[Orléans] de Matagot - DLP Games

Sabrina de Matagot dit:Je vous confirme que Matagot fera bien l'extension en français. Je ne peux pas encore vous donner de date par contre.
Concernant le kit d'upgrade, la question sera discutée avec DLP à Essen... Affaire à suivre !

Enorme cette info !! Hâte d'acheter cette extension en français 8) et je voulais commander le kit upgrade mais je vais attendre Essen alors si y a une chance pour une version fr ?
Merci Matagot

P’tite question pour ceux qui auraient joué au deux jeux: Siberia (du même auteur) procure-t-il des sensations de jeu différentes qu’Orléans, ou la différence est-elle surtout thématique ?

cyberba dit:
Enorme cette info !! Hâte d'acheter cette extension en français 8) et je voulais commander le kit upgrade mais je vais attendre Essen alors si y a une chance pour une version fr ?

Autant la VF de l'extension est une très bonne nouvelle, pour le Kit upgrade ce n'est que du matériel est la VF n'est pas utile, ce serai dommage de s'en priver ou de patienter plus longtemps, car c'est devenu pour moi incontournable, vu le mécanisme de jeu, de piocher ces petits meeple en bois pour profiter pleinement de cet excellent jeux :)
stefou dit:P'tite question pour ceux qui auraient joué au deux jeux: Siberia (du même auteur) procure-t-il des sensations de jeu différentes qu'Orléans, ou la différence est-elle surtout thématique ?

Je ne connais que la version cartes de Siberia, je te réponds tout de même que les 2 n'ont rien à voir :)
studiordl dit:
cyberba dit:

Autant la VF de l'extension est une très bonne nouvelle, pour le Kit upgrade ce n'est que du matériel est la VF n'est pas utile, ce serai dommage de s'en priver ou de patienter plus longtemps, car c'est devenu pour moi incontournable, vu le mécanisme de jeu, de piocher ces petits meeple en bois pour profiter pleinement de cet excellent jeux :)

Je comprends mais je vais attendre, je serais déçu de l'avoir acheter si Matagot sort une version localisée.
Mais si pas de news dans 1 mois ou 2 ça sera le kit allemand :)
Lapinesco dit:
Je ne connais que la version cartes de Siberia, je te réponds tout de même que les 2 n'ont rien à voir :)

C'est justement la version classique de Siberia qui m'intéresse :) Visiblement Orléans reprend certains mécanismes (bag building notamment) et je me demandais jusqu'à quel point les deux jeux se ressemblais en terme de sensations.

Siberia et Orléans ont un petit goût en commun mais le dernier est de loin beaucoup plus abouti et contrôlable.

Samy974 dit:Siberia et Orléans ont un petit goût en commun mais le dernier est de loin beaucoup plus abouti et contrôlable.

Ok, merci pour le retour :)

Pour ceux qui se demanderaient ce qu’on reçoit quand on commande les extensions bâtiments chez DLP, voici une photo du contenu de mon petit colis pour la deuxième (cliquez pour agrandir) :

Comme vous pouvez le voir c’est plutôt sympathique puisqu’on a les règles en VF jointes :)

arkeyeneth dit:Pour ceux qui se demanderaient ce qu'on reçoit quand on commande les extensions bâtiments chez DLP, voici une photo du contenu de mon petit colis pour la deuxième (cliquez pour agrandir) :

Comme vous pouvez le voir c'est plutôt sympathique puisqu'on a les règles en VF jointes :)

Dispo sur le site de DLP en plus du fan kit, c'est bien ça?

Exactement, le fan kit n’inclue (pour ce qui nous intéresse ici, à savoir les tuiles bâtiments) que la première extension, pas la deuxième ;)

arkeyeneth dit:Exactement, le fan kit n'inclue (pour ce qui nous intéresse ici, à savoir les tuiles bâtiments) que la première extension, pas la deuxième ;)

OK, merci, la seconde extension dont tu parles, c'est la grosse qui permet de jopuer en solo, ou juste une autre plus petite? (désolé, mais moi et l'allemand...).

Ah non non du tout, je parle des minis extensions bâtiments, je vais te donner le nom exact :
- Ortskarten n1 (inclue dans le Fan Kit) ;
- Ortskarten n2 (celle que j’ai mise en photo).
Tu veux les liens directs ?

arkeyeneth dit:Ah non non du tout, je parle des minis extensions bâtiments, je vais te donner le nom exact :
- Ortskarten n1 (inclue dans le Fan Kit) ;
- Ortskarten n2 (celle que j'ai mise en photo).
Tu veux les liens directs ?

Ca devrait le faire, merci pour tout! :D

Deuxième partie d’Orléans à deux joueurs.
Je fais 171 points. Je commence par de la techno et de l’université avec construction du moulin, puis université et chevaliers avec la construction de l’Ecole (très puissante…).
Contrairement à ma première partie qui fut calamiteuse, je “bascule” au bon moment sur le plateau Orléans et j’enchaîne les guildes sur ma deuxième moitié de partie (neuf de construites).
Nous n’avons que peut utilisé les bateliers. Je pense qu’il y a qqchose de sympa à tenter de ce côté (Avec le Jardin potager, Cie fluviale, Tailleur de laine et Hôpital).

stefou dit:Deuxième partie d'Orléans à deux joueurs.
Nous n'avons que peut utilisé les bateliers. Je pense qu'il y a qqchose de sympa à tenter de ce côté (Avec le Jardin potager, Cie fluviale, Tailleur de laine et Hôpital).

Ca a été tenté chez nous, ca marche pas mal. L'interet principal en fait c'est d'utiliser les rivieres comme raccourci et couper la marche des adversaires. Joué en réactif comme ca c'est super casse co..pieds quand tu est en face car ca force a faire des doubles mouvements.
grumbaki dit:
Ca a été tenté chez nous, ca marche pas mal. L'interet principal en fait c'est d'utiliser les rivieres comme raccourci et couper la marche des adversaires. Joué en réactif comme ca c'est super casse co..pieds quand tu est en face car ca force a faire des doubles mouvements.

Ca tombe bien, j'adore quand c'est casse co...pieds pour mes compagnons de jeu. J'aime les entendre couiner :)

Sadique !!!
Mais j’avoue que j’aime aussi ^^

J’ai ramené mon fan kit d’Essen et passé 2h à coller toutes les étiquettes.
Pas encore testé mais bref, je suis heureux :P

Cowboy Georges dit:J'ai ramené mon fan kit d'Essen et passé 2h à coller toutes les étiquettes.
Pas encore testé mais bref, je suis heureux :P

2h tu as été rapide !!!! bravo :wink: