[Orléans] de Matagot - DLP Games

pour l’extension faudra faire confirmer quand même, car la réponse donnée par service Matagot sur le CHAT c’était au conditionnelle
par contre il semble qu’ils ont utilisé la première version de la traduction donné par DLP et pas la 2nde que l’on avait corrigé avec maitre Sathimon !

Harrycover dit:pour l'extension faudra faire confirmer quand même, car la réponse donnée par service Matagot sur le CHAT c'était au conditionnelle
par contre il semble qu'ils ont utilisé la première version de la traduction donné par DLP et pas la 2nde que l'on avait corrigé avec maitre Sathimon !

ah ok ! thanks !
dommage du coup pour votre super boulot !
Harrycover dit:pour l'extension faudra faire confirmer quand même, car la réponse donnée par service Matagot sur le CHAT c'était au conditionnelle
par contre il semble qu'ils ont utilisé la première version de la traduction donné par DLP et pas la 2nde que l'on avait corrigé avec maitre Sathimon !

C'est un peu de ma faute pour la version 1 des règles, je ne l'avais pas renvoyée à Mops.
Pour ce qui est de Matagot c'est une bonne nouvelle je trouve, ils font toujours des choses de qualité.
Peut-être que Matagot va tout retraduire ! ;-)

j’ai cru comprendre qu’ils s’étaient servi de ta trad

Qui Matagot? ou M. Phal et M. Guillaume?

matagot

Ah bon? Premières nouvelles ! Bon on verra s’il me contacte plus tard pour avoir la dernière version sur laquelle nous avons bossé !
Je te tiens au courant si c’est le cas ! :D

enfin si j’ai bien compris mais à faire confirmer

Une VF ? Excellente nouvelle !!
(enfin pour ceux qui ne l’ont pas encore, parce qu’en ce qui me concerne, j’ai franchi le pas de l’achat la semaine dernière :bonnetpouic: … Mais pas (peu) de regrets, puisqu’il a déjà été joué 6 fois par chez nous. Super jeu, bon dans toutes les configs !)
David

Salut Tout le monde,
Après la bonne nouvelle pour la VF par Matagot, je vous poste ici qu’il me reste cinq cartes postales pour la tuile Vignoble.
Si vous êtes intéressé envoyez moi un mp. (il faudra juste m’envoyer une enveloppe timbrée pour que je puisse vous la faire parvenir)
Je prendrai les 5 premiers.
Bonne journée à toutes et tous.

et moi le 6e … (j’ai 3 cartes, j’en garde une pour un pote)

Harrycover, ta carte vignoble pourrait-elle être un bon prétexte pour te voir sur Essen ? Merci d’avance. Et sinon, pour la VF, sait-on vers quel type de matériel tout ceci va se diriger ? Mon intérêt porte en particulier sur la question des jetons (et sur la variante solo).

cher Docky, a t-on besoin d’un prétexte pour se voir ? :wink:
mais je te la mets de coté alors

bonjour,
j’en suis à 4 ou 5 parties d’Orléans et je me pose une question à propos de ce jeux.
A chaque partie, j’ai l’impression que c’est un peu une course à l’université au départ.
J’ai l’impression que si on ne va pas rapidement faire du gris pour avancer sur les livres, on se retrouve comme un con car il n’y a rapidement plus de bonhomme et donc impossible d’avancer sur les livres rapidement.
Est-ce que quelqu’un a déjà gagné sans jouer ou en jouant très peu l’université?

Marrant, moi je vois plutôt les rouges comme priorité (quand même) en tout début de partie. Comme quoi, c’est pour moi le signe qu’il y a plusieurs voies possibles. Cependant, je n’ai jamais essayé de complètement négliger les gris car ça peut faire mal. Peut-être que quelqu’un pourra t’en dire plus sur ce point. Et merci Harrycover, t’es un chef ! :^:

j’avais fait une strat avec la bibliothèque et un autre bâtiment qui donne une pièce et un livre, je m’en suis bien sorti, en plus j’avais du mettre une roue sur la bibliothèque.
C’est vrai que les Chevaliers c’est pas facile de faire sans ou alors avec beaucoup de moines et la bain public peut être.
Une strat que je veux essayer c’est les bateliers, elle donne un gros paquet de pièces et

Une strat’ que j’aimerais essayer un jour, c’est de jouer toute la partie “à sec”. J’entends par là : j’ai dans mon sac exactement le nombre de jetons que je dois piocher. Je n’ai pas de surprises à la pioche, je peux planifier à fonds.
Quand j’embauche un nouveau jeton (à l’exception des rouges), c’est pour en envoyer directement un autre sur les événements et donc épurer mon sac. Mais ça doit être bien prise de tête et sujet à analysis paralysis, bref je garde ce rêve pour moi. ;)

Lors d’une partie dans mon club un joueur a fait en sorte de n’avoir que 7 jetons de dispo ce qui lui permettait de toujours faire ce qu’il voulait (déplacement, comptoir et activation d’un bâtiment) c’est répétitif mais ça avait fonctionné

Docky dit:Cependant, je n'ai jamais essayé de complètement négliger les gris car ça peut faire mal.

Moi aussi, à ma 3e partie j'ai essayé de zapper les gris.
Pas complet, j'ai du en prendre un ou 2 mais limite plus pour empêcher les autres de se gaver vu que l'avancement est exponentiel, sur des actions où j'avais d'autre de bien à faire.
A l'arrivée ça avait super bien marché parce que je les avait "asphyxié" en construisant un max autour d'Orléans et en récupérant les ressources les plus intéressantes. Du coup leur multiplicateur était sympa ... mais il ne multipliait pas grand chose :lol:
De mon côté le multiplicateur était plus faible mais avec tous mes comptoirs je compensais bien, comme j'avais grosse collection de ressources je l'avais emporté facilement.
Après avec un peu d'expérience du jeu, mon "blocus" aurait peut-être pu être contourné (me semble qu'un bâtiment permet de construire sur des villes déjà occupées).
Sinon moi qui était sur le point de craquer pour la VO, cette VF me "force" à patienter un peu :lol:
On peut en savoir plus sur la date de sortie ? Eventuellement le prix ? (j'avoue que si c'est plus cher que la vo, vu le prix de départ, ça commence à "taper")

L’avantage avec Matagot, c’est qu’ils savent tirer les prix vers le bas.
:)