Atanaheim dit:Je n'ai pas connu l'époque dont il est question. Je suis assez neuf sur TricTrac. Les pauvres n'empêche : on leur a dit, par le passé, qu'ils étaient trop présents et maintenant je leur dit qu'ils ne le sont plus assez...
C'est ça ce qui est amusant finalement. L'image de Filo est très différente suivant les personnes et c'est assez compliqué (voire carrément impossible) de satisfaire tout le monde. Personnellement, j'aimais bien l'époque où Sophie tout court intervenait plus régulièrement sur le forum.
Karis dit:Oui de toute manière on ne va pas en faire un plat. Il est vrai qu'Ora et Labora avait été évoqué à une époque mais bon, il n'est pas illogique que Filo le fasse au vu du rachat de Z-man, et donc je ne me plains pas. De toute manière j'ai mes limites de jeux sortables aussi...
Quoi dire que ce n'est pas un jeu sortable... C'est mal ça
ok ok, j'ai bien compris que c'était une limite sur le nombre de sorties de jeux qu'Ystari est capable de réaliser.
Atanaheim dit:Mais je les aime bien moi Filo. L'âge de pierre et La Havane font partie de mes jeux préférés au sein de ma ludothèque. Je souhaite juste leur donner des pistes pour améliorer leur image.
Ben offre-leur des billets d'avion. En fait ce qui est drôle, c'est qu'à une époque, on lisait les réactions inverses ("ouais, Filo ils sont sans arrêt sur TT, ils font des sondages pour qu'on trouve les titres de leurs jeux, ils font du moubourrage à moindre frais"), mais tu ne fréquentait peut-être pas encore le forum à ce moment-là.
Et c'est d'ailleurs suit à cela que Sophie s'est faite plus rare (enfin je crois, je n'en ai pas parlé avec elle)... CROC
Il me semble aussi qu'il y avait eu une bonne dose de pourrissage à une époque.
Quant aux qualités des traductions, certes il y a eu du relâchement sur des productions récentes, mais certains oublient un peu vite Dominion, 1960, Pandémie entre autres (en tout cas pour celles que je connais et pratique).
En passant, Filo n’est peut-etre pas tres actif par chez vous, mais par ici, on a droit a une fin de semaine Ludique organisé par eux (fiesta ludique) et un genre de porte ouverte vente d’inventaire a chaque année et bien d’autre.
Et effectivement, envoyé une personne pour une semaine parlé de jeux en France, sa coute cher. Et je les comprend avec l’accueuil, qui veut aller en France
Donc, moi j’ai pas vraiment de probleme avec la com de Filo.
Mr Maduar dit:En passant, Filo n'est peut-etre pas tres actif par chez vous, mais par ici, on a droit a une fin de semaine Ludique organisé par eux (fiesta ludique) et un genre de porte ouverte vente d'inventaire a chaque année et bien d'autre. Et effectivement, envoyé une personne pour une semaine parlé de jeux en France, sa coute cher. Et je les comprend avec l'accueuil, qui veut aller en France Donc, moi j'ai pas vraiment de probleme avec la com de Filo.
On est très accueillants en France... C'est juste qu'on n'aime personne. Sinon on est gentils
Oui, l’acquisition de Z-Man Games au printemps nous a bouffé un temps énorme et continue de le faire et oui je viens moins souvent commenter (Croc a vu juste).
Oui, la France c’est un peu loin et ça empêche le Martin d’aller rendre visite à messieurs Phal et Mops plus souvent pour mettre sa binette photogénique dans la TTV et oui, on trouve ça dommage mais c’est la vie.
Et c’est complètement faux de dire que nous n’avons pas besoin de TT et de ses TTciens pour continuer à faire connaître nos jeux. Vous êtes au coeur de notre activité éditoriale.
Faut pas s’inquiéter Sophie, les rares remarques ne doivent pas cacher la satisfaction d’avoir un éditeur francophone dynamique . Le problème, c’est que la nature a horreur du vide. Il suffit d’être absent quelques semaines pour que les reproches arrivent. On attend avec impatience votre édition d’Ora et labora