien compris Karis, Ystari s'est fait griller la politesse par Filosofia :roll:
Pinpin 72
Filo a racheté ZMan qui est l'éditeur anglais des jeux Lookout... On sent bien que Lookout a préféré (volontairement ou non) mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Mais en fait, c’est pas le jeu qui est le plus important dans tout ça ?
Le nom de l’éditeur sur la boite, c’est quand même secondaire. Surtout que Filo a également l’habitude de faire dans de la bonne qualité d’édition…

C’est pas faux… mais je reste un inconditionnel d’Ystari :pouiclove:

Pinpin 72

Il faudrait peut être changer le titre du sujet non ?

Bon, en tout cas le voilà précommandé.

HxC dit:Surtout que Filo a également l'habitude de faire dans de la bonne qualité d'édition...

:lol:
jetseb dit:
HxC dit:Surtout que Filo a également l'habitude de faire dans de la bonne qualité d'édition...

Boh n'exagérons rien. C'est quand même d'une très bonne tenue en général. Le seul truc qui me chifonne avec Filosofia c'est la rédaction des règles, c'est parfois très confus limite imbitable.

Ce n’est pas du Queen Games quand même :holdpouic:

ilfiniol dit:Ce n'est pas du Queen Games quand même :holdpouic:

Certes mais Queen Games ce n'est pas leur cœur de métier

C’est vrai aussi.

Flubuh2 dit:
jetseb dit:

Boh n'exagérons rien. C'est quand même d'une très bonne tenue en général. Le seul truc qui me chifonne avec Filosofia c'est la rédaction des règles, c'est parfois très confus limite imbitable.

Comme je l'ai dis juste au dessus, traduire c'est leur cœur de métier. Cela me choque de voir assez systématiquement des coquilles dans leur jeux.
Du coup, je me méfie de plus en plus de leur traductions surtout qu'avec les prix qu'il pratique il devrait être assez irréprochable.

Donc l'éditeur sur la boite a son importance...

Du coup, c’est plutôt l’éditeur DANS la boîte qui est important

Bonjour à tous,

Je vous trouve quand même un peu dur avec Filo. Il y a un an, Sophie et son travail était encensé (à raison) et maintenant c’est limite si cette nouvelle ne vous fait pas un peu chier.

Tout ce que je sais c’est que la version française du jeu est une bonne nouvelle pour tous les joueurs francophones. Non ? Parce que traduire des jeux aussi “pointus”, je suis bien content que Filo s’y colle. Ca me permet d’y jouer avec autre chose que des binoclards affectés au stade terminal d’analysis paralysis.

Par exemple, j’adore Fauna et s’il n’était pas en français, je ne pourrais pas y jouer aussi souvent. Et je ne parle pas de 1060 Kennedy contre Nixon. Là ce n’est plus du plaisir c’est de la dévotion !

CROC

C’est vrai nous autres joueurs sommes parfois durs avec les éditeurs.
Mais il ne faut pas tellement s’en formaliser. Tous les publics pour tous les produits ou presque entendent plus de critiques que de compliments surtout dans l’univers des jeux. Car quand on est 100% satisfait d’un jeu, on y joue, on ne prend pas le temps d’écrire que c’est super (j’exagère évidemment).

N’empêche “merci” c’est quand même plus court que “purée cette règle est trop mal écrite, ça fait trois heures que je la retourne dans tous les sens et je ne comprends toujours pas. En plus des fautes d’orthographes, les tournures sont étranges. Les photos des exemples sont floues et en plus c’est écrit petit”. Le positif prend vachement moins de place sur un forum ;)

C’est pourquoi je m’efforce le plus souvent possible de faire des compliments aux équipe des maison d’édition (sans préférence). J’ai souvent loué Ystari pour sa communication, je l’ai aussi fait récemment pour le Scorpion Masqué qui fait un travail formidable autour de Québec,
Les récentes annonces de sorties m’ont fait dire que Iello aussi bien que Filosofia étaient hyperactif et que ça faisait plaisir à voir. etc.

En plus, en étant tout à fait honnête, on DOIT reconnaître que Filosofia fait un travail remarquable. Mais comme pour tous les bons élèves, on leur parle plus souvent de leurs petits défauts ou de leur seul point faible.
Vous remarquerez que, comme pour les enfants, c’est celui qui a une bonne bouille et qui est mignon qui reçoivent le moins de reproches même si ce n’est pas le plus sage.
Il est peut-être là le “défaut de Filo” : je n’ai jamais vu leurs “bouilles”, on ne les voit pas sur la TTTV, ils ne communiquent peut-être pas assez sur les forums (n’y voyez aucun mal, je propose des explications). Certains de leur concurrents se sont justement construit une superbe image notamment par ces moyens!
Allez mesdames, messieurs de chez Filo, montrez-vous, je suis sûr que vous êtes mignons ;)
En tout cas, moi, je vous aime déjà :mrgreen:

Biohazard dit:Ca me permet d'y jouer avec autre chose que des binoclards affectés au stade terminal d'analysis paralysis.

Pas pret de refaire une partie de cube en bois avec Mr Phal, le Croc :mrgreen:
Atanaheim dit:Il est peut-être là le "défaut de Filo" : je n'ai jamais vu leurs "bouilles", on ne les voit pas sur la TTTV, ils ne communiquent peut-être pas assez sur les forums (n'y voyez aucun mal, je propose des explications). Certains de leur concurrents se sont justement construit une superbe image notamment par ces moyens!
Allez mesdames, messieurs de chez Filo, montrez-vous, je suis sûr que vous êtes mignons ;)

Si si ils ont fait des TTTV, comme par exemple un monde sans fin et coeur de dragon, très drole d'ailleurs car Monsieur Phal y fait encore souvent référence...
Atanaheim dit:Il est peut-être là le "défaut de Filo" : je n'ai jamais vu leurs "bouilles", on ne les voit pas sur la TTTV, ils ne communiquent peut-être pas assez sur les forums (n'y voyez aucun mal, je propose des explications). Certains de leur concurrents se sont justement construit une superbe image notamment par ces moyens!

Rechercher > Recherche par auteur > Sophie tout court = plus de 1100 messages postés sur TT. On ne peut pas dire que Filo soit absent du forum (ils y étaient même omniprésents à une époque). Et je suis quasiment sûr d'avoir vu Sophie & Martin dans une TTTV, mais je ne me souviens plus de laquelle. En même temps, venir du Québec pour enregistrer une TTTV à Orléans, ça leur fait beaucoup de kilomètres...
chouille dit:

Si si ils ont fait des TTTV, comme par exemple un monde sans fin et coeur de dragon, très drole d'ailleurs car Monsieur Phal y fait encore souvent référence...

Et on ne peut pas non plus dire que "Sophie tout court" soit muette. Bon, elle vient moins en ce moment mais quand même...

CROC