[Orléans] de Matagot - DLP Games

non, l’avantage de Matagot c’est qu’ils savent choisir les bons jeux.

Je préfère payer 5€ de plus et avoir une VF avec une solution plus satisfaisante que les jetons pour mélanger dans le sac et les distinguer sur son plateau.
Si j’ai bien compris, ça sera le cas.
Et si c’est le cas, j’achète.

ah ? moi j’ai compris que la VF serait identique à la VO avec des pions en cartons

Ah bin mince alors, parce que mon info venait de toi :clownpouic:
J’ai donc relu ton intervention, et effectivement, j’ai pris mes désirs pour une réalité

Harrycover dit:Bonne nouvelle !! Matagot fait la VF (pour juin je crois), ce sera le jeu de base, ils pensent faire un extension pour le 5e joueur et les pions en bois !! vu dans la TTTV ce matin

Grovast dit:Si j’ai bien compris
:kingpouic:
Zut.
C’est quand même dommage d’éditer une VF et de ne pas en profiter pour fixer le défaut ergonomique majeur.
Parce que du coup, je ne vois pas spécialement l’intérêt, surtout si la trad utilisée est moins complète que votre trad officieuse avec les précisions dernière version.

alors je me suis mal exprimé, toutes mes confuses :oops:
lors de la Vidéo, sur le Chat, Matagot a dit qu’il ferait la VF comme la VO avec les pions en carton mais qu’ils envisageraient peut être de sortir les pions en bois et le 5e joueur sous forme d’extension.

Bon pour ce qui est des composants je n’ai aucune idée de ce que Matagot va mettre dedans, par contre pour les règles je les ai eu (Matagot] mais un peu tard car les fichiers étaient partis à l’impression mais Reiner m’a assuré leur avoir donné le dernier fichier et la personne de chez Matagot que j’ai eu, a aussi dit qu’ils avaient retravailler l’ensemble (donc au niveau règles je pense qu’il n’y aura pas de soucis, sauf pour le nom des traducteurs je ne sais pas si Harry et moi seront mentionnés (mais ça ce n’est pas grave) dedans - Même si j’ai fait la demande à Matagot pour Harry).
[mode off] → Grovast Très bien le festival des jeux aux Sables, j’y ai passe un très bon samedi après midi !! ;-) bravo à l’asso [/mode off]

bahh merci mais c’est pas grave ! en plus c’est quand même toi qui a fait le gros du boulot quand même j’espère que tu recevras une compensation !
pour moi l’important c’est que le jeu sorte en français pis voilà !!

Harrycover dit:bahh merci mais c'est pas grave ! en plus c'est quand même toi qui a fait le gros du boulot quand même j'espère que tu recevras une compensation !
pour moi l'important c'est que le jeu sorte en français pis voilà !!

Je vais essayer que tu sois mentionné, mais je ne sais pas si c'est encore possible, car à priori j'ai l'impression qu'ils vont sortir le jeu assez rapidement. Mon espoir c'est qu'ils aient des modifs à faire !! ;-)

En tout cas, effectivement, le jeu est très bon et le choix de Matagot aussi, du coup…
Par contre, j’espère que Matagot amendera bien le bain public, parce que vraiment, il est trop fort…
jouer un paysan pour tirer trois personnages de son sac et en jouer directement deux… pris au début et activé à chaque tour, ça te fait entre dix et vingt persos avec les couleurs et les actions supplémentaires qui vont avec… bon je râle parce que je l’ai pris dans les dents… :roll: :twisted: … et que j’ai encore perdu… :twisted: :mrgreen:
Jeu très bon et que j’aimerai bien jouer avec les meeples !

Grovast dit:
C'est quand même dommage d'éditer une VF et de ne pas en profiter pour fixer le défaut ergonomique majeur.

franchement c'est mineur de mon point de vue, c'est certes vraiment bien plus sympa avec les meeples mais j'ai joué sans difficulté avec les pions, j'ai pas une vue extraordinaire mais ça ne m'a jamais gêné.
évidemment maintenant qu'on sait qu'il y a des meeples de remplacement c'est un peu frustrant, mais je crois que même DLP réédite le jeu avec les pions en cartons et pas les pions en bois dedans

Et bien, ça fait plaisir de te lire, Chifoumi, malgré la “localisation en région parisienne” pour tromper l’adversaire ! :mrgreen:
Pour revenir au matériel, peut-être que quelqu’un de Matagot, le roi des jeux au beau matériel, nous lira. Et sinon, je souhaite à Orléans de trouver une belle voie en France, la VF y contribuera sûrement.

Le retour de la mouche du coche…
C’est plus fort que lui, il n’arrive pas à se retenir. :twisted:
(sans rapport avec Docky)
Matagot fait souvent de bons choix, et c’est le cas avec Orléans, mais il leur arrive évidemment aussi, comme tout le monde, de se tromper.
Aucun éditeur à large production ne peut se prévaloir d’avoir 100% de bons jeux à son catalogue.

blablabla …
sinon pour ceux que ce jeu intéresse vraiment voici une excellente news …
//www.trictrac.net/actus/orleans-aura-droit-a-une-vf

en résumé, dans la VF des pions plus épais, le 5e joueur directement intégré et la tuile bain public modifiée on pioche 2 on en garde 1 (je crois)

Harrycover dit:
en résumé, dans la VF des pions plus épais, le 5e joueur directement intégré et la tuile bain public modifiée on pioche 2 on en garde 1 (je crois)

Très bonne nouvelle. L'extension 5ème joueur originale doit venir avec de nouveaux batiments, ils seront aussi inclus dans la VF ?
Sinon, pour les adorateurs de meeple en bois, il n'y a aucun texte dessus donc il pourra éventuellement les commander chez DLP.

Je l’avais prédit :mrgreen:
Top, ça part direct en case précommande.

Bonjour,
Attention une erreur s’est glissée dans l’article de Monsieur Phal
Un correctif y a été apporté.
La mini-extension avec le 5ème joueur n’est pas incluse dans la VF à venir et n’est pour l’instant disponible que via DLP Games.

Bonjour,
Attention une erreur s’est glissée dans l’article de Monsieur Phal
Un correctif y a été apporté.
La mini-extension avec le 5ème joueur n’est pas incluse dans la VF à venir et n’est pour l’instant disponible que via DLP Games.

Bonjour, des news pour le fan kit?
:)

J’ai contacté Reiner ce matin.
Il s’excuse pour le délai mais il a rencontré un petit retard de prod.
Le fan-kit sera donc expédié début Juin et pour se faire ‘‘pardonner’’, il y aura un petit goodie supplémentaire pour toutes les pré-commandes.

Finalement j’ai craqué pour une vo à prix raisonnable sur un célèbre site d’okkase.
Je vais essayer de tenir jusqu’à Essen pour le fan-kit, tant pis pour le jeu à 5 en attendant, les frais de port sont tout de même assez élevés.