[Orléans] de Matagot - DLP Games

Sabrina de Matagot dit:Bonjour
Je confirme que le jeu en français sera bien en boutique fin juin.
Salutations ludiques
Sabrina

Très bonnes nouvelles, merci pour l'information.

Je suis un peu perdu, en attendant, la sortie chez Matagot, c’est quel kit d’upgrade qu’il faut prendre chez DLP pour améliorer l’expérience de jeu ?
Orléans-Upgrade-Kit ?
Orléans-Upgrade-Kit all inclusive ?
Fan-Kit ?
Sur http://www.dlp-games.de/orleans/
C’est quoi les différences ? C’est pas très clair pour moi…
Pas besoin du matos pour un cinquième joueur. Je veux juste que le jeu soit plus zoli.

Je pense que le Orléans-Upgrade-Kit à 8.90 te suffit alors.

sathimon dit:Bonjour Poivre,
voici les règles (texte brut) de la traduction que nous avons fait avec Harry Cover (Matagot devrait s'en servir, pour la version fr qu'ils doivent sortir).
Bonne lecture

Bonjour,
Merçi à toi pour ta réponse
poivre

J’ai reçu un mail d’envoi de mon upgrade fan kit.

Fan Kit reçu.
L’opération autocollants peut commencer.
A noter le mauvais état du colis du livreur, heureusement que DLP a son propre emballage à l’intérieur.

Les 2 kits reçus ce matin, ont le même défaut le plateau du 5 ème joueur est écrasé sur un angle…

Le matos fait bien envie, vais essayer d’attendre jusqu’à Essen quand même :lol:
Mes jetons commencent à présenter pas mal de traces d’usure …

Cowboy Georges dit:Le matos fait bien envie, vais essayer d'attendre jusqu'à Essen quand même :lol:
Mes jetons commencent à présenter pas mal de traces d'usure ...

Ils sont quand même super les meeples en bois avec des autocollants dessus !! :P :P :P :P
Cowboy Georges dit:Le matos fait bien envie, vais essayer d'attendre jusqu'à Essen quand même :lol:
Mes jetons commencent à présenter pas mal de traces d'usure ...

Si tu craques avant , tu m'avertis :wink:

Salut,
La VF de Matagot incluera-elle cet upgrade ? ou c’est les mêmes pions dans la VF que le matériel de la boîte de départ de DLP ?

Jost dit:
Si tu craques avant , tu m'avertis :wink:

Comment pourrais-je oublier mon maitre, mon initiateur ? :wink:
Pi c'est quoi cet avatar ? :lol:

Je viens de récupérer mon upgrade kit : du boulot en perspective.
Tout est en parfait état (encore merci linux72).
En revanche, je regrette “un peu” que le sac du 5ème joueur soit environ 25% plus petit que les 4 autres… :?

Moi aussi reçu mon fan kit mercredi
Il est top nickel

Salut, mon sac est comme les autres de la boite de base pour ma part.
Par contre, combien de meeples avez-vous reçu ?
Je n’en ai que 92 et si j’ai bien compris il devrait y en avoir 104. Du coup, je serai preneur pour savoir combien il devrait y en avoir dans chaque couleur.

14 par couleur, sauf pour les blancs. 20 pour les blancs.
Après, si tu parles de sac, c’est que tu as le kit 5ème joueur, donc tu rajoutes 3 meeples par couleur.
Ca passe donc à 17 par couleur sauf le blancs. 23 pour les blancs (pour 125 meeples au total).

Bonjour à tous,
Nous venons de débloquer pour tous la vidéo de l’explication des règles par Monsieur Olivier !
cliquez là !!
Le jeu sera disponible en boutique la semaine prochaine !
Bon jeu à tous.

L’équipe Matagot

Bonjour,
Merci pour l’information !
C’est commandé !!! J y croyais plus au vu de l absence d annonce précédente. :D :D :D

Salut,
Merci pour l’information.
Pré-commandé également chez le mepple orange (disponible 1e quinzaine de juillet selon le site).
Si j’ai bien compris cette VF reprend les jetons “personnage” en carton, il n’y a pas l’upgrade avec les pions en bois.

crow dog dit:Salut,
Merci pour l'information.
Pré-commandé également chez le mepple orange (disponible 1e quinzaine de juillet selon le site).
Si j'ai bien compris cette VF reprend les jetons "personnage" en carton, il n'y a pas l'upgrade avec les pions en bois.

oui, mais a priori en plus les jetons seront plus solides...