No comment pour moi aussi J’ai un pseudo BSw et tout, Saeros, qui était le nom de mon perso de jeu de rôle préfèré, c’est de Tolkien. J’ai pas de surnom du lycée ou quoi, en fin je les ai pas gardé parcque “T’es trop con ou quoi”, “Mais quel abruti” et “Va te jeter au Lez”, c’est pas des pseudos auxquels on s’attache en général
Rinou, c’est comme ça que devrait se prononcer Renaud en arabe d’après ma soeur… Depuis, mon frère m’appelle souvent comme ça…
Rémy-lee dit:Bon plus sérieusement... c'est en fait pour me faire charier par Arthémix et Reixou qui sont les seuls à pouvoir m'appeler : "Rémy-lee jolie"...![]()
![]()
Non ? ReiXou ose t'appostropher de la sorte, mon cher Remy-Lee joli ?

Ben moi, c’est une longue histoire.
Petit, je vivais chez mon grand-père au Tonkin.
C’était une famille très pauvre, qui du soir au matin, qu’il pleuve qu’il vente, s’usait les mains et la santé dans les rizières.
Après les évènements de 1971, la milice communiste évacua la région en laissant un vieux char T62 de l’armée russe.
Mon grand-père récupéra l’engin et le modifia pour exploité mécaniquement la rizière.
Comme je passais mes journées assis sur le capot de l’engin, tout naturellement que les gens on commencé à nous appeler les Riz-Char.
J’ai gardé mais francisé ce surnom parce qu’on n’oublie pas ses racines !
moi, c’est pas du tout comme Richard, c’est très simple, c’est mon prénom
Ben moi, mon pseudo, c’est Havoc, je l’ai utilisé une premiere fois il y a moultes années (internet était naissant), et on me demandait un pseudo. J’avais un jeu sous les yeux (quizz : devinez le quel) et j’ai tapé Havoc.
Alors pourquoi jmguiche ?
Parceque je suis ici incognito tiens !!!
(mes initiales et une partie de mon nom, j’ai abandonné havoc parceque c’est souvent pris et que cette mode des pseudo derriere les quels on se cache ne me ressemble pas)
Richard dit:Comme je passais mes journées assis sur le capot de l'engin, tout naturellement que les gens on commencé à nous appeler les Riz-Char.
J'ai gardé mais francisé ce surnom parce qu'on n'oublie pas ses racines !
Alors ça c'est vraiment original ! Etonnant.
Tu n'as jamais songé à écrire un livre sur ta vie ? Ca ferait un super titre ça : les Riz-Char.
Ludovic.
arrête zargl, tu Char-Riz !
Richard dit:Ben moi, c'est une longue histoire.
Petit, je vivais chez mon grand-père au Tonkin.
C'était une famille très pauvre, qui du soir au matin, qu'il pleuve qu'il vente, s'usait les mains et la santé dans les rizières.
Après les évènements de 1971, la milice communiste évacua la région en laissant un vieux char T62 de l'armée russe.
Mon grand-père récupéra l'engin et le modifia pour exploité mécaniquement la rizière.
Comme je passais mes journées assis sur le capot de l'engin, tout naturellement que les gens on commencé à nous appeler les Riz-Char.
J'ai gardé mais francisé ce surnom parce qu'on n'oublie pas ses racines !
Une bien belle histoire.
Et je ne vous ai pas raconté l’époque où je castrais des zébus au Yemen ?
Richard dit:Et je ne vous ai pas raconté l'époque où je castrais des boeufs au Yemen ?
![]()
Sans blague ?

T'as eu une de ces vie !

Tu as quel âge ? Tu faisais drôlement jeune pourtant

Ludovic.
Richard dit:Et je ne vous ai pas raconté l'époque où je castrais des zébus au Yemen ?
![]()
Et ça, ça date, parceque des zebus, depuis que riz char les a tous castré, y'en a plus au yémen !
Et de bonnes dents... Parcequ'a l'époque, pour castrer les zébus....
Non monsieur, à cette époque on castrait les zébus avec 2 briques, une dans chaque main.
On passait derrière le zébu pendant qu’il broutait, on écartait les bras et on claquait d’un coup sec.
Evidemment au début c’était douloureux, car comme tout débutant j’oubliais de mettre les pouces à l’extérieur des briques.
Up !
Je le trouve sympa ce topic moi !
Bon si je poste j’explique mon pseudo :
c’est tout bête, il me fallait un nom pour jouer en réseau ( à Warcraft ][][][ ), et comme je voulais pas mettre un Vince40563, je me suis un peu inspiré du SdA (Faramir, Boromir…) et voilà, depuis je change plus.
Alors moi ce sont mes initiales: T.M.
Un jour j’ai appris que Hergé ça voulait dire George Rémi, j’ai trouvé ça chouette et du coup j’ai fait pareil.
Et puis y a plein de personnes qui on commencé, voila 2-3 ans, à me demander si jétais fan de BD. Mais comme il n’avait pas l’air de savoir pour Hergé, j’ai commencé à me poser des questions et à chercher sur le ouèb. Effectivement y a un dessinateur de bédé qui s’appelle tout pareil.
Mais ça n’a rien à voir avec moi et je n’ai jamais lu ces BD.
J’ai jusqu’a quand pour répondre?
un shingouz, c’est moche, plutôt ridicule, incompris et malaimé
et ça vit dans l’ombre la plupart du temps
Pour moi, LordBrice, ça viens de mes 2 meilleurs potes, Fabrice est devenu Brice et rien à voir avec De Nice. Puis pour Lord, il m’arrive souvent de porter le kilt…
Voilou
Ce sont mes initiales.
V pour Valérie, et K pour… un nom polonais même pas drôle, d’abord…
Pas original comme pseudo, certes. Il date du CE1 dans lequel nous étions 3 “Valérie”. Il y avait une VB, une VT et une VK.
Voilà…
Derff c’est Fred à l’envers… + un F car les pseudos souvent il faut 5 lettres