Origine des pseudos...

veka dit:et K pour... un nom polonais même pas drôle, d'abord...

Kazimiercz ?
Philippe dit:
veka dit:et K pour... un nom polonais même pas drôle, d'abord...

Kazimiercz ?

:lol:

perdu !

C’est vrai, très sympa ce sujet…

Moi ? Heu… mon pseudo usuel, NNB, était pris à chaque fois que je voulais m’inscrire quelque part. Alors un jour, j’en ai eu marre, et je me suis inscrit sous un pseudo ridicule (au jeu en ligne Wordox) en me disant que j’en changerais plus tard.

Mais j’ai eu plein de messages sympas de gens qui me disaient que c’était bien grolapinos. Alors je l’ai gardé !

tiens, mon pere aimait beaucoup Wordox… (avant qu’ils ne fassent payer une fortune pour pouvoir jouer)…

Pareil, j’ai arrêté quand c’est devenu payant. Mais c’était une vraie drogue ce machin…

V pour Valérie, et K pour... un nom polonais même pas drôle, d'abord...

Kocieba, Kasperczak, Konarska, Kogut, Kaliska, Kucharska, Kijowska, Kupiec, Krolewska, Koniecpolska, Kruk, Koscielna, Kaminska, Kochanowska...???

Duda - detective polonais :wink:
Duda dit:
V pour Valérie, et K pour... un nom polonais même pas drôle, d'abord...

Kocieba, Kasperczak, Konarska, Kogut, Kaliska, Kucharska, Kijowska, Kupiec, Krolewska, Koniecpolska, Kruk, Koscielna, Kaminska, Kochanowska...???
Duda - detective polonais :wink:

:lol: et tu as oublié Kloug... :wink:
et tu as oublié Kloug...

C'est bulgarien çe et pas polack :wink:
Duda dit:
et tu as oublié Kloug...

C'est bulgarien çe et pas polack :wink:

Arf, faut que je révise mes classiques :)

Pour ma part, j’ai d’abord eu Gzen dû à un clavier en qwerty … :? (un vieil atari 464 :shock: ) il y a quelques années

dans les mêmes temps au collège puis au lycée j’ai eu droit à : gwendul, gwendoul, le doul, le dal, …

depuis le BTS où deux collègues m’ont appelé ainsi, le Gdal est devenu mon pseudo … i len existe qqes variantes dues à certaines consommation, en Irlande, j’ai eu le droit à Gdalness 8) et au Danemark, Gdalberg allez savoir pourquoi !!! :?

un jour, je suis allée au pik-nik ludique. comme on m’avait dit que c’était convivial et qu’on pouvait amener des choses à boire ou à manger et à partager, j’ai amener un thermos de blancas pour l’apéro.
attention, je rappelle que le blancas n’a rien à voir avec le kir : le kir, c’est un bourgogne aligoté avec de la crème de cassis, le blancas, n’importe quel vin blanc avec un sirop de cassis, le kir du pauvre quoi!
et comme mon thermos a eu du succès ben, après je me suis inscrite sur tric-trac…

blancas' dit:un jour, je suis allée au pik-nik ludique. comme on m'avait dit que c'était convivial et qu'on pouvait amener des choses à boire ou à manger et à partager, j'ai amener un thermos de blancas pour l'apéro.
attention, je rappelle que le blancas n'a rien à voir avec le kir : le kir, c'est un bourgogne aligoté avec de la crème de cassis, le blancas, n'importe quel vin blanc avec un sirop de cassis, le kir du pauvre quoi!
et comme mon thermos a eu du succès ben, après je me suis inscrite sur tric-trac....

Ah oui, je m'en souviens, du blancas' !

grolapinos, nostalgique
grolapinos dit:C'est vrai, très sympa ce sujet...
Moi ? Heu... mon pseudo usuel, NNB, était pris à chaque fois que je voulais m'inscrire quelque part. Alors un jour, j'en ai eu marre, et je me suis inscrit sous un pseudo ridicule (au jeu en ligne Wordox) en me disant que j'en changerais plus tard.
Mais j'ai eu plein de messages sympas de gens qui me disaient que c'était bien grolapinos. Alors je l'ai gardé !

J'étais là lors de la création du pseudo d'ailleurs :)

Quand à Fulgan c'était le pseudo de mon perso gm sur un jeu de rôle en ligne (t4c pour les intimes), trouvé par un autre gm qui avait créé le pnj en question, et comme il me plaisait bien, je l'ai gardé.
blancas' dit:un jour, je suis allée au pik-nik ludique. comme on m'avait dit que c'était convivial et qu'on pouvait amener des choses à boire ou à manger et à partager, j'ai amener un thermos de blancas pour l'apéro.
attention, je rappelle que le blancas n'a rien à voir avec le kir : le kir, c'est un bourgogne aligoté avec de la crème de cassis, le blancas, n'importe quel vin blanc avec un sirop de cassis, le kir du pauvre quoi!
et comme mon thermos a eu du succès ben, après je me suis inscrite sur tric-trac....

du coup, on a été obligé d'ouvrir le café du commerce pour toi... :wink:
Fulgan dit:J'étais là lors de la création du pseudo d'ailleurs :)

Ah oui, c'est vrai, on était jeunes et fougueux à cette époque !

grolapinos, hyper nostalgique

Bilbo, c’est…

Enfin je crois que pas de mal de gens ici savent qui est Bilbo.
Et puis j’aime bien les hobbits d’abord. D’où le pseudo :)

Quant au “Monsieur” devant, c’est un hommage pour manifester ma sempiternelle déférence envers un grand vilain notoire… :roll:

ShylikeHxC

Shy (prononcez Chaï) car mon nom de famille d’origine polonaise avec plein de consonne qui servent a rien a pour premiere syllabe ce son!!!

HxC = hardcore: ma musique preferée et à laquelle joue mon groupe. (Harcore metal j’entends pas harcore techno)

like = aimer (bon je sais je vous prendun peu pour des neuneules là!!! :lol: )

enfin bref Shy aime le hardcore quoi!!!

voilà, en vous remerciaaaaaaant!!!

Moi, c’est tout bonnement parce que c’est le surnom ridicule dont nous nous affublons mutuellement avec ma femme. A la base, c’est elle qui était le plus surnommée Madame Lapin. Et comme moi j’ai la facheuse manie de donner des surnoms à tous mes potes, et que je n’en ai jamais eu, mes potes ont jugé bien pratique de dire Monsieur Lapin, voire Lapin tout court, pour moi.

Donc notre couple est habituellement appelé: les Lapin, et notre appartement: le clapier (ou le terrier).

Et puis en plus c’est mignon un lapin, non?

Monsieur Lapin, c’est pour ça.

shingouz dit:

du coup, on a été obligé d'ouvrir le café du commerce pour toi... :wink:

les alcooliques anonymes, c'est moi....
Monsieur Lapin dit:Moi, c'est tout bonnement parce que c'est le surnom ridicule dont nous nous affublons mutuellement avec ma femme. A la base, c'est elle qui était le plus surnommée Madame Lapin. Et comme moi j'ai la facheuse manie de donner des surnoms à tous mes potes, et que je n'en ai jamais eu, mes potes ont jugé bien pratique de dire Monsieur Lapin, voire Lapin tout court, pour moi.
Donc notre couple est habituellement appelé: les Lapin, et notre appartement: le clapier (ou le terrier).
Et puis en plus c'est mignon un lapin, non?
Monsieur Lapin, c'est pour ça.

heu...dites moi que je ne suis pas la seule à penser ce que je pense...sivouplè!!!